Damien41 Posté(e) 7 février 2010 Partager Posté(e) 7 février 2010 Bonjour Je viens de trouver çà sur le programme TV, à voir donc cet aprem dès 13h40 sur France5 : Genre : Documentaire Date de sortie : 2008 Durée : 49 mn Résumé : Le jour des élections américaines de 2008, le «super tuesday», a été marqué par un phénomène climatique inattendu pour un mois de février : une super tornade. Plusieurs scientifiques en ont profité pour étudier les causes et les effets des tornades. Les faits sont inquiétants car les tornades apparaissent normalement au printemps, non en hiver, et sont habituellement moins puissantes. Expériences, analyses et concertations conduisent les savants à étudier les gros orages d'où naissent les tornades, puis le courant d'air du jet stream qui les renforce et enfin les phénomènes d'El Niño et de la Niña dans le Pacifique, qui provoquent les collisions d'air froid et chaud aux Etats-Unis. Casting : Réalisateur : Anna Keel - Auteur : Guy Yorke-Wilkinson - James Hobson Caractéristiques techniques : Pays : Etats-Unis - Nationalité : américain - Année de réalisation : 2008 - Durée : 49 mn Bon visionnage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 7 février 2010 Partager Posté(e) 7 février 2010 Merci damien pour l'info, je pense que je vais aller voir le debut pour voir ce que ca vaut et le regarder en entier si c'est bien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2010 Partager Posté(e) 7 février 2010 j'ai bien aimé, beaucoup d'explications, franchement bien, et surtout il y a du récent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 février 2010 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 février 2010 Classique et original à la fois. Dans la pure tradition des docs US sur les tornades, avec toutefois pas mal de détails et d'application sur les explications (vulgarisation réussie). Original, car il traite un évènement très récent (SuperTuesday) et montre quelques aspects très récents de la recherche actuelle (ils évoquent sans les nommer les ondes de gravité, le rôle du courant descendant dans la tornadogénèse etc.). Très bon doc même si les conclusions sur le lien avec le RC et la remontée des tornades et du Jet vers le nord me parait superflu et moins bien traité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 7 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2010 J'ai bien aimé aussi, intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 7 février 2010 Partager Posté(e) 7 février 2010 Trés bon documentaire , merci de nous avoir prévenu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 7 février 2010 Partager Posté(e) 7 février 2010 Oui moi aussi il m'a bien plus , tres bien monté et de tres belles images Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 7 février 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 7 février 2010 Arf, j'ai vu l'information trop tardivement, en espérant une rediffusion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2010 Partager Posté(e) 7 février 2010 Pas vu non plus, j'ai zappé trop tard et je suis tombé sur la Nouvelle-Calédonie... Tant pis, comme Jepeto, j'attendrai une redif. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 7 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2010 Bon j'ai fait une petite recherche et pour ceux qui auraient loupé l'émission voici les prochaines rediffusions : - Jeudi 18/02/2010 à 15h34 - Mercredi 24/02/2010 à 10h14 à vos magnétoscopes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 7 février 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 7 février 2010 Bon j'ai fait une petite recherche et pour ceux qui auraient loupé l'émission voici les prochaines rediffusions : - Jeudi 18/02/2010 à 15h34 - Mercredi 24/02/2010 à 10h14 à vos magnétoscopes... Cool, merci Damien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 26 août 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 août 2012 Docu qui repasse actuellement sur France 5 avis aux amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 Docu qui repasse actuellement sur France 5 avis aux amateurs Quand ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 26 août 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 août 2012 C'est en cours depuis un bon quart d'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pan Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 (modifié) . Modifié 26 août 2023 par Pansa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 Effectivement sa vient de se terminé, superbe émission /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés