Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[réglé] Problème d'archivage sur WeatherLink


Cleofide
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,


Depuis plusieurs mois, j’ai un problème d’archivage sur WeatherLink 6.0.3. Le problème est survenu sans raison apparente après plusieurs années de bon service.


J'utilise VirtualVP sur Window Seven. Les données ne sont plus enregistrées dans le dossier de ma station (les fichiers .wlk des mois ne se créent plus).


Je n’arrive plus à accéder à la fenêtre de consultation des archives, car le logiciel plante, et les fichiers NOAA (que j’affiche sur mon site) sont générés, mais sont vides de données (le tableau se fait mais ne comporte que des ---). En revanche, le tableau des données en direct fonctionne convenablement, avec les bonnes données. D’autre part, alors qu’avant Weatherlink purgeait le datalogger de ses données, celles-ci ne sont plus supprimées. La procédure de récupération prend donc beaucoup de temps (513 paquets à chaque fois, toutes les dix minutes).


Une seule piste : le fichier NOAA créé indique la date AUG. 2020, et le fichier du mois précédent JULY 2020. Toutefois, la date affichée en haut de la fenêtre WeatherLink est la bonne. Il semble y avoir quelque part une erreur de date. Je ne sais absolument si c’est la cause du problème.


Merci par avance de votre aide éventuelle.


À bientôt,


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Merci pour votre aide. J'ai résolu le problème de l'archivage en créant simplement une nouvelle station. Je suppose qu'il y avait un problème dans le dossier de l'ancienne. Maintenant, il faut que je trouve pourquoi le datalogger ne se vide pas. C'est assez embêtant, car le logiciel doit à chaque fois tout télécharger.

Une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Merci pour votre aide. J'ai résolu le problème de l'archivage en créant simplement une nouvelle station. Je suppose qu'il y avait un problème dans le dossier de l'ancienne. Maintenant, il faut que je trouve pourquoi le datalogger ne se vide pas. C'est assez embêtant, car le logiciel doit à chaque fois tout télécharger.

Une idée ?

Dès que vous aurez un fichier WLK exploitable, WeatherLink ne devrait télécharger que les Archive Data du datalogger qu'il n'a pas encore, dans le cas contraire il lira à chaque fois la totalité de datalogger. Par ailleurs, ce dernier ne se "vide" pas mais est géré comme une pile circulaire où les nouvelles données écrasent les plus anciennes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu télécharge manuellement les dernières données ensuite du débranche et rebranche le datalogger de la station et avec le menu de weatherlink tu vide le datalogger

Clear datalogger il me semble bien

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. J'ai résolu le problème de l'archivage en créant simplement une nouvelle station. Je suppose qu'il y avait un problème dans le dossier de l'ancienne. Maintenant, il faut que je trouve pourquoi le datalogger ne se vide pas. C'est assez embêtant, car le logiciel doit à chaque fois tout télécharger.

Une idée ?

Salut

il est possible de vider le datalogger manuellement:

Dans WeatherLink, menu Setup, puis Clear, tu vérifie que seule la case Clear Archive Memory soit cochée et tu clique sur OK.

Le logiciel WeatherLink va ensuite effacer toutes les données stockées dans le datalogger.

post-4611-0-11457200-1431190629_thumb.png

Capture.PNG.628f243ec4761cfcede3a8bb2db7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il suffisait de supprimer ton fichier 2020-??.wlk pour régler le problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme dit Mitrale, Weatherlink utilise la dernière date pour télécharger les données du datalogger. Si la dernière date n'est pas trouvée sur le datalogger, toutes les données du datalogger sont téléchargées.

Du coup, efface ce fichier mais surtout n'efface pas les données du datalogger. Tu pourras retélécharger les données manquantes en te remettant sur ta station habituelle de Weatherlink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...