Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Message sur console Vantage Pro2


tudgur
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour a tous,j'ai envie de faire un essai.virer le condensateur et ne mettre que la pile en alimentation qu'en pensez-vous ? et une autre question est-ce que vous laisseriez brancher le panneau solaire sachant qu'il y a que la pile? merci pour vos conseil default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour.

As-tu changé le condo "carte en place" ?

Est-il vraiment nécessaire d'enlever la pile et de débrancher le panneau solaire pendant l'opération ?

J'ai l'intention de laisser en place les pattes de l'ancien condo et de souder celles du neuf par dessus...

Quelle référence as-tu trouvée chez Conrad ?

Salut , j'ai dessoudé le condo et ressoudé le nouveau condo sans rien debranché , le nouveau condo c'est un green cap 10f 2,5v . Si tu ne fais pas toucher les pattes entre elles (courcircuit )ça risque rien .J'ai laissé une grande longueur de patte , si je dois le changer dans 2 ans ,je couperais au ras du condo et je me servirais de ces pattes pour le nouveau condo que j'ai pris en secours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

bonjour a tous,j'ai envie de faire un essai.virer le condensateur et ne mettre que la pile en alimentation qu'en pensez-vous ? et une autre question est-ce que vous laisseriez brancher le panneau solaire sachant qu'il y a que la pile? merci pour vos conseil flowers.gif

Salut laisse brancher le panneau ,cela permettra d'économiser ta pile , la journée c'est le panneau qui alimente la station et la nuit le condo plus la pile . Donc sans condo la nuit c'est juste la pile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Salut laisse brancher le panneau ,cela permettra d'économiser ta pile , la journée c'est le panneau qui alimente la station et la nuit le condo plus la pile . Donc sans condo la nuit c'est juste la pile.

salut sylver,donc tu me conseille de brancher le panneau solaire la journée,même si il n'y a pas le condensateur.j'espère qu'il n'y a pas de risque pour la carte. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bon ça y est, j'ai rebranché le tout.pile neuve et panneau solaire rebranché.maintenant on va voir combien de temps va tenir la pile default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

... j'ai dessoudé le condo et ressoudé le nouveau condo sans rien debranché ...

Je me disais bien que ça ne devait pas poser de problème particulier.Dans le doute, j'ai tout de même enlevé la pile et débranché le panneau avant de souder le nouveau condo sur les pattes de l'ancien. Quelques secondes ont suffi et donc pas de perte de données.

Tout est OK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Salut , j'ai dessoudé le condo et ressoudé le nouveau condo sans rien debranché , le nouveau condo c'est un green cap 10f 2,5v . Si tu ne fais pas toucher les pattes entre elles (courcircuit )ça risque rien .J'ai laissé une grande longueur de patte , si je dois le changer dans 2 ans ,je couperais au ras du condo et je me servirais de ces pattes pour le nouveau condo que j'ai pris en secours.

tu pourrais me donner le lien de ton condensateur.merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

tu pourrais me donner le lien de ton condensateur.merci d'avance.

tiens c'est le green cap 10f 2,5v à 3,30 e

Le soucis il faut commander mini pour 25 e de matos

http://www.conrad.fr...2402_785266_FAS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Merci pour les infos.

Je me disais bien que ça ne devait pas poser de problème particulier.

Dans le doute, j'ai tout de même enlevé la pile et débranché le panneau avant de souder le nouveau condo sur les pattes de l'ancien. Quelques secondes ont suffi et donc pas de perte de données.

Tout est OK.

Oui ,tu as bien fait pour la sécurité happy.gif ,ça coute rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Celui d'origine est un 2,7v donc il vaut mieux prendre celui-là à 3,45€.

Cdlt

ok j'avais pas vu, mais vu que la tension que j'ai à la sortie du panneau solaire est de 2,4 v et que à l'entrée du condo j'ai aussi 2,4 v donc ça risque rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Je me disais bien que ça ne devait pas poser de problème particulier.

Dans le doute, j'ai tout de même enlevé la pile et débranché le panneau avant de souder le nouveau condo sur les pattes de l'ancien. Quelques secondes ont suffi et donc pas de perte de données.

Tout est OK.

Bonsoir,

Vous avez eu raison de tout débrancher.

Il y a des cours d'electronique qui se perdent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ok j'avais pas vu, mais vu que la tension que j'ai à la sortie du panneau solaire est de 2,4 v et que à l'entrée du condo j'ai aussi 2,4 v donc ça risque rien.

salut sylver,oui d'accord avec toi,sauf que la pile fait 3.0v,donc plus que le panneau solaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il est intéressant de voir qu'une modification consistant en l'ajout d'un deuxième condensateur est possible (US-version-only cependant) :                                            http://www.archertra...&products_id=75                                                                                                                                      Ils vendent également LE condensateur à 6 euros 50. (désolé, l'éditeur du forum bogue...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Pas trop d'accord électroniquement.

Si un des condos devient plus faible que l'autre dans le temps, c'est le meilleur qui se déchargera en permanence dans le moins bon !

Arrivé au bout, on en aura 2 de morts au lieu d'un. default_dry.png

Alors, tant qu'à faire, mettre plutôt un 20 F d'emblée.

Mais il faut que l'électronique associée supporte l'appel de courant de 20 F, quelque soit la formule utilisée.

C'est peut-être pour cela que c'est réservé aux stations type US, prévues pour ce débit ?

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pour cela que c'est réservé aux stations type US, prévues pour ce débit ?

Bonjour.J'avais vu que le second condensateur était conseillé pour des régions où les périodes sans lumière étaient très longues.

Comme vers les pôles où la nuit dure des mois.

Cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'avais vu que le second condensateur était conseillé pour des régions où les périodes sans lumière étaient très longues.

Comme vers les pôles où la nuit dure des mois.

Cdlt.

Bonjour,

J'ai un ami qui a définitivement résolu ce problème de pile et de condensateur.

Il a enlevé la pile, supprimé le condensateur et remplacé la porte "panneau solaire" par une porte de station cablée.

Il alimente l'Iss par un adaptateur 220 V acheté en plus (le même que celui qui alimente la console) qu'il a placé dans un boitier étanche à coté de l'Iss. Cette adaptateur est sur onduleur.

Cela fonctionne de cette façon de puis plusieurs mois.

Pour réaliser cette installation il faut bien sur qu'il soit possible d'amener (sans risques) du 220 Volts à coté de l'Iss.

Ceci n'est donc pas (en principe) applicable aux stations au milieu du champ ou du jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu que le second condensateur était conseillé pour des régions où les périodes sans lumière étaient très longues. Comme vers les pôles où la nuit dure des mois.

Excellente raison !

Alors, il faut inventer les condensateurs "variables" default_laugh.png

Mais pas en picos, plutôt en Farads !

Leur axe serait entraîné par un micromoteur alimenté par le panneau solaire.

Pendant six mois le condo fermé, et les autres six mois, ouvert !

Allez, les inventeurs, au boulot default_laugh.png :lol:

Davis vous versera des royalties ...

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'avais vu que le second condensateur était conseillé pour des régions où les périodes sans lumière étaient très longues.

Comme vers les pôles où la nuit dure des mois.

Cdlt.

Je viens exactement de connaitre ce problème en venant des Alpes et en m'installant à Whitehorse... Faut il que je change la carte complètement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Sûrement pas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ils ont dû prévoir le coup, car la capa plus costaud pour quelques heures de soleil par jour, ça va, pour la nuit complète pendant 6 mois, bonjour les dégâts !

Tout dépend d'où tu te trouves au pays du sirop d'érable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour 6 mois, mieux vaut une alim secteur.

le bonjour aux rennes ... default_laugh.png

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Sûrement pas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ils ont dû prévoir le coup, car la capa plus costaud pour quelques heures de soleil par jour, ça va, pour la nuit complète pendant 6 mois, bonjour les dégâts !

Tout dépend d'où tu te trouves au pays du sirop d'érable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour 6 mois, mieux vaut une alim secteur.

le bonjour aux rennes ... default_laugh.png

-

Je me trouve au Nord ouest du Canada, pas loin de l'Alaska, à Whitehorse, Capitale du Territoire du Yukon (tu as une carte sur mon site Meteowhitehorse).Le minimum théorique de soleil est 4h en hiver.

Vu que je suis pas très à l'aise en électricité comment passer du sans fil au câblé ? Merci default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-

Merci pour le lien sur ton site très agréable à parcourir.

C'est vrai qu'il ne fait pas bien chaud au ChevalBlanc aujourd'hui default_wacko.png

Mais quand on a l'habitude ...

Pour ton alim, je ne peux pas te dire, ne connaissant pas ta machine en détail, mais je pense que Davis a dû le prévoir, tu n'es pas le seul sans doute à avoir ces conditions l'hiver. Je n'ai rien trouvé sur le sujet sur leur site, mais il faut dire que ce problème ne concernant pas la France, ils ont peut-être tout simplement enlevé les infos le concernant.

Tu peux toujours tenter un mail pour leur poser la question.

Bonne continuation, et garde-nous un peu d'air frais à nous envoyer cet été ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...