Aurélien38 Posté(e) 18 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 18 février 2010 Bonjour à tous, ayant actuellement et depuis 2 ans un APN rien de plus classique, le Canon PowerShot A460, je souhaite changer ce printemps pour m' acheter un reflex numérique pour améliorer la qualité de mes photos. Je garderais le Canon PowerShot A460 après l' achat du reflex. J' ai une vue sur le Canon EOS 450D avec son objectif EF-S 18-55 mm 1:3.5-5,6 IS. Que pensez vous de cet appareil et de cet objectif pour la météo?? même si j' ai pu lire sur internet que c' était un appareil merveilleux pour les photos mais ils précisent pas pour la météo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci pour vos réponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 18 février 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 18 février 2010 Bonjour à tous, ayant actuellement et depuis 2 ans un APN rien de plus classique, le Canon PowerShot A460, je souhaite changer ce printemps pour m' acheter un reflex numérique pour améliorer la qualité de mes photos. Je garderais le Canon PowerShot A460 après l' achat du reflex. J' ai une vue sur le Canon EOS 450D avec son objectif EF-S 18-55 mm 1:3.5-5,6 IS. Que pensez vous de cet appareil et de cet objectif pour la météo?? même si j' ai pu lire sur internet que c' était un appareil merveilleux pour les photos mais ils précisent pas pour la météo . Merci pour vos réponses! J'imagine que tu sais que son successeur est sorti il y a quelques mois, le 500D, qui en gros possède la vidéo et 15 Mpix. Mais connais-tu le 550D ? J'imagine que le 450D va s'arrêter et qu'il y a de bonnes affaires à faire ? Sinon, pour les qualités techniques, ne le possédant pas (mais je l'ai convoité un moment pour finalement rester sur un compact expert), je m'abstiendrai. Il y a pléthore de test (dpreview a ma préférence en général) sur le net. Qu'est-ce qui est spécifique à la photo météo selon toi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2010 Partager Posté(e) 18 février 2010 Salut à toi Aurélien, j'ai eu également un petit faible pour cet appareil ou plutôt on me la recommandait car je débute dans la photographie et je me suis donc renseigné auprès d'un ami qui est dans la photographie. Après cela dépend de l'utilisation que tu vas en faire, seulement pour photographier des phénomènes climatiques ou autre? Quant à moi on m'avait conseillé si l'on reste seulement dans la photographie de paysage ou météo d'acheter soit le 500D, 450D, 1000D ou le 40D au delà l'utilité de leurs fonctions globaux ne te serrais pas utile et te servirais donc à rien... Puis ci cela peut t'aider voila les topics concernant cet appareil sur ce forum en tapant dans la premiére case "450D" /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">:/index.php?app=core&module=search§ion=search&do=quick_search&search_app=core&fromsearch=1'>http://forums.infocl...re&fromsearch=1 A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 19 février 2010 Partager Posté(e) 19 février 2010 Bonsoir Aurélien. Le Canon EOS 450D est certes un très bon appareil, mais il commence à être "un peu ancien". ( Certains vont faire des grimaces en voyant ceci ). Et pourtant c'est vrai. Dans l'EOS 450D, on retrouve plusieurs critères techniques importants qui feront tout la différence entre un Compact et un Réflex. Après comme je viens de te le dire, il commence à se faire """""vieux""""" le petit ( ). Te dire de prendre celui là ne serait pas un mauvais choix, loin de là, mais je ne pense pas non plus que ce soit le meilleur. Quel usage voudrais-tu en faire? A quelle fréquence? Après ceci, je pourrais rentrer plus dans les détails. Bonne nuit, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 19 février 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 19 février 2010 Salut Aurélien, J'ai acheté cet appareil fin 2009 et c'est un très bon produit ! Un peu ancien, peut-être ? (quoi que faut pas pousser tout de même, y pas toujours besoin d'avoir le dernier cri) ? En tout cas il est bien pratique avec un accès rapides aux différents modes, de plus si tu as déjà un bridge canon (c'est aussi mon cas) la prise en main est ultra rapide car les fonctions et menus sont faites de la même façon. Sur le 500D, il y a la vidéo, est-ce utile pour la météo ? et il y a 15 M au lieu de 12 M pour le 450D (perso je prends en 6M donc largement suffisant). En ce qui concerne l'objectif, suite à différentes remarques (sujet déjà évoqué sur ce forum), j'ai opté pour le sigma 17-70 à la place du canon 18-55, car il y avait une offre intéressante et que sur les forums j'ai remarqué que beaucoup de personnes achetaient cet objectif après quelques mois d'utilisations du 18-55 de canon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 19 février 2010 Pour vous répondre, ça serait principalement pour faire des photos de paysages et de météo. En général c' est plusieurs photos ( entre 1 à 90 par jour suivant les évennements bien sur ). Si je veux un reflex c' est surtout pour m' essayer à la photographie d' éclairs! Car ça devient lassant de faire des videos et d' extraire l' éclair! J' ai regardé pour le 550D, le prix me reste un peu en travers de la gorge! Puis je n' ai pas besoin de reflex qui fasse vidéo, je possède déjà un camescode HD que j' ai acheté l' année dernière. Dire qu' il est " viellot ", il n' a " que " 2 ans! Je ne veux pas un appareil dernier cri moi vu le prix! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2010 Partager Posté(e) 19 février 2010 Salut Aurélien, va voir les photos de niko83, c'est du 450D /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Photolive niko83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 19 février 2010 Salut Aurélien, va voir les photos de niko83, c'est du 450D /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Photolive niko83 Merci pour ce lien yoyostorm , j' ai regardé toutes les photos réalisées par le Canon EOS 450D sur photolive, toutes plus belles les une que les autres , ça va me changer de mon Canon PowerShot A460! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 19 février 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 19 février 2010 Pour costarmoricain22 : le boitier à certes déja 2 ans sur le marché mais la qualité de la photo ne dépend du boitier qu'a 10%, les 90 autres % c'est l'optique puis "vieillot" le 450D, j'ai encore mon 400D et il ne me montre pas encore de signe de fatigue /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour aurélien38 : le 450D suffit pour tes besoins photographique, le 500D ou 550D la vidéo n'a aucun intérêt sur le reflex surtout quand on possède déja un camescope HD, puis a 18 Mp fautprévoir un stock de carte mémoire quand on shoot en RAW à voir selon ton budget mais un 450D avec un objectif sigma 17-70 mm, c'est déja très bon pour débuter (oublie le 18-55 de base, il y a pas les repère de mise au point et pour toffer la nuit c'est très chi***) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2010 Partager Posté(e) 19 février 2010 (oublie le 18-55 de base, il y a pas les repère de mise au point et pour toffer la nuit c'est très chi***) sur mon a230 si /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 19 février 2010 Pour costarmoricain22 : le boitier à certes déja 2 ans sur le marché mais la qualité de la photo ne dépend du boitier qu'a 10%, les 90 autres % c'est l'optique puis "vieillot" le 450D, j'ai encore mon 400D et il ne me montre pas encore de signe de fatigue /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour aurélien38 : le 450D suffit pour tes besoins photographique, le 500D ou 550D la vidéo n'a aucun intérêt sur le reflex surtout quand on possède déja un camescope HD, puis a 18 Mp fautprévoir un stock de carte mémoire quand on shoot en RAW à voir selon ton budget mais un 450D avec un objectif sigma 17-70 mm, c'est déja très bon pour débuter (oublie le 18-55 de base, il y a pas les repère de mise au point et pour toffer la nuit c'est très chi***) Super! Merci superbolt67 pour ce détail! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2010 Partager Posté(e) 19 février 2010 Je pense que superbolt parle de cet objo 17-70mm sigma Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 février 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 février 2010 Certainement un bon appareil mais pour moi qui avait un petit lumix LZ7,j'ai acheté le dernier canon powershot SX 20 IS et pour 360 euros environ. Après celui-ci fait la vidéo qui me sert pas mal pour les enfants... Quand je reprend le lumix j'ai l'impression de ne rien avoir dans les mains! Pour un 450D il faut compter sans doute pas loin de 500 euros.A toi de voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 19 février 2010 Toulouse Partager Posté(e) 19 février 2010 Entièrement d'accord avec ce que dit Superbolt, préfère le sigma 17-70 au 18-55 canon, et pour le boitier inutile d'aller chercher dans les plus récents. Les capteurs de la génération du 450D sont déjà excellents (la différence avec les plus récents se joue surtout en haute sensibilité, ce qui n'est pas le plus utile en photo météo/paysage). Si vous n'êtes pas convaincus, faites un tour sur la galerie photolive de grelibre qui utilise encore le 400D ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 19 février 2010 Entièrement d'accord avec ce que dit Superbolt, préfère le sigma 17-70 au 18-55 canon, et pour le boitier inutile d'aller chercher dans les plus récents. Les capteurs de la génération du 450D sont déjà excellents (la différence avec les plus récents se joue surtout en haute sensibilité, ce qui n'est pas le plus utile en photo météo/paysage). Si vous n'êtes pas convaincus, faites un tour sur la galerie photolive de grelibre qui utilise encore le 400D ! Et quand on suit ces éditos sur son site, ses photos sont à couper le souffle! Merci à lui pour nous offrir de si belles photos! Sinon en regardant vers vos réponses, je vais surement me diriger comme prévu vers un 450D mais avec un objectif sigma 17-70 même si le prix n' est pas le même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 19 février 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 19 février 2010 Je pense que c'est un bon choix. Quand je te parlais du 550D, loin de moi l'idée de te faire convoiter le dernier cri, mais bien de te présenter toute la gamme, et de t'avertir d'une probable baisse sérieuse du prix du 450D dans les prochaines semaines (le 550D vient tout tout juste de sortir). Et comme tu possèdes un camescope HD par ailleurs, effectivement la fonction vidéo sur ton reflex perd beaucoup de son intérêt (ceci dit, on voit des perles en vidéo reflex - voir sur vimeo - avec le 5D mkII bien souvent, car cela permet de shooter en basses lumières avec un grand choix d'optiques). Perso, j'ai déjà fait quelques photos d'éclair avec un simple compact (de 2002 qui plus est), mais il faut qu'il possède la priorité vitesse (et mode tout manuel M encore mieux). Mais c'est vrai que limité à 15 sec, c'est un peu short. Encore que le 450D ne descend qu'à 30 s ? J'ai dans l'idée qu'il peut ouvrir en illimité en mode BULB avec une télécommande. A se faire confirmer néanmoins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 Je pense que c'est un bon choix. Quand je te parlais du 550D, loin de moi l'idée de te faire convoiter le dernier cri, mais bien de te présenter toute la gamme, et de t'avertir d'une probable baisse sérieuse du prix du 450D dans les prochaines semaines (le 550D vient tout tout juste de sortir). Et comme tu possèdes un camescope HD par ailleurs, effectivement la fonction vidéo sur ton reflex perd beaucoup de son intérêt (ceci dit, on voit des perles en vidéo reflex - voir sur vimeo - avec le 5D mkII bien souvent, car cela permet de shooter en basses lumières avec un grand choix d'optiques). Perso, j'ai déjà fait quelques photos d'éclair avec un simple compact (de 2002 qui plus est), mais il faut qu'il possède la priorité vitesse (et mode tout manuel M encore mieux). Mais c'est vrai que limité à 15 sec, c'est un peu short. Encore que le 450D ne descend qu'à 30 s ? J'ai dans l'idée qu'il peut ouvrir en illimité en mode BULB avec une télécommande. A se faire confirmer néanmoins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 Bonjour Aurélien le 450D a plein d'avantages qui sont entre autre sa relative ancienneté qui le rend tres abordable pour une technologie largement d'actualite. ses grands freres 500d et maintenant 550d le rendent d' autant plus attractif que son prix est donc en baisse. La taille de ses images est largement et raisonnanblement suffisante. Comme dirait un certain: il a tout d'un grand. le 17/70 de sigma est une bonne optique pour l'avoir eu pendant 2 ans. cependant je te conseille plutot l'acquisition d'une optique style sigma 18/200 IS ou son equivalent chez Tamron: Range terrible, piqué acceptable. Seb (Grelibre) l'utilise avec grand bonheur. tu ne changes plus d'optique: pas ou peu de poussiere sur le capteur et tu es pret dans tous les cas de figure. ces optique se trouvent à des prix proches de 300 euros (moins pour le tamron chez missnumérique par exemple). leur rapport qualité/prix est IMBATTABLE. bonnes photos Aurélien alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 Salut, Je pense que, pour les raisons que vous évoquez, le 450D est un apn tout à fait correct. Perso j'ai un 400D depuis plusieurs années, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre en terme de longévité (env. 50 000 clichés à ce jour). Je pense que l'on peut extrapoler pour le 450D. Je possède aussi le 18-55 de base, par contre je trouve qu'il fait un peu "quincaille". De plus, comme le dit parfaitement Alain, je pense qu'un 18-200 est un bon compromis pour les raisons citées. Je n'en possède pas, mais il me tente bien! Pour ce qui est de la vidéo, je pense que pour une utilisation météo, l'utilisation est quand même un peu restreinte (orages, chutes de neige?). Perso j'utilise mon ancien apn "de base" au cas ou. Bon plan au niveau tarif aussi ce 450D.... Bonnes photos Aurelien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés