Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Modifier /supprimer une photolive ?


Picsinlou34
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonjour,

La souci du concept des photolives, c'est qu'il faut les publier rapidement, une fois rentré chez soi (sans quoi elles ne sont publiées que le lendemain parfois si on envoit après 22H)

Et pour peu que je sois fatigué par la rando, il m'arrive de me tromper (j'ai oublié l'accentuation, le cadrage ne me convient pas, IC redimentionne l'image parce que j'ai pas fait gaffe aux proportions...)

Bref, comment supprimer sa photolive loupée sans demander (pour pas déranger), sous réserve qu'elle n'ait pas encoré été évaluée (notée)

Comme cela on peut en reproposer une autre après tranquillement

Exemple, après recadrage sous photoshop, je me retrouve je ne sais pas pourquoi avec une bande blanche verticale de 9 pixels de large .

En effet j'ai proposé une photo de 1209 x 487 (au lieu de 1200 x 487) involontairement. Et IC a redimensionné en 1200 x 473, faisant perdre l'accentuation (un peu) de l'image. C'est frustrant, mais 100% de ma faute, j'ai qu'à être plus vigilant avec cette fonction de recadrage de photoshop (ça m'est déjà arrivé).

Des idées ?

Pour résumer j'aimerais pouvoir faire =

- Proposer ma photolive en n'autorisant pas les évaluations dessus (pour avoir la possibilité de la supprimer) [Ca fonctionne déjà]

- Si publiée, et qu'elle me convient une fois sur l'interface (par de redimensionnement, etc), là je débloque les évaluations qui deviennent possibles

- Mais si elle ne me convient pas, je supprime, modifie la cause du problème, et rebelotte

A faire avec modération (si on peut dire) pour ne pas casser les pieds aux modos justement

La suppression alors qu'elle a déjà été notée n'étant possible qu'avec l'intervention d'un modo...

A moins que ce soit déjà possible ? Merci de me dire comment

En vous remerciant smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir,

Nous avons récemment discuté de ce point de vue pour la version 5.

Deux solutions seraient possibles : laisser comme actuellement ou proposer de changer de photo si elle ne convient pas.

Mais, dans le premier cas, c'est gênant, dans le deuxième, il faut limiter les abus.

La solution qui serait peut-être envisagée serait de mettre en place une prévisualisation plus avancée.

À bientôt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Picsinlou,

sache déja que cela ne nous déranges pas du tout(enfin de mon côté déja default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Car nous avons peu de problèmes de ce genre.

Mais à propos de tes idées, notamment de celle-ci:

" Mais si elle ne me convient pas, je supprime, modifie la cause du problème, et rebelotte

A faire avec modération (si on peut dire) pour ne pas casser les pieds aux modos justement."

Je ne suis pas forcément pour. Car si tu supprimes ta photolive (c'est déja possible sans évaluations comme avec évaluations), tu dois indiquer normalement la raison de cette suppression. Et si nous n'avons pas cette raison, nous allons nous retrouver avec un nouveau cliché à valider étant sensiblement indentique à celle que tu as voulu supprimer ( à peu de détails près comme le redimensonnement, le recadrage, etc...).

A ce moment-là, certains modérateurs vont remarquer la forte ressemblance entre les deux clichés ( sauf si certains n'ont pas vu la précédente ou sont simplement dupes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et vont chercher à comprendre...

Donc pour le moment, je pense que le meilleur moyen est de laisser une raison de supression, pour être au courant qu'il y en ait une.

Sinon, autre avis sur les évals. Le fait de ne pas autoriser les évaluations avant la publication, puis avoir la possiblité de les accepter après publication n'est franchement pas une bonne idée.

Car la je pense à certains qui envoyent leur photo uniquement pour leur note. Il suffit qu'une photo ait une note bien élevée pour que l'auteur décide par la suite de bloquer les évaluations pour garder cette note et à ce moment la, fausser en partie le système des notes ( on a pas mal eu de problèmes avec les abus de 0/5 ou les notes excessives de 5/5... )

Voila, en tout cas, sache que je ne suis modo que depuis quelques mois donc ce ne sont que des avis de débutant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée.

Dorian.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Merci à vous.

Concernant la modification de l'autorisation d'évaluation, si on peut la mettre, mais ne pas l'enlever (si déjà notée), il ne devrait pas y avoir d'abus.

C'est, il me semble déjà opérationnel (on peut supprimer rapidement l'évaluation avant la 1ère note si on a oublié de décocher, mais on ne peut plus une fois la 1ère note arrivée, me trompe-je ?)

Et effectivemement, une visualisation plus poussée (en gros présenter la page telle qu'elle sera publiée si on valide - soi même, avant la vérification des modos), serait déjà un plus.

Cyclone30, tu dis " Car si tu supprimes ta photolive (c'est déja possible sans évaluations comme avec évaluations), tu dois indiquer normalement la raison de cette suppression". Comment doit-on procéder idéalement ? En renvoyant selon la méthode habituelle la remplacante et mettant dans les commentaires la raison (que le modo lit, mais ne publie pas), genre "Merci de remplacer ma photolive xxxx par celle-ci qui est correctement cadrée"

Dans ce cas là les notes sont-elles conservées ou remises à zéro ? (il me semble que l'an dernier j'avais demandé un remplacement, qui avait remis les compteurs à 0)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Concernant la modification de l'autorisation d'évaluation, si on peut la mettre, mais ne pas l'enlever (si déjà notée), il ne devrait pas y avoir d'abus.

C'est, il me semble déjà opérationnel (on peut supprimer rapidement l'évaluation avant la 1ère note si on a oublié de décocher, mais on ne peut plus une fois la 1ère note arrivée, me trompe-je ?)

Et effectivemement, une visualisation plus poussée (en gros présenter la page telle qu'elle sera publiée si on valide - soi même, avant la vérification des modos), serait déjà un plus.

Cyclone30, tu dis " Car si tu supprimes ta photolive (c'est déja possible sans évaluations comme avec évaluations), tu dois indiquer normalement la raison de cette suppression". Comment doit-on procéder idéalement ? En renvoyant selon la méthode habituelle la remplacante et mettant dans les commentaires la raison (que le modo lit, mais ne publie pas), genre "Merci de remplacer ma photolive xxxx par celle-ci qui est correctement cadrée"

Dans ce cas là les notes sont-elles conservées ou remises à zéro ? (il me semble que l'an dernier j'avais demandé un remplacement, qui avait remis les compteurs à 0)

Pour le remplacement d'une photo, il faudrait marquer dans le texte que celle-ci remplace la précédente déjà validée (avec ou sans raison).De notre côté c'est plus simple, puisque dès qu'une photo est validée et qu'une 2ème arrive, on a un petit message qui affiche "qu'il y en a déjà une de validée". Donc pour supprimer la 1ère et la remplacer par la 2ème c'est assez simple.

Cette nouvelle photo va repartir avec une évaluation vierge.

Sinon on étudie à la base, dès le formulaire, de vous (utilisateurs) permettre de visualiser la photo telle qu'elle sera publiée (si elle est publiée : respect de la charte) donc avec le redimensionnement si y'en a un.

Enfin la correction de votre texte est déjà possible (fautes d'orthographe, rajout d'une phrase...). Il vous faut cliquer sur la date et heure de votre photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Merci Jeff04 pour ces explications. J'ai déjà procédé comme cela, j'avais peur de mal m'y prendre.

Pas de précipitation (c.-à-d. de hâte, rien à voir avec la pluie), faut que je m'y tienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...