Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux conséquent sur le SE du pays

Maxim-30380
 Partager

Messages recommandés

c'est fou quand meme on voit bien la parti AIX/PENNES MIRABEAU/BRIGNOLES eviter apr les flocons sur le radar est ce que cela va evoluer? actu -1°4 et giboulé de neige tré faible default_thumbdown.gif

• Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

sympa la carte, sauf pour le var, comme d'hab

Désolé, mon but n'était pas de vous faire souffrir! Vous avez des trombes et des orages que nous n'avons pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé, mon but n'était pas de vous faire souffrir! Vous avez des trombes et des orages que nous n'avons pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est pas une raison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais où sont les 20 à 30cm voir 40 au dessus de 500m, annoncé par MF?

BRAVO, pour le 06, 04 et le 84.

un peu d'humour ne fait pas mal!tongue_smilie.gif

le revest,

-0,5°c, ciel trés légèrement brumeux, vent ONO avec de bonnes rafales.

journée la plus froide depuis des années.

Le ciel se couvre plus franchement, l'ensemble devrait se renforcer normalement mais les prévisions voyaient un retour d'est, pas un retour du " nord ouest " default_whistling.gif

Toujours quelques flocons poussés par le mistral. On peut s'attendre à tout comme à rien

Le ciel se couvre plus franchement, l'ensemble devrait se renforcer normalement mais les prévisions voyaient un retour d'est, pas un retour du " nord ouest " default_whistling.gif

Toujours quelques flocons poussés par le mistral. On peut s'attendre à tout comme à rien

qu'en penses tu? on pourrait avoir quelques petit centimetre d'apres toi?

c'est fou quand meme on voit bien la parti AIX/PENNES MIRABEAU/BRIGNOLES eviter apr les flocons sur le radar est ce que cela va evoluer? actu -1°4 et giboulé de neige tré faible default_thumbdown.gif

Il neige pourtant correctement ici, à proximité des Pennes M. A noter, que dans mon secteur la neige fine et soufflée est plutot rare. T°C toujours en chute avec -3.3°C

mais où sont les 20 à 30cm voir 40 au dessus de 500m, annoncé par MF?

BRAVO, pour le 06, 04 et le 84.

un peu d'humour ne fait pas mal!tongue_smilie.gif

le revest,

-0,5°c, ciel trés légèrement brumeux, vent ONO avec de bonnes rafales.

journée la plus froide depuis des années.

ils sont la ...41 cm ici ...ouest 06

saint vallier, situé a 15km de grasse et a 736m d'altitude ...

qu'en penses tu? on pourrait avoir quelques petit centimetre d'apres toi?

Oula default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne me lancerai pas dans une estimation ^comme tel ^^ déjà je ne m'attendais pas à ce que la neige vienne d'ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que compte tenu de l'instabilité on pourrait avoir nos chances, maintenant c'est du live ... ciel menaçant actu, à mon avis c'est pas loin de se renforcer !

Evoluer certainement... Nos amis Varois commencent d'ailleurs à voir leur temps s'encabanner à leur tour si je me trompe pas... De plus en plus de nuages débordent sur le Var au vue du radar...

Evoluer certainement... Nos amis Varois commencent d'ailleurs à voir leur temps s'encabanner à leur tour si je me trompe pas... De plus en plus de nuages débordent sur le Var au vue du radar...

Toujours une MAGNIFIQUE tempete de ciel bleu sur La Crau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours une MAGNIFIQUE tempete de ciel bleu sur La Crau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne te décourage pas, regarde le radar de sat24, le Var est à présent à 50 % sous les nuages... default_thumbup.gif Je pense que y'a de la réserve et qu'on est pas au bout de nos surprises.

ici actuellement : le ciel est mauve au nord-est. Plus aucun flocon, température de 0,9°c

Ne te décourage pas, regarde le radar de sat24, le Var est à présent à 50 % sous les nuages... default_thumbup.gif Je pense que y'a de la réserve et qu'on est pas au bout de nos surprises.

ici actuellement : le ciel est mauve au nord-est. Plus aucun flocon, température de 0,9°c

oui, les nuages attaque par le nord et l'ouest du var. Mais neigeux? a suivre...

ici accalmie qui as durée 15minutes ...

on a même aperçu un coin de ciel bleu en direction du var

mais ça viens de se remettre a tomber de plue belle ...et le vent viens de faire son apparition

de belle rafale qui viennet de la montagne ...

la visibilité est a nouveau faible ....

42cm de tombés ici a 736 metre d'altitude , ouest 06 depuis ce matin ... default_thumbup1.gif

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Toujours de faibles chutes de neige sur Villeneuve.

7 cm !

T°1.5

Une réactivation en soirée avec le petit creux dépressionnaire vers les Var ?

Toujours des petits flocons sur marseille , le mistral a bien faiblit . Pensez vous que le petit paquet neigeux sur l'ouest 13 va arriver jusqu'à marseille ?

En tout cas il est en passe d'arriver sur le Nord-Est des BDR avec actuellement des flocons très fins mais bien plus réguliers sur le nord d'Aix...

Toujours des petits flocons sur marseille , le mistral a bien faiblit . Pensez vous que le petit paquet neigeux sur l'ouest 13 va arriver jusqu'à marseille ?

Il ne prend pas notre direction.

Je surveille maintenant la zone de convergence, de l'instabilité devrait se manifester dans les heures à venir.

Toujours quelques flocons et -3.6 ° actu ..

oui, les nuages attaque par le nord et l'ouest du var. Mais neigeux? a suivre...

Neigeux en tout cas à 300m d'altitude ici, à 80 km de chez toi environ default_thumbup1.gif

Bonne chance aux Varois, rien n'est perdu