Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rajout cable 10m pour station Ws 3650 IT+

ben01
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonjour j'ai fait l'acquisition de la station de lacross-technologie WS 3650IT+ fin décembre 2009 et comme je voudrait placer l'anenomètre sur le toi et me faire un abris pour le termo/hydro qui soit asser dégagé de la maison il faut que je rajoute 10 Mètres de câble je suis aller racheter 10m dans un magasin du rj11 avec adaptateur femelle femelle pour ne pas couper les fils mais quand je branche les câbles entres eux il ne se passe rien plus aucunes donnée ne vient a la station base default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! est ce que quelqu'un aurait déjà rajouter du câble sur cette station ou du même genre et pourrait me donner la marche a suivre pour que je puisse recevoir mes donnée de l'anenomètre ???? y a t'il des réglages a faire ? merci

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de réponse à te donner mais je vais suivre ton sujet de près puisque j'aimerais faire de même si possible.

Au fait pas de soucis avec ta station ??

Bonjour.

Je crois que ce problème est bien connu.

Il y a des rallonges droites et des rallonges croisées.

Dans un cas ça marche et dans l'autre non.

Il faut donc regarder attentivement l'ordre de la couleur des fils sur les connecteurs rj11.

Il faut que la rallonge soit droite, fils dans le même ordre.

Le mieux c'est de se la faire soi-même ça évite ce genre de problème.

Mais ça peut être aussi ton adaptateur F/F qui croise les fils.

Dans ce cas il faut une rallonge croisée pour rétablir le bon ordre.

Cdlt.

Salut

Il existe des câbles RJ11 avec 4 conducteurs et des câbles RJ11 avec 6 conducteurs, sur la vantage pro par exemple l'anémomètre a un câble RJ11 4 conducteurs et la sonde Thermo/Hygro a un câble RJ11 6 conducteurs, c'est peut être le cas sur ta station...

Posté(e)

oui j'avais remarquer que les câbles dans l'adaptateur femelle femelle se crossait sa peut venir de la et c'est bien du rj11 4 conducteurs des deux cotée et pour répondre a Livradois oui j'ai quelques problème assez agaçant car le pluvio j'arrive pas a la mettre plus de 20m de la base et il a quelques moment des fois ou il ne reçoit plu :@

Bonjour j'ai fait l'acquisition de la station de lacross-technologie WS 3650IT+ fin décembre 2009 et comme je voudrait placer l'anenomètre sur le toi et me faire un abris pour le termo/hydro qui soit asser dégagé de la maison il faut que je rajoute 10 Mètres de câble je suis aller racheter 10m dans un magasin du rj11 avec adaptateur femelle femelle pour ne pas couper les fils mais quand je branche les câbles entres eux il ne se passe rien plus aucunes donnée ne vient a la station base default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! est ce que quelqu'un aurait déjà rajouter du câble sur cette station ou du même genre et pourrait me donner la marche a suivre pour que je puisse recevoir mes donnée de l'anenomètre ???? y a t'il des réglages a faire ? merci

Avez-vous testez vos connexions avec un testeur ? Une pile avec une ampoule fait aussi l'affaire.

Il y a peut-être un mauvais contact tout simplement. default_blink.png

La grosseur du câble « peu » aussi influencer la bonne transmission (perte du au )

, renseignez-vous auprès d'informaticiens.

default_flowers.gif

Posté(e)

je vient de vérifier c'est bien un croisement des fils au niveau de l'adaptateur qui fausse tout ca. inverse tout

Posté(e)

bon j'ai essayer de croiser décroiser les fils ca ne marche toujours pas

Salut Ben.

J'ai la même station que toi, et moi aussi j'ai rajouté 10m à l'anémomètre pour le mettre sur le toit. J'ai acheté un câble RJ11 à 4 contacts NON CROISÉ et ça a marché directement. oublie pas de redémarré la station complètement si tu change quelque chose a tes câbles.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bon j'ai essayer de croiser décroiser les fils ca ne marche toujours pas

Sans vouloir être trop pessimiste et sans rien afirmer, il est quand même possible qu'une inversion des branchements ait pu détruire quelque chose.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour vos infos.

HS pour ben01: pour ce qui me concerne pas de soucis avec cette station mais à priori c'est assez fréquent (cf d'autres sujet la concernant sur infoclimat)

• 2 weeks later...
Posté(e)

bon après des heures pour essayer de raccorder mon câble de 10 m j'ai racheter un câble de 5m pour voir si ca venait de la longueur du câble rien y fait j'ai arrêter rallumer la station c'est désespèrent ! quelqu'un aurai la marche vraiment détailler de ce qu'il faut faire moi j'ai tester de nombreux branchement exemple : j'ai retirer toutes les piles de la station et des émetteurs j'ai changer le câble j'ai tout rebranche et rien il ne se passe rien j'ai aucunes donnée de vent mais quand je rebranche sans la rallonge le câble les donnée reviennes ! qu'est ce que je fait de mal les fils ne sont pas croisée ...

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bon après des heures pour essayer de raccorder mon câble de 10 m j'ai racheter un câble de 5m pour voir si ca venait de la longueur du câble rien y fait j'ai arrêter rallumer la station c'est désespèrent ! quelqu'un aurai la marche vraiment détailler de ce qu'il faut faire moi j'ai tester de nombreux branchement exemple : j'ai retirer toutes les piles de la station et des émetteurs j'ai changer le câble j'ai tout rebranche et rien il ne se passe rien j'ai aucunes donnée de vent mais quand je rebranche sans la rallonge le câble les donnée reviennes ! qu'est ce que je fait de mal les fils ne sont pas croisée ...

Déjà si ça remarche avec le câble d’origine, c’est bon signe, c’est que rien n’est détruit.Ensuite, avec un câble non croisé de 5 ou 10 m ça doit marcher.

Il arrive souvent, à force d’avoir le « nez dessus » que l’on soit persuadé d’un bon branchement qui en fait est mauvais:

« le fil rouge sur le fil rouge…… ! »

Fais vérifier ton branchement par une autre personne.

Posté(e)

voici mon branchement que j'essaye de faire mais rien ne marche ! 1266979479.PNG

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

voici mon branchement que j'essaye de faire mais rien ne marche !

Salut,

J'avais également eu le même soucis en ajoutant une rallonge et un adaptateur RJ11. Aucun affichage à l'écran

Les fils à l'intérieur de l'adaptateur étaient croisés... default_whistling.gif

Tu es peut-être dans le même cas...

Ouvre l'adaptateur et vérifie si tu n'as pas le même problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

non les cables sont parfaitement droit c'est desepérant ! je vai finir a ne plus utiliser l'anenomètre car j'ai presque fini mon abris et j'ai deja commencer a trouver l'emplacement (le seul possible) par ce que vu les problème avec mon pluviomètre je ne peut pas le placer a plus de 20m de la maison default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que le mat de l'anenomètre est placée dans le prolongement d'un piquet d'arbre avec le mat a 3m au dessus donc si je veut placer mon thermomètre dans l'abris en bois je vait devoir me separer de mon anenomètre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">