stephdu74 Posté(e) 14 février 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 février 2010 Bonjour à tout le monde, Voici quelques photos prises le samedi 13 février au Semnoz 1700m à 20 kms d'Annecy dans une ambiance très froide(autour de -10°C et une pointe à -11°C pour le coucher du soleil et -12°C en bas de la station). Stratus en plaine,soleil en montagne au dessus de 1400m-1500m. L'hôtel du Semnoz,la face qui ne voit pas le soleil l'après-midi,gros stalactites qui dégoulinent du toit. Couleurs du soir... Les 3 photos suivantes sont des couchers de soleil jusqu'aux derniers rayons... Pas facile de ne pas trembler avec l'APN avec -11°C... Jusqu'au bout dans le stratus... Dernières couleurs comme d'hab' pour le Mont-Blanc avant que le froid et les couleurs ne disparaissent dans la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Que c'est beaux ces clichés fait sur les hauteurs gros coup cœur pour le coucher de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 14 février 2010 C'est tout simplement splendide. On en redemande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 14 février 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 14 février 2010 merci pour tes photos Steph ambiance bien froide en effet ! et pour les stalactites, mieux vaut ne pas laisser sa voiture dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Très belles photos steph , le coucher de soleil avec la neige et la mer de nuage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 février 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2010 Merci pour toutes vos appréciations,je crois que je vais y retourner aujourd'hui dimanche,le stratus est encore pire qu'hier en plaine! Pas un seul rayon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 février 2010 Magnifiques photos qui font rêver. Merci. S'il y en a d'autres, ne pas hésiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 14 février 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 14 février 2010 magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Salut Steph, Super les photos. Ce matin les stratus étaient bien uniforme, plus qu'hier, mais ça s'est tout de même levé en fin de matinée. Et toi de ton coté? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 février 2010 Toulouse Partager Posté(e) 14 février 2010 C'est vrai que c'est fabuleux ces ambiances au dessus de la mer de nuages, un peu la même sensation que celle de l'isolement sur une ile déserte ! Alors en plus avec les couleurs du soleil couchant ... j'aime ce rose sur la dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 février 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2010 Merci pour vos messages,je continue avec aujourd'hui dimanche,eh oui je suis retourné à 1700m,le seul problème,le stratus a joué toute l'après-midi avec mes nerfs et il est reparti à 1500m seulement à 16h30.J'ai eu une ambiance de silence et de froid piquant sous le brouillard givrant! Seul le haut du domaine émerge...Une île en vue comme tu dis Arkus! Soleil pâle,sapins plâtrés et silence...Froid et lugubre. Heureusement une éclaircie nous ramène à la lumière! Ouf un peu de civilisation sous une belle éclaircie...Refuge du semnoz 1550m. 10 mètres plus loin,autre ambiance,le brouillard s'amuse... Je vivrais bien là-haut,la montagne est fascinante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés