Nico89 Posté(e) 12 février 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour, Toujours une petite floconnade. Neige au sol difficilement mesurable avec le vent mais c'est supérieur à 5cm et surtout beaucoup moins que dans l'Allier ou chez fan météo. Température mini -5.2°c, actu -4.8°c. Des corniches se sont formées sur les toits. Sur les plateaux les congères doivent être encore impressionnant..... bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Le temps est trés nuageux à couvert. T : -2.4 °C Pression : 1016.8 hPa Humidité : 82 % Point de rosée : -4.9 °C Vent modérée de nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour à tous, c'est l'hiver dans l'Allier, ce matin j'ai mesuré 9 cm de neige aux endroits abrités du vent, ailleurs l'enneigement est variable et peut atteindre plusieurs dizaines de cm dans les congères. Il a continué à neiger toute la matinée. Actuellement plus que quelques flocons. Température: -3 °C Pression: 1014 hPa en hausse D'autres photos sont disponibles sur mon site: galerie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 février 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonsoir les Centradingues Et merci à tous pour vos très belles photos Aujourd'hui, ciel restant couvert une bonne partie de la journée, puisque le soleil n'est revenu que vers les 16h Du coup, pas de dégel de la journée, avec une Tn à -3,7°C et une Tx à -1,7°C Ce matin, de belles congères sur les routes exposées en plein vent Actu -1,8°C et pression de 1018,6hPa Ciel entièrement dégagé en ce moment, en espérant qu'il le reste et que le vent ne soit pas trop fort cette nuit Bonne fin de journée et bon week end à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 12 février 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 12 février 2010 Coucou, Il est tombé de la neige ce matin puis les éclaircies sont revenues. Au total il y a entre 4cm à 6cm de neige. Tx >> -0,4°C Merci pour vos photos de neiges! - - - - - Champigny : Temps nuageux avec une température en baisse -1,2°C. Humidité en baisse 80% HR et pression en hausse 1017hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 février 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 février 2010 Salut les centrineigeux de biens belles photos de gros paquet de neige ici il y en a juste un peu mais j'ai ma congeres au coin de la terrasse je vais la prendre en photo actu -4.2°C et ca plonge ciel claire ! @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Salut à tous, Le soleil à fait soleil apparition vers 16h00. Journée encore bien hivernal et sans dégel. Actu :T : -2.6 °C Ps : comment ajouter des images dans un message de ce forum. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 février 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 février 2010 J-B je t'ai fait un petit message pour inserer les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 février 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 février 2010 actu -5.1°C presque 1°C/20 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 février 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 février 2010 la fameuse congere mdr @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Voila quelques photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 février 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 février 2010 Belle chute du thermomètre: -5,1°C à 19h soit la Tn définitive du jour Et encore une forte gelée de plus au compteur Actu -5,3°C sous un ciel parfaitement dégagé. Bonne soirée à vous Edit: -5,7°C Edit 2: -6,1°C à 19h40 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonsoir, Les températures descendent rapidement ce soir le Vendômois, Il fait actuellement -3.4°C Vent de secteur Nord Nord-Est faible Pression 1019hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 février 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 février 2010 Salut les Centros! De retour dans le topic, après un bon mois dans le CO!^^ -6°C à Chartres ce matin et 0.2°C de maxi!Beau soleil toute la journée!Actu -2.4°C J'ai de la famille à Vichy et a priori la couche atteind à certains endroits, 20cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 février 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 février 2010 Salut les Enneigeocentrés ! Merci à tous les preneurs d'images, d'illustrer de blanc, notre cher forum centraliste ! La quantité de neige à Parigny est très variable, comme dans tous les endroits qui ont vu cette neige sèche tomver dans le vent. Sur ma terrasse, relativement protégée du vent, je mesure ce soir : 6cm. La couche a dû se tasser un peu, il me semble qu'il y en a moins épais qu'hier soir, alors qu'il na pas dégelé de la journée.... Ceci dit, la journée a été grise du matin au soir, avec une bise modérée, qui nous glaçait jusqu'aux os. Troisième journée consécutive sans dégel. Tn: -5.7°c ------------- Tx: -2.4°c Actu, le ciel est tout aussi bouché, et la température baisse lentement >>> -4.0°c Bon week-end. ------------------------------- J-B, il faudrait que tu diminues un peu, la taille de tes images avant de les poster. C'est mieux, quand on peut les admirer sans jouer avec les curseurs. C'est sympa quand même, de nous faire partager ton petit coin enneigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 février 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 février 2010 bonjour, un petit centimètre de plus, les toits où la neige avait été soufflée sont de nouveau blanc. Il continue de neigeoter avec de beaux flocons. Actu -5.8°c qui est la mini... Merci pour vos photos. J-B, belles photos mais la prochaine fois en 1024 ou voir 1280 mais pas plus. En plus moi j'ai une petite connexion avec même pas 1 mega, c'est donc trop long à afficher.... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Bonjour, La neige tombe maintenant depuis une heure, mais cette neige est fine. T : -4.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 février 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 février 2010 bonjour la température n'est descendue que jusqu'a -6.6°C au plus froid vers 1h20 du matin la baisse rapide d'hier en debut de soirée s'est ensuite bien ralenti cette nuit cela a oscillée entre -6° et -4° Bon samedi Sprotif @+ Cyle PS J-B pense a cocher la case redimensionnement (15 pouces) sur imageshack Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 février 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 février 2010 Bonjour les Centradingues Idem ici, la forte baisse des températures d'hier soir s'est stabilisée vers 20h à -6,1°C avant de remonter à -3°C vers les 21h... pour redescendre jusqu'à -6,3°C à 01h00 du matin Ce matin, le ciel est couvert et il tombe de fins flocons bien légers, mais c'est toujours agréable à regarder Température de -4,2°C et pression de 1018,3hPa Vent très faible de NE Bonne journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 13 février 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 13 février 2010 Bonjour, Quelques flocons en fin de nuit sous un ciel couvert mais le soleil est en train de revenir. Tn >> -4,7°C Champigny : Temps nuageux avec une température qui augmente -2,4°C. Humidité en baisse 82% HR et pression stable 1018hPa. A+ PS : Je serais absent du 14/02 au 21/02. A bientôt, alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 février 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 février 2010 Bonjour les Centroneigeophiles ! Quelques flocons en début de matinée, qui ont ajouté quelques millimètres à la couche de poudre. La neige est tellement sèche et froide, qu'elle a beaucoup de peine à adhérer sur les surfaces pentues des toits et les brindilles de arbres. Le paysage est blanc, mais tout ce qui dépasse, est vraiment très peu recouvert. Gelée modérée de -5.1°c sous la grisaille de la nuit. Actuellement, le soleil magnifie ce paysage immaculé, avec des milliards de reflets de cristal... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cbô, cbô ! A 11h00 : -4.1°c sous le bleu du ciel. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Bonjour à tous, il a neigé modérément en début de journée puis beaucoup plus faiblement, du coup l'apport de nouvelle neige au sol est resté anecdotique. La couche s'est tassée mais reste toujours d'une épaisseur "confortable" (je n'ai pas fait de mesure ce matin). Il a gelé à -5.5°C. Actuellement, il fait -3.8°C et la pression est de 1013hPa. Le ciel est voilé et assez lumineux et des flocons virvoltent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 13 février 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 13 février 2010 Bonjour à tous, il a neigé modérément en début de journée puis beaucoup plus faiblement, du coup l'apport de nouvelle neige au sol est resté anecdotique. La couche s'est tassée mais reste toujours d'une épaisseur "confortable" (je n'ai pas fait de mesure ce matin). Il a gelé à -5.5°C. Salut à tous, Ben, dis-donc, la couche a l'air bien régulière chez toi Pat! (merci pour ta photo) Chez moi, le vent a fait tellement n'importe quoi qu'aux endroits qu'il avait pelé l'autre jour, le peu de soleil et celui qui me nargue depuis 11h00 ce matin et qui me fait râler commence à faire apparaitre l'herbe. A midi la couche moyenne devait être de 5 cms en moyenne. Les endroits soufflés donc, l'herbe apparait, mais finalement assez lentement car l'avantage dans ce malheur c'est que vent et gel ont fini par geler le sol. Donc actu, la fonte ne va pas aussi vite que je l'aurais cru, et pourtant vous connaissez le don de capteur d'UV de nos légères pentes exposées Sud! Le sol est majoritairement blanc avec le long des clotures ou autres petits talus de larges étendues avec jusqu'à 15 à 20 cms d'épaisseurs... La campagne est aussi d'aspect tout blanc. Mais ces "bouts de sol" qui apparaissent me chagrinent. Surtout que vers midi je regardais la campagne environnante vers Chareil, Charroux, Chantelle... les pentes de Fleuriel avaient l'air d'être les seules au soleil Pour l'été c'est bien mais pas pour l'hiver. La seule chose que j'espère c'est que ces UV favorisent la convection, et que de bonnes giboulées nous reblanchiront les bouts d'herbes apparus! Surtout que sur la photo Sat on aperçoit des petits bourgeonnements, couplés avec les petites précipitations prévues par GFS à partir de 16h00 (signe donc d'une certaine instabilité) ça pourrait le faire! Rêve Jano, rêve... Actu, il gèle toujours sous abri: -1° (surchauffe?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 février 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 février 2010 Merci pour la photo Pat Par ici, pas la moindre éclaircie, le ciel reste bouché et les rares flocons tous fins de ce matin se sont arrêtés. Actu -2,2°C soit la Tx du moment. Pas de dégel pour aujourd'hui je pense, mais ça serait bien si toute cette crasse nuageuse pourrait disparaître une fois le soleil couché Pression à 1018,1hPa et vent faible de NE Bonne apm, je vais aller faire un petit tour à pied, en essayant de ne pas trop tomber cette fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 13 février 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 13 février 2010 Salut! Merci pour les photos! A Chartres le temps est gris avec quelques flocons! -5.1°C ce matin et actu -2.6°C!Il caille pas mal!On doit être à la dixième journée sans dégel!Pas mal! L'Eure et Loir vient de subir un deuxième cas de décés à cause du froid depuis Décembre 2009! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés