Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

1907... de tous les excès !

pottok
 Partager

Messages recommandés

J'aimerai pas vivre le mois de Juillet 1907 ni même le mois de Février et surtout le manque de mois chauds, en espérant que cette année se rattrape à partir d'Avril.

Je pense qu'à partir d'Avril, il fera chaud sur la France avec un bel été mais pas extraordinaire.

Superbes photos, reportage génial! Vraiment bravo ... thumbup.gif

Quand je pense à toutes les heures derrière ça, franchement chapeau!

Et effectivement, dommage que l'Alsace n'était pas encore française à l'époque, car j'aurais aussi bien aimé savoir ce qu'il y tombait!

Un petit remake, pour qu'on soit sur les cartes ?! ^^

Enfin bon, je n'ose même pas penser au bilan catastrophique qui s'en suiverait unsure.gif

... Encore bravo!

Merci ! default_blushing.gif

J'y prends aussi beaucoup de plaisir... default_wub.png Du coup, les heures passées passent très vite !

J'aimerais pouvoir en faire plus... Mais je suis perfectionniste (trop !) default_blink.png

Je ne désespère pas de vous faire apparaître sur les cartes ! Mais hélas pas avant 1918... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt ! default_flowers.gif

Météo Passion

Sinon, je suis juste un peu déçu que t'aies peu utilisé les cartes/graphiques de mon site ou les données car il y en a plein même à cette époque.

En tout cas, tout est libre de droit et tu peux utiliser tout ce que tu veux de mon site.

Sinon, je suis juste un peu déçu que t'aies peu utilisé les cartes/graphiques de mon site ou les données car il y en a plein même à cette époque.

En tout cas, tout est libre de droit et tu peux utiliser tout ce que tu veux de mon site.

Dès que j'aurais achevé les années 1908, 1909 puis les inondations de 1910, je prendrai le temps de regarder tes cartes et éventuellement insérer des éléments de ton site dans mes dossiers... default_angry.png

Météo Passion

Encore un remarquable travail effectué pour cette année assez catastrophique... default_crying.gif

Merci de nous faire revivre cette belle époque - de mon point de vue - à travers ces clichés d'une fort belle qualité.

Le récit est tout autant intéressant. default_flowers.gif

Merci à toi ! default_blushing.gif

Ce sont des messages comme le tien qui me motivent et m'encouragent à poursuivre mes recherches... default_wub.png

1908, 1909 et bien évidemment 1910 sont déjà en préparation ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A très bientôt ! default_flowers.gif

Météo Passion

Je me joins à ce concert de louanges pour rajouter les miennes : c'est de l'excellent boulot, très détaillé et vivant d'une époque qui s'éloigne inéluctablement. Il ne doit plus beaucoup avoir de personnes encore vivantes de cette année là…

Je souris en pensant aux commentaires que de tels phénomènes se produisant de nos jours pourraient engendrer. Réchauffement climatique, GIEC, etc… Mais quand on lit tout tes dossiers sur le début XXème siècle et la fin du XIXème, on s'aperçoit que ce début de XXIème siècle est vraiment pâlichon…

Je me joins à ce concert de louanges pour rajouter les miennes : c'est de l'excellent boulot, très détaillé et vivant d'une époque qui s'éloigne inéluctablement. Il ne doit plus beaucoup avoir de personnes encore vivantes de cette année là…

Je souris en pensant aux commentaires que de tels phénomènes se produisant de nos jours pourraient engendrer. Réchauffement climatique, GIEC, etc… Mais quand on lit tout tes dossiers sur le début XXème siècle et la fin du XIXème, on s'aperçoit que ce début de XXIème siècle est vraiment pâlichon…

Un grand merci à toi !blushing.gif

Je me demande également souvent si les jeunes enfants présents sur certaines photos sont encore en vie aujourd'hui... Il y en a sûrement quelques uns !smile.gif

Pour ceux, nombreux, qui ont disparu, ce travail est l'occasion de leur rendre hommage... En les sortant du néant et de l'oubli !

Météo Passion

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Encore un travail formidable sur ce dossier default_sorcerer.gif

j'en suis default_wub.png et default_wacko.png il y a des années ou la nature devient folle

et on ne parlez pas de réchauffement climatique à l'époque default_sleeping.gif ce qui donne une vraie valeur objective à cette année 1907.

Ceci dit niveau hivernal et en terme notamment neige, les annees 1960 et fin des annees 70/debut des annees 1980 on fait bien mieux au RU notamment, avec des blizzards a repetition en 1977, 1978, 1979, 1980, 1981 et 1982 [chutes de neige de 50cm a 1m, localement des accumulations de pres de 2m a la fin des episodes froids sur les hauteurs des Midlands].

Pour l'anecdote, lors des hivers 1963, 1947 et du blizzard de 1978, dans certains bleds recules du RU, lors de la fonte des neige, on a retrouve les lapins morts dans les cables telephoniques [les congeres atteignaient souvent 6/7m, et les lapins se faisaient electrocuter...

Bref, les fortes chutes de neige n'ont pas disparut dans la 2e moitie du 20e siecle, meme si la fun de siecle a ete marque par des series d'hivers tres doux sur toute l'Europe.

Tu as raison d'évoquer ces hivers de la deuxième moitié du XXè siècle !

J'essaie justement de ne pas tomber dans la nostalgie et le sensationnalisme... En étant le plus juste et le plus objectif possible ! Ce qui n'est pas toujours évident...innocent.gif

J'en profite pour te dire que j'ai bien reçu ta demande ! Mais je suis tellement le nez dans le guidon avec les publications en cours, que je n'ai pas pris le temps d'y répondre...blushing.gif

A bientôt !flowers.gif

Météo Passion