Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Message sur console Vantage Pro2


tudgur
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

merci beaucoup pour vos réponses a tous default_thumbup1.gif et ton aide voisin boudu34 default_thumbup.gif ,mais j'ai un collègue de boulot default_innocent.gif qui va me réparer ça . en fait il faudrait que je connaisse la résistance interne exacte du condensateur,sa marque, pour le remonter a l'identique mais avec une meilleure qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais monté un Panasonic 10F 2.5V

Merci pour l'info mais as-tu une idée du prix de livraison de chez Farnell ?Peut-être en vends-tu toi même puisque tu proposes la réparation pour 30 euros...

Mais je ne veux pas me séparer de mon ISS le temps d'une réparation : deux soudures, (même si ce n'est qu'à l'étain) ça n'est pas très compliqué et ça ne prend qu'une minute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je vois que le nombre d'utilisateur qui ont un problème de condensateur augmentent !

Mauvais point pour Davis, moi ça m'a couté une nouvelle carte d'ISS, intervention trop tardive : malgré un condensateur tout neuf, la fuite de courant perdurait.

Mon problème est apparu au bout de 2 ans. Vous pouvez trouver la même ref NESSCAP 2.7V10F chez : http://fr.digikey.com/

Le plus étonnant c'est que les techniciens sont parfaitement au courant de ce souci , mais encore plus étrange Davis n'a pas l'air de prendre en compte les avis de ses clients en n'ayant à ce jour et à ma connaissance ( je précise ) pas modifié l'etancheité du boitier , je suis desolé mais un condensateur d'une station à ce prix ne doit pas avoir une durée de vie de 3 ans , l'amelioration du boitier et le changement du condensateur devraient être apportés gratuitement et même hors garantie , on est pas bien loin du vice caché là , pour info ma WS 3600 est de 2005 et à part une panne du pluvio , elle fonctionne encore parfaitement à ce jour et le tout pour 235 euros .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus étonnant c'est que les techniciens sont parfaitement au courant de ce souci , mais encore plus étrange Davis n'a pas l'air de prendre en compte les avis des acheteurs en n'ayant à ce jour et à ma connaissance ( je précise ) pas modifié l'etancheité du boitier , je suis desolé mais un condensateur d'une station à ce prix ne doit pas avoir une durée de vie de 3 ans , l'amelioration du boitier et le changement du condensateur devraient être apportés gratuitement et même hors garantie , on est pas bien loin du vice caché là , pour info ma WS 3600 est de 2005 et à part une panne du pluvio , elle fonctionne encore parfaitement à ce jour et le tout pour 235 euros .

L'abri de la carte est-il toujours refermé correctement ? il est assez sournois : un rien et on le referme mal. Quid aussi de la mousse côté fil des capteurs ?

Tout ça pour dire que ma carte est en parfaite santé et que l'étanchéité semble bonne si on referme correctement l'abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'abri de la carte est-il toujours refermé correctement ? il est assez sournois : un rien et on le referme mal. Quid aussi de la mousse côté fil des capteurs ?

Tout ça pour dire que ma carte est en parfaite santé et que l'étanchéité semble bonne si on referme correctement l'abri.

D'après Chris , l'humidité ne s'infiltrait pas par le passage des cables mais au niveau du panneau solaire , d'ailleurs un technicien lui aurait conseillé de ne pas le rendre completement etanche en mastiquant le boitier au niveau des cables pour eviter la condensation, Christophe , tu confirmes tous ces elements ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Chris , l'humidité ne s'infiltrait pas par le passage des cables mais au niveau du panneau solaire , d'ailleurs un technicien lui aurait conseillé de ne pas rendre completement etanche en mastiquant le boitier au niveau des cables pour eviter la condensation, Christophe , tu confirmes tous ces elements ?

Tout à fait, il manquait tout simplement du silicone au niveau du panneau solaire (défaut de fabrication) et l'eau s'infiltrait… Je m'en suis rendu compte bien trop tard. Il ne faut surtout pas rendre complètement étanche le boîtier en remplaçant la mousse par tout autre chose, auquel cas c'est la condensation assurée et l'humidité et l'électronique ça ne fait pas bon ménage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

De mon coté les 2 seuls problèmes que j'avais eut sur ma 6152EU: Le condensateur HS et un problème d'étanchéité au niveau du panneau solaire, un coup de silicone et tout est rentré dans l'ordre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, il manquait tout simplement du silicone au niveau du panneau solaire (défaut de fabrication) et l'eau s'infiltrait…

Ok, comme ça c'est clair default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[FROM HAYWARD, CA, 03/04/2010 12:49 -0800]

Being that we have, in the past, struggled with properly mounting the

capacitor to ensure long life I would hesitate to recommend that anyone

replace only the capacitor. It would be safer to simply replace the SIMS.

We've seen that it take at least 16 months for the capacitor to begin

leaking. I am curious, as I know there are folks who do replace the

capacitor, has anyone seen a return (or failure) of the SIM after replacing

the capacitor? Do they ever come back or is everything operating properly

for years?

[/HAYWARD]

Je te repose la question, quel est ton interet ?

Bonsoir

Dans ce message en anglais (qui semble venir de Davis instruments USA, a nous de deviner car il n'y a pas le nom de l'auteur), une personne indique que dans le passé elle hésitait a changer le condensateur au lieu de remplacer toute la carte, mais que finalement c'est plus sage de remplacer toute la carte (évidement faut mieux vendre une carte a 180€ plutôt q"un composant électronique a quelques euros). Mais la personne demande également des informations sur les personnes qui ont fait le changement de condensateur: si la carte fonctionne toujours, si il n'y a pas de problèmes dans le temps suite au remplacement du condensateur.

A mon niveau je n'ai aucun intérêt, je pense que c'est pas avec 2€ de bénéfices sur un condensateur que quelqu'un y trouverai un intérêt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Dans ce message en anglais (qui semble venir de Davis instruments USA, a nous de deviner car il n'y a pas le nom de l'auteur), une personne indique que dans le passé elle hésitait a changer le condensateur au lieu de remplacer toute la carte, mais que finalement c'est plus sage de remplacer toute la carte (évidement faut mieux vendre une carte a 180€ plutôt q"un composant électronique a quelques euros). Mais la personne demande également des informations sur les personnes qui ont fait le changement de condensateur: si la carte fonctionne toujours, si il n'y a pas de problèmes dans le temps suite au remplacement du condensateur.

A mon niveau je n'ai aucun intérêt, je pense que c'est pas avec 2€ de bénéfices sur un condensateur que quelqu'un y trouverai un intérêt !

S'il s'agit effectivement de Davis, et qu'ils conseils par prudence de remplacer les SIMs, c'est qu'il y a certainement une bonne raison ! ...il n'y a peut être pas que le condensateur a changer ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Remplacer la carte entiere est une decision sage de la part de Davis , bon en même temps , imaginons , un véhicule de marque X ou y , produit à 1000 ou 1500 exemplaire jours , valeurs 13500 euros et que 1 ans après la garantie ( parfois à peine d'ailleurs ) , 50 % des voitures ont une reparation de 2300 euros à effectuer ( on garde le même rapport ) , je ne pense pas que çà se passerait juste avec un petit conseil du concessionnaire de remplacer entierement et de plus au frais du client une piece très onereuse , on doit pas vivre dans le même monde alors !

Dans le mien , pourtant bien loin de celui des Bisounours , la piece douteuse serait changée gratuitement avant qu'elle lache ( en rappel ) et bien sûr par le concessionnaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit effectivement de Davis, et qu'ils conseils par prudence de remplacer les SIMs, c'est qu'il y a certainement une bonne raison ! ...il n'y a peut être pas que le condensateur a changer ?

Bonjour

En même temps le gars chez Davis il demande ce qui se passe quand les utilisateurs changent uniquement le condensateur... C'est clair qu'il ont décidé de changer les cartes sans vraiment se demander si il était uniquement possible de changer juste de condensateur, et en tout cas dans son message il ne met pas en garde contre le changement de condensateur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer l'ISS alors qu'après le simple remplacement du condensateur ça repart.

Maintenant entre remplacer une carte électronique et désouder puis resouder un composant électronique, il faut un peu plus de matériel et de savoir faire.

Puis vu le prix entre les deux manip il est très clair qu'il vaut mieux commencer par remplacer le condensateur si on sait faire.

Sans oublier qu'il faut un ISS EU default_innocent.gif, mais où l'acheter ! default_stuart.gif

Cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

de toute manière il est toujours plus rentable et facile de changer la carte pour DAVIS,que de changer un composant qui a flascher.je pense que le plus dur est de trouver la bonne personne pour faire le boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut,je viens de regarder le condensateur de l'iss qui crée quelques ennuies aux passionnés ,eh bien le mien aussi a une patte cassé car il a coulé d'ou l'oxidation. Donc je vais en commander un pour pouvoir le ressouder le wkend prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,je viens de regarder le condensateur de l'iss qui crée quelques ennuies aux passionnés ,eh bien le mien aussi a une patte cassé car il a coulé d'ou l'oxidation.

Bonjour.La patte cassée c'est le moins pire.

Au moins le condensateur ne va pas décharger la pile en moins de deux.

Il pourrait y avoir un pb en cas de manque de lumière pendant un long moment.

Là dans ton cas la pile va sans doute se décharger plus vite qu'à la normale mais sans plus.

Cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Au mois de juillet ça fera 5 ans que j'ai cette vp2 , j'avais jamais regardé le condo depuis .La pile n'est pas trés vieille decembre je crois , la premiere avait tenu trois ans ,la deuxieme 1 ans environ ce qui m'avait fait bizarre . A midi j'ai décidé de regarder le condo et c'est là que je me suis aperçu qu'une patte etait tout oxydé et c'est en grantant qu'elle a cassé à l'interieur du condo , j'en avais pas pour longtemps pour tomber en panne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour a tous.ça y est la pile est morte sur le déport default_chris.gif 1 mois,elle a tenue 1 mois default_devil.gifdefault_shuriken.gif j'ai démonter le cache ou se trouve le condensateur et j'ai remarquer de la fine rouille sur les 2 soudures,je pense que la raison est là.si je coupe les 2 pattes du condensateur et que je le laisse comme ça,d'après vous est-ce que ça craint ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut ,condo changé debut d'aprem ,sans probleme et rapidos. Condo acheté dimanche soir sur net chez conrad ,reçu vendredi.smile.gif.La station a tourné sans condo toute la semaine sans accros , s'il n'y avait pas eu ce petit soucis de condo ,la carte est nickel sans oxydation meme apres 4ans 1/2 de fonctionnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,condo changé debut d'aprem ,sans probleme et rapidos.

Bonjour.As-tu changé le condo "carte en place" ?

Est-il vraiment nécessaire d'enlever la pile et de débrancher le panneau solaire pendant l'opération ?

J'ai l'intention de laisser en place les pattes de l'ancien condo et de souder celles du neuf par dessus...

Quelle référence as-tu trouvée chez Conrad ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

As-tu changé le condo "carte en place" ?

Est-il vraiment nécessaire d'enlever la pile et de débrancher le panneau solaire pendant l'opération ?

J'ai l'intention de laisser en place les pattes de l'ancien condo et de souder celles du neuf par dessus...

Quelle référence as-tu trouvée chez Conrad ?

Bonjour,

On ne doit jamais souder un composant sur un montage sous tension : donc enlever la pile et débrancher le panneau solaire.

Si vous tentez l'expérience vous serez surement amené à changer la carte : à vous de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...