chris38 Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 INFORMATION STATION METEO SAINTE-ANNE SUR GERVONDE La station a été déplacé ce matin sur un nouveau site situé à 150m de l'ancien, à une altitude de 490m (30 m plus haut) sur un site bien plus exposé au vent, plus représentatif du village, ce site est dégagé à 360°, photos ci-dessous. L'installation est pour le moment temporaire (mat en bois de 5m fixé sur une cloture), le temps de finaliser les tests de transmission afin de voir si un répétiteur est vraiment nécessaire : pour le moment j'ai un taux de réception de 100% actu, belle performance pour la VP2 situé à 180m de la maison (mur de 60cm) . L'installation définitive sera identique à l'ancienne installation, à savoir un mat de 8m50 haubanné et un support pluvio/abri indépendant du mat de 1,50m. Voici les photos du nouveau site de mesure (l'arbre situé à proximité de la station va être abattu) : Vue vers le sud Vue vers le nord Vue vers l'ouest Vue vers l'est Vue vers ma maison et l'ancien site de mesure en contrebas : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 février 2010 Très sympa l'installation chris, très dégagée surtout, bravo. Tu penses pas que quand l'abre va prendre ses feuilles que sa risque de gêner un peu ? Je dis sa comme sa mais je vois pas réellement s'il est loin ou pas, en tout cas vraiment un bon coin pour recevoir une VP2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 février 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 février 2010 Très sympa l'installation chris, très dégagée surtout, bravo. Tu penses pas que quand l'abre va prendre ses feuilles que sa risque de gêner un peu ? Je dis sa comme sa mais je vois pas réellement s'il est loin ou pas, en tout cas vraiment un bon coin pour recevoir une VP2. C'est sans doute l'arbre qui va être abattu comme disait Chris38 avant de poster ses photos.Donc pas de soucis pour les données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 20 février 2010 Très sympa l'installation chris, très dégagée surtout, bravo. Tu penses pas que quand l'abre va prendre ses feuilles que sa risque de gêner un peu ? Je dis sa comme sa mais je vois pas réellement s'il est loin ou pas, en tout cas vraiment un bon coin pour recevoir une VP2. Comme je le précisais, l'arbre va être abattu, donc pas de soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 20 février 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 20 février 2010 Très beau site, une fois l'arbre abattu tu auras probablement un station de classe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 20 février 2010 Très beau site, une fois l'arbre abattu tu auras probablement un station de classe 1 Oui, une fois l'arbre abattu, le site devrait probablement répondre aux critères d'une classe 1.Les cultures du champ ne devraient pas dépasser le mètre, colza ou blé selon les années. A priori 10 à 15 m2 dans l'angle du champ me seront réservés, en lieu et place de l'arbre. J'espère juste ne pas avoir à connaître d'actes de malveillance, cela dit c'est quand même à 150m d'une toute petite route et seul des chasseurs devraient passer à proximité de la station, c'est un lieu de passage de gibiers. Ce qui est bien, c'est que j'ai quand même un oeil sur la station depuis chez moi. Premier test demain soir pour le vent avec des rafales vers 80 km/h possible. En tout cas, je suis vraiment surpris des capacités de transmission de la VP2. J'ai un taux de transmission de 99% depuis le début de l'après-midi pour 180m de distance avec des murs de 60 cm pour la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 février 2010 Je ne pense pas qu'on viendra toucher à ta station, mais si tu peux, informe les chasseurs ou autre de l'utilité de celle-ci. La localisation et le terrain de cette VP2 en disent long, magnifique étendue à "perte de vue". Même sans enlever l'arbre, ça serait du très beau, on va pas se mentir, quand on voit les stations du réseau MF dans certaines localités, on a de quoi se poser des questions. Amicalement - Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 20 février 2010 Je ne pense pas qu'on viendra toucher à ta station, mais si tu peux, informe les chasseurs ou autre de l'utilité de celle-ci. La localisation et le terrain de cette VP2 en disent long, magnifique étendue à "perte de vue". Même sans enlever l'arbre, ça serait du très beau, on va pas se mentir, quand on voit les stations du réseau MF dans certaines localités, on a de quoi se poser des questions. Amicalement - Christophe. J'ai effectivement prévu un petit panneau. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 février 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 20 février 2010 Oui, une fois l'arbre abattu, le site devrait probablement répondre aux critères d'une classe 1. Les cultures du champ ne devraient pas dépasser le mètre, colza ou blé selon les années. A priori 10 à 15 m2 dans l'angle du champ me seront réservés, en lieu et place de l'arbre. J'espère juste ne pas avoir à connaître d'actes de malveillance, cela dit c'est quand même à 150m d'une toute petite route et seul des chasseurs devraient passer à proximité de la station, c'est un lieu de passage de gibiers. Ce qui est bien, c'est que j'ai quand même un oeil sur la station depuis chez moi. Premier test demain soir pour le vent avec des rafales vers 80 km/h possible. En tout cas, je suis vraiment surpris des capacités de transmission de la VP2. J'ai un taux de transmission de 99% depuis le début de l'après-midi pour 180m de distance avec des murs de 60 cm pour la maison. Ahh tu ne peux pas rêver mieux comme test! En espérant que ça tienne le coup! Tu va pouvoir prendre toutes les rafales là Une petite question quand même qui, je l' esprère ne te portera pas la poisse! En plein orage, avec un mat de 8m étant isolé comme ça, l' installation ne crain rien??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 20 février 2010 Une petite question quand même qui, je l' esprère ne te portera pas la poisse! En plein orage, avec un mat de 8m étant isolé comme ça, l' installation ne crain rien??? Tu sait la foudre frappe là où elle veut, on trouve de vieux arbres isolés qui n'ont aucune trace de foudroiement. Il y a 3 ans, un noyer à pris la foudre à 5 m de ma maison et il était loin d'être isolé. Il y a un risque, c'est sûr mais finalement pas plus grand que sur l'ancien site. En tout cas, je l'espère… /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARCP Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 pour info le noyer est un arbre qui a pour réputation d'attirer la foudre s'il ni a aucun impact de foudre a proximité de ta station qui est connu, tu a peu de chance d'etre touché la nature du sol a beaucoup d'influence mais on est jamais a l'abri par expérience professionnel des endroits connu d'impact de foudre sont souvent la cible d'autre impact dans le futur au meme endroit ou a quelques metres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 février 2010 Très bel emplacement Christophe et bravo pour ta recherche de la moindre amélioration possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 février 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 février 2010 Jolie, c'est une belle installation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 février 2010 Christophe, J'ai pas vraiment compris, le terrain est à toi ou à un agriculteur voisin? Si c'est à toi, tu as aussi l'option de mettre un petit grillage à quelques mètres de ta station. ça montrerait que c'est davantage privé, même si je ne pense pas que tu auras des problèmes dans ce coin; quoi que, tu vas en rendre jaloux certains, faudrait pas qu'on vienne te démonter la VP2 dans la nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'imagine ta tête le matin. As-tu un complément SPIEA? La transmission est-elle toujours aussi parfaite, 180m de distance avec un mur de 60cms, c'est pas rien! Une future inscription à StatIC? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 21 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 février 2010 Christophe, J'ai pas vraiment compris, le terrain est à toi ou à un agriculteur voisin? Si c'est à toi, tu as aussi l'option de mettre un petit grillage à quelques mètres de ta station. ça montrerait que c'est davantage privé, même si je ne pense pas que tu auras des problèmes dans ce coin; quoi que, tu vas en rendre jaloux certains, faudrait pas qu'on vienne te démonter la VP2 dans la nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'imagine ta tête le matin. As-tu un complément SPIEA? La transmission est-elle toujours aussi parfaite, 180m de distance avec un mur de 60cms, c'est pas rien! Une future inscription à StatIC? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Non, le terrain est à un agriculteur du village, féru de météo : je ne pense pas que le grillage soit nécessaire mais pourquoi pas, quelques mètres de grillage à mouton et c'est réglé.Pas de SPIEA mais un Pierron mais qui va rester près de mon domicile : c'est plus pratique ainsi. Sinon, toujours 100% de réception, ma console est par le pur des hasards installé dans l'axe de la porte de mon bureau/la porte d'entrée/et 180m plus loin la station sans obstacle important ! C'est ce qui explique la bonne réception, j'ai fait un essai en décalant la console de 2 m avec du coup passage de 2 murs de 60 cm et là je chute à 60% de réception. A voir au printemps avec le feuillage de certains arbres… Sinon pour StatIC, ma station fût dans les premières du réseau mais je l'avais retiré l'année dernière pour des raisons personnelles, à voir dans l'avenir notamment avec la prochaine version d'IC, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. En tout cas premier test grandeur nature ce soir pour le vent, MF annonce des rafales vers 90 km/h. Mon record sur l'ancien site (30 m de la maison) est de 77 km/h (110 mesuré ce jour-là sur les stations MF de la région). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 février 2010 Ah d'accord Chris. Concernant StatIC, ça serait une très bonne chose pour le réseau, mais après, c'est à toi de voir bien entendu. Oui, il faudra bien suivre la transmission au printemps, même si je pense que ça se fera probablement bien. Conernant l'anémo, on sait que même si c'est du matériel assez performant, on a un pas plus élevé que MF donc des rafales généralement 10 km/h en dessous pour les bonnes installations, et plus pour d'autres. Donne nous des nouvelles dès que possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 21 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 février 2010 Ah d'accord Chris. Concernant StatIC, ça serait une très bonne chose pour le réseau, mais après, c'est à toi de voir bien entendu. Oui, il faudra bien suivre la transmission au printemps, même si je pense que ça se fera probablement bien. Conernant l'anémo, on sait que même si c'est du matériel assez performant, on a un pas plus élevé que MF donc des rafales généralement 10 km/h en dessous pour les bonnes installations, et plus pour d'autres. Donne nous des nouvelles dès que possible Pour consulter les relevés de ma station, pas besoin de StatIC, la station est en ligne sur mon site et fait partit du réseau ROMMA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 22 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 22 février 2010 Plus de 48h après l'installation temporaire, le test de transmission de la VP2 est plutôt concluant avec 99% de taux de réception. A 180m de distance, c'est une belle performance pour la VP2 : je suis agréablement surpris. Ce week-end si la météo le permet, coupe de l'arbre et installation du mat de 8m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2010 Voici les photos de mon installation enfin finalisée, le mat fait 8m et l'abri est à 1m60 du sol : Situation vers le sud : Situation vers le nord : Situation vers l'est : Situation vers l'ouest : Zoom sur l'abri : Vue d'ensemble : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2010 57 km/h de vent moyen ce soir, rafale maxi 85 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 6 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2010 Concernant StatIC, ça serait une très bonne chose pour le réseau, mais après, c'est à toi de voir bien entendu. Donne nous des nouvelles dès que possible Ma station est de retour depuis hier sur le réseau StatIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés