Cirrus 27 Posté(e) 14 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 14 mai 2015 (modifié) Bonjour à toutes et à tous ! Du 2 au 9 mai, je suis allé passer une semaine dans le Finistère près de Roscoff. Au programme de cette semaine : randos sur les sentiers côtiers, visites de villages... Je vous propose de revivre cette semaine à travers les photos que j'ai prises tout au long de ce séjour. Je vous préviens : ce reportage est assez long ( ) mais à mon sens, il retranscrit bien les différentes ambiances que j'ai vécu. Jour 1 : 2/05 Après un trajet bien arrosé, nous faisons un premier arrêt à Saint Malo. C'est une très jolie ville mais je n'ai pas pris de photo car il pleuvait. Après un pique-nique humide, nous continuons notre route et arrivons à Dinan. La pluie s'est arrêté nous permettant de profiter un peu plus du cadre. Dinan est une petite ville très charmante avec de jolies maisons à l'image de celles-ci : Ou encore celle-là : Jour 2 : 3/05 Ce matin, le temps ne s'est pas franchement amélioré ! Cependant, à la faveur d'une accalmie, nous décidons d'aller nous balader à Roscoff. Néanmoins, la pluie n'est jamais très loin : C'est tout de même plus beau avec le soleil ! L'après-midi, nous faisons une première ballade vers la plage du Pouldu : Ci-après, une comparaison entre la marée basse et la marée haute dans la baie entre Roscoff et Perharidy. Marée basse : Marée haute : Marée basse : Marée haute : Panorama depuis la pointe de Corn Al Loa alors que le soleil daigne se montrer de temps en temps : Les couleurs sont très belles avec le soleil et l'eau est bien claire : Le ciel reste menaçant ! Est-on réellement en Bretagne ? Jour 3 : 4/05 Aujourd'hui, nous allons vers Plouescat pour faire une rando dans les dunes de Keremma. La baie du Kernic à marée basse : Le passage par où rentre la mer (à gauche de la photo) est vraiment étroit : Arrivée au pied du rocher de droite sur la photo précédente. Mine de rien, il faisait bien 6-7 m de haut ! Après, la pluie s'est mise à tomber et du coup, nous somme rentrés. Jour 4 : 5/05 Ce matin il fait à peu près beau mais le vent souffe fort (70-80 km/h). Direction Carantec et l'île Callot ! Avec le soleil, la lumière est superbe : Une averse passe, les contrastes sont magnifiques Panorama depuis la chaise du Curé : L'île Callot (on remarquera l'étroitesse de l'île à cet endroit !) : De retour à Carantec, le vent souffle vraiment très fort faisant voler le sable : Le soir, nous retournons à Roscoff : Jour 5 : 6/05 Aujourd'hui, le temps est identique à hier : il y a toujours autant de vent. Par contre, il fait beau : les cumulus naissent sur le littoral. Nous sommes juste à la limite. Nous décidons d'aller nous ballader entre Poulfoën et le port de Porsguen. Le menhir de Can Louis : 7m de haut ! Le rocher Roch Men Goubars qui ressemblent à un singe : D'autres rochers ressemblent à des visages, comme celui-ci : Aux endroits exposés au vent, les vagues sont belles malgré leurs taille moyenne (1,5-2 m) : Une coulée de lave ! Phénomène très particulier au passage : l'eau emporte du sable et s'infiltre ensuite. Ainsi, petit à petit, une couche de sable se dépose. Jour 6 : 7/05 Ce matin, le soleil est de retour et il n'y a plus de vent ! Cependant, nous serons bien vite déçus car le ciel se couvrira dès 11h. Du coup, peu de couleurs pour la côte de granit rose et c'est bien dommage ! Jour 7 : 8/05 C'est déjà le dernier jour et pour cette fin de vacances nous allons à l'île de Batz. Malheureusement, le soleil n'est une fois de plus pas au rendez-vous ! Nous faisons le tour de l'île à pied et nous visitons les jardins de Georges Delaselle qui contiennent plus de 2500 espèce de végétaux (tropicaux pour la plupart). En effet, le climat de l'île est idéal. Ensuite, nous pique-niquons à la faveur d'une éclaircies mais le ciel se recouvre vite : Puis, nous montons au sommet du phare de l'île qui culmine à 77 m. Depuis cet endroit, la vue est superbe : Jour 8 : 9/05 Bon eh bien notre périple touche à sa fin ! Nous quittons le Finistère dans la matinée direction la Normandie. Avant de rentrer, petit détour obligatoire au Mont Saint Michel pour finir cette semaine en beauté : Voilà, c'est terminé ! C'est à vous ! Modifié 27 août 2017 par Cirrus 27 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mai 2015 Partager Posté(e) 14 mai 2015 M A G N I F I Q U E ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 mai 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 mai 2015 Très beau reportage ! Bon j'avoue j'ai tiqué sur Dinan est un petit village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mai 2015 Partager Posté(e) 14 mai 2015 10 800 habitants à Dinan. C'est vraiment un petit village ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon, magnifiques photos. Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 14 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2015 Merci à vous trois Pour Dinan, je suis très surpris car ça n'avait pas l'air bien grand ! J'ai rectifié l'erreur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 14 mai 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 14 mai 2015 Vraiment sublime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 14 mai 2015 Partager Posté(e) 14 mai 2015 Beau reportage avec un temps typiquement breton !!! J'ai pas encore visité l'ile de Batz, ca donne envie. Dans le coin il y a aussi l'ile de Bréhat qui est splendide, la plus belle ile bretonne a mon gout après Belle Ile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 mai 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 14 mai 2015 Superbe Merci pour le beau reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 mai 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 mai 2015 Reportage vraiment magnifique, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 15 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2015 Merci à tous pour vos messages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 16 mai 2015 Gavray Partager Posté(e) 16 mai 2015 Parfait rien à dire,BRAVO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 16 mai 2015 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 16 mai 2015 Magnifique photos de cette Bretagne Nord si belle.... Après le climat y est souvent frais c'est le revers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 16 mai 2015 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 16 mai 2015 Bonsoir Superbes photos Merci pour ce reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 17 mai 2015 Lyon 7 Partager Posté(e) 17 mai 2015 continue !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 18 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2015 Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam29 Posté(e) 18 mai 2015 Derrière la baie de DZ Partager Posté(e) 18 mai 2015 Très beau reportage. Le jardin de Roscoff est plus démonstratif (niveau plante) que celui de l’île, plus contemplatif je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 19 mai 2015 Partager Posté(e) 19 mai 2015 Photos superbes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 21 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 21 mai 2015 Merci meteo-quimper Très beau reportage. Le jardin de Roscoff est plus démonstratif (niveau plante) que celui de l’île, plus contemplatif je trouve. Nous avons hésité entre celui de Roscoff et celui de Batz mais finalement c'est celui de Batz que nous avons choisi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 23 mai 2015 Partager Posté(e) 23 mai 2015 Bonjour, C'est vrai avec le soleil, la lumière magnifie le paysage, mais la bretagne reste une très belle région .Les photos sont remarquables, beau reportage! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mai 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 mai 2015 Superbe partage Moi qui suis natif du finistère nord, ça me fait un ptit retour aux sources fort sympathique !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 31 mai 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Auteur Partager Posté(e) 31 mai 2015 (modifié) Merci kluxette et ivoire42 ! Je rajoute quelques photos du coucher de soleil du 6 mai, seul jour où l'on a pu voir le coucher du soleil d'ailleurs ! Modifié 27 août 2017 par Cirrus 27 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés