J-B Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Température : -5.0 °C Pression : 1010.1 hPa Humidité : 84 % Point de rosée : -7.1 °C Vent faible à modérée de nord-est. 1 à 3 cm de neige au sol Prudence les routes sont verglacées. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 février 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 10 février 2010 -4.1°C actu ca descend tranquillement mais avec le vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 février 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 février 2010 Jusqu'à présent ça tombait de façon très éparse. La couche n'était que de quelques millimètres. Depuis dix minutes, il neige à gros flocons et le vent se renforce. La couche dépasse maintenant les 2 cm Ta: -3.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 février 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 février 2010 ici la petite couche est plutôt sympathique avec 3 à 4cm... Il tombe toujours une petite bruine floconneuse sous -6.1°c. Ça caille. Des petits congères d'une 10ene de centimètre se sont formés. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonjour NEIGE sur Vendôme ce matin, tout est blanc avec 1cm à 1.5cm. Le vent souffle modérément par moment ce qui commence à créer quelques toutes petites congeres en campagne. Température actuelle : -3.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 février 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonjour à tous, message rapide depuis le boulot: beaucoup de neige ce matin avec de 6 à 7cm à OLIVET, beaucoup moins au nord de la Loire, à Saran par exemple. Actu -5.2°C Les routes sont difficilement pratiquables... et j'en suis à ma deuxième gamelle à pied déja! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 11 février 2010 Portugal(sesimbra) Auteur Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonjour les centrafrigorifiés A varennes(03),Il a bien neigé cette nuit, a vue de nez je dirait 5-6 cm Il fait très froid actu -6.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 février 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonjour les centrafrigorifiés A varennes(03),Il a bien neigé cette nuit, a vue de nez je dirait 5-6 cm Il fait très froid actu -6.5°C Salut GiGi et les autres enneigés! Mes collines ont été royales depuis hier soir On s'attendait vraiment pas à autant de neige ici. Ca a commencé à 22h30 hier soir et ce matin 10cms de poudre par -7.5°! Tn: -7.7° Pas de dégel prévu jusqu'à dimanche. MF nous a du coup placé en vigi orange avec à nouveau 5 à 10cms possible de ce soir à demain. Les transports scolaires sont annulés pour aujourd'hui dans l'Allier! Je sens que les enfants vont être en vacances 2 jours plus tôt! Et dire que j'ai un concert ce soir à 20mn d'ici avec 3 écoles, va t-il être annulé? Et 2 autres concerts demain... Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 11 février 2010 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 11 février 2010 salut Jano j'ai été moins bien servi avec maxi 4,5 cm...je pense que c'est à cause du vent violent cette nuit en hauteur.... temp actu -7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 février 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 février 2010 bonjour, Température minimal très basse sous un ciel nuageux avec -9.9°c. J'ose même pas imaginer si le ciel avait été découvert! Actu : -8.4°c avec des flocons qui virevoltent. En espérant que les retours d'Est seront actifs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 11 février 2010 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 11 février 2010 13 cm à Vichy...20 cm à Clermont-Ferrand 4cm chez moi...plus haut en altitude ( par rapport à Vichy ) j'ai eu l'explication sur le tropic "massif central" ...il a neigé plus abondamment en plaine qu'en altitude.....système d'inversion de précipitations ...je connaissais pour les températures mais je savais pour les précipitations...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 11 février 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonjour, Forte chute de neige hier soir entre 16h30 à 19h00, il est tombé entre 3cm à 4cm de neige au sol. Les routes sont salées mais les routes secondaires restent enneigées et verglacées. Une nuit calme et froide mais avec un bon vent de secteur N. Tn >> -6,8°C - - - - - Champigny : Ciel couvert avec une neige fine modérée qui vient de commencer il y a 30 minutes et une température en baisse -3,3°C. Humidité en hausse 85% HR et pression en hausse 1011hPa. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonjour, Le temps est froid avec une neige fine mais continue. 3 à 5 cm de neige selon les endroits. T : -2.8 °C Pression : 1010.2 hPa Humidité : 84 % Point de rosée : -5.0 °C Vent modérée de nord nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 février 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonsoir les Centradingues Et bien, quel temps Une vigilance orange pour par ici aurait été largement justifiée vu les conditions, mais non, à n'y rien comprendre L'essentiel étant qu'il neige, et pour ça pas de problème Je mesure ici 7cm au sol, même si dans la journée la neige est restée très faible, comme c'est le cas en ce moment d'ailleurs. Ce matin c'était vraiment impressionnant comment ça tombait, j'avais dégagé ma descente de sous sol à 6h mais une demie heure plus tard, je pouvais bien recommencer, les flocons étant très gros. La Tn est descendue jusqu'à -5,9°C et la Tx est remontée jusqu'à -2,2°C en ce moment même. Actu -2,2°C et pression de 1012,6hPa Le vent de NNE est bien sensible, et provoque une poussière de neige dans les rafales Je ne regrette vraiment pas cet hiver 2009/2010 en tout cas Bonne fin de journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Ici la nuit vient de tomber et la visibilité est réduite à cause de la neige qui tombe encore et au rafales de vent qui pousse la neige un peu partout. La couche de neige est de 3 à 6 cm voir plus sur les zones les plus exposées au vent. Décidément quel hiver ! T : -2.4 °C Température ressenti de -10°C à -15°C en moyenne Humidité : 91 % Vent modérée de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 février 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonsoir les enneigés ! Tout le monde est enneigé, de façon irrégulière, mais tous les plus petits recoins des "Régions Centrales" ont été blanchis. Cette unité est assez rare quand même. De l'est à l'ouest et du sud au nord, tout est blanc. Cette vague de froid est sympathique. Personnelement, je n'ai pas actuellement pu mesurer un cumul considérable. Sur ma terrasse, je mesure 5cm, ce n'est pas excessif. Mais je ne me plains pas. Ce qui a été extraordinaire ce matin au lever du jour, c'est la température >>> Tn: -9.8°c sous un ciel bâché. Tout comme chez Nico, je n'ose immaginer ce qui aurait pu se passer, sous un ciel absolument clair (-15°c.... -18°c.... le mystère subsiste...) Tx: -3.2°c ce qui nous fait globalement, la journée la plus froide de l'année, avec une Tmn à -6.5°c. Superbe ! Il a neigé modérément toute la journée. Actu, il neige de façon plus dense mais très finement, ce qui n'est pas anormal vue la température actuelle de -4.7°c L'echo radar est inexistant. Bonne soirée. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 février 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 février 2010 Toujours cette neige très fine qui continue de tomber et rajoute tranquillement une petite pellicule supplémentaire Par contre c'est le vent qui, ce soir, souffle de plus en plus fort: rafale de 49km/h il y a quelques minutes, et il n'est vraiment pas chaud /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais de marcher contre lui et de se prendre cette poudreuse en pleine figure est J'adore des hivers comme celui là Les températures restent stables avec -2,1°C à l'heure actuelle, soit la Tx du moment. Pression à 1013,3hPa Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 février 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 février 2010 Personnelement, je n'ai pas actuellement pu mesurer un cumul considérable. Sur ma terrasse, je mesure 5cm, ce n'est pas excessif. Mais je ne me plains pas. Ce qui a été extraordinaire ce matin au lever du jour, c'est la température >>> Tn: -9.8°c sous un ciel bâché. Tout comme chez Nico, je n'ose immaginer ce qui aurait pu se passer, sous un ciel absolument clair (-15°c.... -18°c.... le mystère subsiste...)Tx: -3.2°c ce qui nous fait globalement, la journée la plus froide de l'année, avec une Tmn à -6.5°c. Superbe ! Bonsoir, Il est clair que ces températures sont impressionantes par ciel couvert. Incroyable qu'il ait neigé ici 10cms avec -7.7° au lever du jour. Tous les centraliens sont contents et tant mieux. Tn: -7.7° Tx: -4.4° Ici la "neigeote" de la journée n'a rien apporté de plus. Au contraire la couche s'est tassée. Environ 8cms en génèral, plus à d'autres, les endroits exposés au vent ont été pelés par le vent et la poudrerie qu'il provoquait. Mais ce qui me faisait enrager le plus c'est de toujours apercevoir le soleil, pas très lumineux mais bel et bien présent derrière un espèce de voile ou brouillard laiteux alors qu'il neigeotait. Phénomène étrange. Et comme vous savez que ma colline aux douces pentes exposées Sud, "avalent" le moindre UV!... ça a fait fait fondre un peu la neige par dessous sur le gravier par exemple. Beaucoup moins sur l'herbe. Alors qu'il faisait entre -4.5° et -5° sous abris! Mais ça c'est aussi à cause du soleil qui avait brillé tout hier, mercredi, après-midi et qui avait fait quelque peu dégeler le sol. Le soir ça n'avait pas bien regelé avant que le manteau neigeux recouvre ce sol un peu tiédi, enfermant ainsi sous sa bonne isolation trop de caloris. C'est dingue tout ce qui rentre en jeu pour la conservation de la neige! Mais ce soir tout est encore blanc même ce fameux gravier (qui avait été aussi un peu pelé par le vent il faut dire)encore recouvert d'une fine couche fondante tout à l'heure mais à présent transformé en verglas blanchâtre. Actu: -4.6°, on attend que la neige s'excite un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 février 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 février 2010 Toujour une petite neige fine qui ajoute environ 1cm à l'heure. Ta: -4.4°c pratiquement stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 11 février 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 11 février 2010 ca neigeote toujours et ca cumule tout doucement avec 5 à 6cm dans les coins ou elle ne vole pas. La tx est la température actu avec -3.6°c. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 vraiment de gros paquets qui descendent par la Lorraine et la Champagne. Le Nivernais va y avoir droit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonsoir, de retour dans l'Allier, de superbes conditions hivernales avec froid, vent, neige et congères Quel hiver, on est vraiment servis ! Je n'ai pas mesuré la hauteur de neige, c'est très irrégulier avec le vent, on verra ça demain. Température: -5.3°C Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Dans le sud Berry, la neige tombe depuis ce matin mais il y a eu quelques accalmies de temps en temps tout de même. La neige ne tenait pas sur les routes principales. Seules les petites routes secondaires étaient un peu verglacées. Seulement ce soir, il neige vraiment abondamment depuis 19h et cette fois-ci, ça tient partout et il y a déjà 3cm. avec -3° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 11 février 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonsoir les centrocontents ! Ici aussi pas mal de vent du nord en rafale (surtout ce soir) avec un peu de neige (2 cm au mieux, c'est déjà mieux que rien ). Actu 1012 hPa - 2.7 ° Mais ça ne tombe déjà plus Bonne nuit @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 12 février 2010 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 12 février 2010 bonjour à tous situation très difficile sur le 03 et 63 15 à 20 cm chez moi...il a neigé toute la nuit en fait.... temp actu de - 5,5° il neige toujours modérément plus de sel pour la dde dans mon coin....c'est rock'n roll Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés