Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Message sur console Vantage Pro2


tudgur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Est-il normal d'avoir sur sa console le message "Low battery on station 1" quand elle est branchée sur le secteur ?

D'autre part, peut changer les piles tout en la laissant branchée sur le secteur ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour à tous.

Est-il normal d'avoir sur sa console le message "Low battery on station 1" quand elle est branchée sur le secteur ?

D'autre part, peut changer les piles tout en la laissant branchée sur le secteur ?

Merci.

Il me semble que cela veut dire que la pile de l'ISS devient faible mais je n'en suis pas sur.

En tout cas c'est le message que la station m'affichait en février 2009 environ 10 jours avant que l'ISS n'émette plus (et 2 jours donc sans données le temps d'acheter une nouvelle pile au lithium default_blushing.gif ).

Je n'y avais pas prêté attention à l'époque et je l'avais bien regretté.

Donc je te conseille d'acheter une nouvelle pile pour l'ISS avant que celle-ci ne tombe en rade.

Car ma station aussi était branchée sur secteur...

A confirmer cependant par d'autres personnes qui pourront peut-être t'en dire plus.

En tout cas la première pile de mon ISS avait tenu près de 2ans (23 mois) et la 2ème a tenu seulement 9mois.

Depuis combien de temps possèdes-tu ta VP2 sans avoir changé la pile de l'ISS?

PS: en tout cas je suis vraiment étonné de la résistance de la pile de mon déport d'anémomètre qui dure depuis bientôt 3ans déjà default_huh.png (début mars 2007) , et je croise les doigts pour que ça dure car pour descendre le mât et changer la pile je vous raconte pas le boulot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ouaaaaaaa le chanceux,mon déport 5 mois default_w00t.gifdefault_wacko.png c'est vrai j'ai remarquer que, a la première utilisation j'ai changer la pile de l'ISS au bout de 2ans et celle du déport 1ans.maintenant c'est 3-4-5 mois pas plus,je ne sait pas ce qui se passe default_mad.gif et j'en ai marre d'acheter des piles default_devil.gif surtout au prix quelles coutent default_shuriken.gif là j'ai rechanger la pile des 2 début février et cela faisait pour l'ISS 4 mois et le déport 5 mois default_chris.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bannalec (29) - 93 m

Bonjour à tous.

Est-il normal d'avoir sur sa console le message "Low battery on station 1" quand elle est branchée sur le secteur ?

D'autre part, peut changer les piles tout en la laissant branchée sur le secteur ?

Merci.

Bonjour,

C'est la pile de l'ISS qui est faible et qu'il faut remplacer assez rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

ouaaaaaaa le chanceux,mon déport 5 mois default_w00t.gifdefault_wacko.png c'est vrai j'ai remarquer que, a la première utilisation j'ai changer la pile de l'ISS au bout de 2ans et celle du déport 1ans.maintenant c'est 3-4-5 mois pas plus,je ne sait pas ce qui se passe default_mad.gif et j'en ai marre d'acheter des piles default_devil.gif surtout au prix quelles coutent default_shuriken.gif là j'ai rechanger la pile des 2 début février et cela faisait pour l'ISS 4 mois et le déport 5 mois default_chris.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbdown.gif

C'est vrai que j'ai de la chance, près de 3ans pour le déport ça commence à faire default_thumbup1.gif . Je croise les doigts.

Sinon pour la durée de la pile au lithium de l'ISS, celle d'origine est une Panasonic, et les 2 que j'ai acheté en rechange sont des Duracell ultra. Ceci explique peut-être la durée de vie moins longue, quelle est ton type de pile?

Comme je l'ai dis, celle d'origine de l'ISS m'avait tenu 23 mois, la 2ème a tenu 9mois, on va voir combien de temps va tenir la 3ème que j'ai mise en place début Novembre (3 mois et demi pour l'instant)... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

C'est vrai que j'ai de la chance, près de 3ans pour le déport ça commence à faire default_thumbup1.gif . Je croise les doigts.

Sinon pour la durée de la pile au lithium de l'ISS, celle d'origine est une Panasonic, et les 2 que j'ai acheté en rechange sont des Duracell ultra. Ceci explique peut-être la durée de vie moins longue, quelle est ton type de pile?

Comme je l'ai dis, celle d'origine de l'ISS m'avait tenu 23 mois, la 2ème a tenu 9mois, on va voir combien de temps va tenir la 3ème que j'ai mise en place début Novembre (3 mois et demi pour l'instant)... default_clover.gif

j'ai mis des panasonic.auparavant c'etait des duracell.résultat, pas plus longtemps default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien la pile de l'ISS qui est à remplacer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, ma première pile à duré presque 3 ans, et depuis les piles durent environ 8/10 mois default_ermm.gif J'utilise des Energizer Lithium actuellement, à voir ce que ça va donner (dernier changement au mois d'octobre)

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Je suis dans le même cas que vous : j'ai attendu plus de 2 ans avant de changer la pile de l'ISS et celle du transmetteur anémo... il y a maintenant moins d'un an.

Ma deuxième console, placée à quelques cm de l'autre reçoit mal les données de l'ISS depuis quelques semaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

c'est fou ça default_wacko.pngdefault_confused1.gif on dirait que DAVIS a prévu de faire marcher son matos nickel les 2 premières années et qu'ensuite tout se détériore avec le temps default_devil.gif je me demande si c'est pas voulu tout ça default_chris.gif .de quoi cela peut-il venir default_confused1.gif .j'avais parlé de ce problème il y a quelques mois, mais j'aurais jamais cru que cela toucherais autant de station default_scared.gif . 1,2 stations, ok pourquoi pas mais autant et en plus le même problème je me pose des questions default_shuriken.gif quand on voit le prix du matos on est quand même en droit d'attendre autre chose en terme de qualité,non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une chose étrange cependant : ma deuxième console, qui reçoit les données du même ISS n'affiche pas ce message !

Lors de mon 2ème changement de pile de l'ISS, le message "Low battery on station 1" n'était pas apparu environ 10 jours à l'avance comme pour le premier changement, il n'était pas apparu du tout je crois en fait.

En fait l'ISS n'affichait plus rien et j'avais donc changé la pile de l'ISS et ça a remarché direct, heureusement que j'avais une pile de rechange.

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'en rachète à l'avance sinon la prochaine fois je l'aurais dans le c..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

il faudrait savoir quand date les VP2 qui m****nt.peut-etre que c'est un lot de pièces qui est défectueuses et que ce lot a été monté durant la même période.pour ma part je l'ai depuis 3ans et vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mon 2ème changement de pile de l'ISS, le message "Low battery on station 1" n'était pas apparu environ 10 jours à l'avance comme pour le premier changement, il n'était pas apparu du tout je crois en fait.

Pas mieux pour moi, puisque j'avais été étonné de voir au matin qu'elle ne recevait plus rien default_wacko.png Et une fois que le jour est arrivé, le message est apparu, alors qu'il n'y était pas la veille, j'en suis certain default_confused1.gif

titou ( default_flowers.gif ), la mienne a été achetée en octobre 2006 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Une "usure" rapide de la pile peut être provoquée par le condensateur ultracapacitor qui commence à lâcher.

Le diélectrique s'oxyde, ce qui doit engendrer un courant de fuite qui lessive la pile en peu de temps.

Cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonsoir.

Une "usure" rapide de la pile peut être provoquée par le condensateur ultracapacitor qui commence à lâcher.

Le diélectrique s'oxyde, ce qui doit engendrer un courant de fuite qui lessive la pile en peu de temps.

Cdlt.

mais ce n'est pas quand même normal sur un si grand nombre d'ISS ou de déport default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement dès que ce message apparait il faut songer à changer ta pile lithium de l' iss

tout en sachant que l' on peut encore tourner avec quelques temps mais je ne te le conseille pas ! surtout si tu dois t' absenter

l' été dernier à la veille de mon départ pour 10 jours j' ai eu le msg et j' ai de ce pas changé la pile par précaution

enfin certaines piles tiennent parfois 3 ans et d' autres 6 mois ! ; c' est un peu la loterie

on en trouve partout pour 5 à 6 euros en général

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

il faudrait savoir quand date les VP2 qui m****nt.peut-etre que c'est un lot de pièces qui est défectueuses et que ce lot a été monté durant la même période.pour ma part je l'ai depuis 3ans et vous ?

Pour ma part ma station a été achetée en Allemagne début mars 2007 donc elle a bientôt 3ans également.

Cependant je n'ai jamais eu aucun problème avec, si ce n'est comme tout le monde une pile de rechange de l'ISS qui n'a tenu que 9mois au lieu de près de 2ans pour celle d'origine (mais celle du déport va avoir 3ans). Mais bon 9mois c'est acceptable je trouve quand même!

Je vous tiendrais au courant pour la durée de la pile en cours (3mois et demi pour l'instant)... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Une "usure" rapide de la pile peut être provoquée par le condensateur ultracapacitor qui commence à lâcher.

Le diélectrique s'oxyde, ce qui doit engendrer un courant de fuite qui lessive la pile en peu de temps.

Cdlt.

Salut

je confirme tout a fait ce que dit Vals, pour les personnes qui ont des ISS ou des kits de déport qui "bouffent des piles" dévissez le capot blanc sur la carte de l'iss et si votre condensateur commence ou ressemble au condensateur de la photo ci-dessous, c'est que le condensateur est ou va être hs :

DSC_1938.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Salut

je confirme tout a fait ce que dit Vals, pour les personnes qui ont des ISS ou des kits de déport qui "bouffent des piles" dévissez le capot blanc sur la carte de l'iss et si votre condensateur commence ou ressemble au condensateur de la photo ci-dessous, c'est que le condensateur est ou va être hs :

.....................

Quand un condensateur (*) en est là c’est qu’il est usé depuis longtemps !Vos constatations sont très logiques :

La pile dure d’autant plus longtemps que le condensateur est neuf.

En fait il faudrait chaque fois changer les deux en même temps.

(*) technologiquement un tel condensateur (très forte capacité) s’apparente plus à un batterie qu’à un condensateur, donc une durée de vie beaucoup plus courte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme tout a fait ce que dit Vals, pour les personnes qui ont des ISS ou des kits de déport qui "bouffent des piles" dévissez le capot blanc sur la carte de l'iss et si votre condensateur commence ou ressemble au condensateur de la photo ci-dessous, c'est que le condensateur est ou va être hs

Effectivement, le mien commence à ressembler à cela ! default_angry.png

Il me semble qu'il y a eu un sujet à propos du remplacement de ce condo. Je vais chercher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

je confirme tout a fait ce que dit Vals ...

DSC_1938.jpg

Je confirme également ce que disent Vals et Météo-Quimper sur ce condensateur.

Il doit être changé, même avant d'être dans cet état-là. Le plus difficile est de refaire ensuite une soudure électronique correcte sur des pastilles double-face d'un circuit imprimé où l'étain a été autant oxydé.

Il faut le désoxyder auparavant, soit chimiquement (quelques gouttes du liquide d'une bombe désoxydante pour contacts électriques) soit mécaniquement (toile abrasive fine).

Refaire si possible une soudure à l'argent et bien recouvrir les deux pastilles sur les deux faces.

Ce phénomène, dû vraisemblablement à la mauvaise qualité des condensateurs employés par le constructeur, risque, en cas de non-intervention, de se propager le long des pistes du circuit-imprimé et de les ronger par la suite. J'ai déjà vu le cas sur une carte pro de régulation thermique.

Il vous faut trouver un bon électronicien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

ca doit être effectivement des condensateurs de mauvaise qualité, car depuis que j'ai changé le condensateur sur la carte de mon iss (il y a plus de 3 ans) j'ai jamais changé la pile depuis, et l'autre jour j'ai regardé et le condensateur est comme neuf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

c'est bien ce que je dit.C'EST DU FOUTAGE DE g****e A CE PRIX LA default_angry.pngdefault_devil.gif.quand on possède un ISS et un déport ce sont les deux qu'il faut changer,génial default_shuriken.gif.ben tant pis ça resteras comme ça default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...