Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

gigi2004
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Les chutes de neige se sont arrêter vers 9h30 laissant 1 à 2 cm. Actuellement le ciel est couvert et la neige à bien fondue car la température est de 2.7°C. Pression de 1000.8 hPa. Humidité : 93%

dscn8312y.jpg

Canal d'Orléans à Vitry-Aux-Loges :

dscn8317.jpg

dscn8318b.jpg

• Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Et bien, la neige n'aura été qu'éphémère aujourd'hui, puisqu'à l'heure actuelle, il ne reste plus rien du tout default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut dire qu'avec le soleil qui tente quelques percées dans la couche nuageuse et la température de 3,3°C, la Dame Blanche était mise à rude épreuve default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression à 1002,3hPa

Que j'aimerai avoir une vue aussi jolie par ma fenêtre de cuisine que chez celle d'editas default_innocent.gifdefault_wub.png

Bonne apm à vous default_flowers.gif

PS: jolies photos J-B default_sorcerer.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Plus de neige non plus à Parigny. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut dire que la température est maintenant largement positive (2.4°c) et que la couche n'a jamais été bien conséquente...

Aujourd'hui dans mes collines, c'était le quatorzième jour avec précipitation neigeuse, depuis le début de l'année.

Et le 22ième, depuis le début de cet hiver sympa.

Pas mal... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime ce genre de photos hivernales J-B

Posté(e)

Coucher de soleil esthétique ce soir, pour terminer un après-midi très lumineux.

Le soleil a dominé en effet, dans un ciel pratiquement tout bleu. (Tx: 3.9°c)

Actu: 1.1°c

Il se pourrait bien que ce soit de nouveau tout blanc, demain matin default_clover.gifdefault_sorcerer.gif

Encore de ma cuisine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1266744511.jpg

Bonsoir à tous,

Après une matinée grise, neigeuse et froide nous avons eu le droit à un après-midi plutôt clair et sans averses. Dés que le soleil c'est couché le ciel est devenu totalement clair. La neige à totalement fondue.

Actu le ciel est toujours clair mais des nuages arrivent par l'ouest.

T : -0.3°C

Pression : 1001.4 hPa

Point de rosée : -1.6°C

Humidité : 90%

Vent faible de Sud

Très beau coucher de Soleil editas default_thumbup1.gif

Coucou

2cm au réveil ce matin

merci à JB et Verdi pour les participations à notre galerie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actuellement 1.6°C en hausse à 21h30 -0.4°C lol

quelques nouvelles photos sur mon blog je ne les met pas ici car ca n'a pas de rapport avec la météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous.

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Jolie prise, editas default_sorcerer.gif

Ce matin, c'est régime de stratus, en veux-tu en voila default_dry.png Ciel bouché et gris, il ne pleut pas, il ne fait pas soleil, bref un temps qui donne envie d'aller se recoucher default_sleeping.gif

Températures fraîches puisque la Tn était d'1°C et qu'actuellement il en fait 2,6°C

Vent de SO faible (13km/h de moyenne)

Pression à 1001,1hPa

Bon dimanche default_flowers.gif

Posté(e)

Salut les Dingocentros !

Merci default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Alors qu'au coucher, tout pouvait me laisser penser que le réveil soit blanc (Tn:0.7°c), la température a grimpé doucement au cours de la nuit, pour atteindre 2.0°c à 7h00 et 2.9°c à l'heure où j'écris.

Donc, pas de blanc pour rêver encore un peu ce matin.

Après les 1.5mm d'hier, les nuages ont de nouveau déversé 1.5mm cette nuit.

Actuellement, le ciel est pratiquement tout bleu et le vent est faible.

Bon dimanche.

Tout comme Bofix ce matin

avec 3.4°C actuellement et du 8/8 octats...

je vous abandonne à nouveau ce soir je repars sur Chartres

mais je reviens dès demain soir sur le Loiret pour....

...repartir jeudi pour filer à Compiègne le week end prochain....

mon pauvre plein default_crying.gifdefault_dry.png

bon dimanche à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

je vous abandonne à nouveau ce soir je repars sur Chartres

mais je reviens dès demain soir sur le Loiret pour....

...repartir jeudi pour filer à Compiègne le week end prochain....

Les voyages forment la jeunesse. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, quand les conditions de circulation ne sont pas trop mauvaises, il peut y avoir de l'agrément.

Et d'un autre coté, tu vois la météo à partir de régions différentes.

Mais bon, il ne s'agit là, que d'une remarque météo et non pas relative à la qualité de vie....

Bon courage à toi Olivier. default_clover.gif

Ca y est, la couverture nuageuse se morcelle enfin, au profil de belles éclaircies default_rolleyes.gif

Température actuelle de 6,5°C

Pression à 999hPa

Bon appétit default_flowers.gif

Posté(e)

Très beau temps, presque printanier.

Actu: 10.2°c

La Txx de l'année sera battue aujourd'hui, c'est certain.

Cet aprèm: Vélo ou marche (suivant l'inspiration).

Posté(e)

La Txx de l'année sera battue aujourd'hui, c'est certain.

C'est fait >>> Tx: 11.8°c

Les grues sont remontées en direction du Nord, les oiseaux ont chanté à tue-tête, la journée a été merveilleuse.

Un avant goût du printemps...

Cet aprèm: Vélo ou marche (suivant l'inspiration).

En fait, ce fut marche tranquille... (6km)Actu, la Lune disparait de plus en plus derrière les nuages.

La perturbation devrait arriver dans moins d'une heure.

ta: 8.4°c

Bonsoir,

Aujourd'hui fut une journée bien agréable avec alternance de passage nuageux et belle éclaircies.

T max : 10.4°C

Actu le ciel est couvert on attend la pluie

T : 6.0°C

Pression : 993.5 hPa en chute

Humidité : 80 %

Point de rosée : 2.9°C

Vent faible d' Est Sud-Est

Bonne soirée à tous default_thumbup1.gif

Bonsoir à tous,

journée agréable dans l'ensemble à part ce soir où le temps à changer.

il pleut faiblement depuis les 18h. Résultats: 2.5mm pour le moment.

Au début de la pluie, j'ai eu une baisse spéctaculaire du thermomètre: 3.1°C perdu en 35 minutes!

Tmax: 12.4°C à 14h13 (un air de printemps!)

Tn: 3.5°C à 5h55

Pression maxi: 1003hPa à 1h25

pression mini: 993hPa à 15h20

Pression actu: 993hPa

Humidité maxi: 87% à 6h10

Humidité mini: 50% à 14h38

Humidité actu: 85%

Vent modéré toute la journée, moyenne maxi sur 10 min: 23km/h

Moyenne de la journée: 10.2km/h

Actu le vent est nul

Bonne soirée à tous,

peut être plusieurs coup de vent dans la semaine =)

yann36

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Douceur modérée, mais vu ce à quoi on était habitué, c'est presque l'été!

Tn: -0.7°, hier en soirée (tout comme Editas, je commençais à croire à un saupoudrage possible dans la nuit, mais c'est remonté ensuite...)

Tx: 11° mais un vent de Sud pénétrant désagréable!

Actu, pluie modére à faible avec 5.9°

Superbes les photos de neige et le coucher de soleil d'Editas (avec les peits oiseaux au loin) default_rolleyes.gif

Effectivement, il a fait très beau jeudi, c'est même la première fois depuis 15 jours, que la température a depassé les 10°c.

Les oiseaux chantaient et les cours d'eau mineurs voyaient leurs débits bien soutenus.

Sans doute aussi,qu'il devait rester quelques minuscules taches blanches, devant chez moi...

Tu en connais toi, des petits oiseaux... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png

Je ne peux entretenir le mystère plus longtemps.

Désolé de t'avoir fait cogité. default_blushing.gif

En ce 18 février, jeudi dernier donc, nous nous sommes rendus à Nevers en famille.

Je ne t'avais pas prévenu car je ne savais si nous en avions pour longtemps à nos occupations, si on aurait du temps après ou pas etc.

Mais après manger, nous avions donc un peu de temps.

Je dis à ma femme et mes enfants: "Allez, et si on allait se promener pour visiter ces fameuses collines d'Editasland avant de prendre le chemin du retour?".

Après un OK général, je parti sans carte à l'aventure, sortie Nevers, direction Auxerre, tiens! j'aperçois la direction "Guérigny"! ça me parle ça!

On roule, on roule observant de beaux paysages, au bout d'un moment je reconnais des paysages familiers tout plein de beaux vallons, cuvettes en contrebas, arbres bien rangés pour bien décorer la photo. Je m'arrête, je ne sais plus où exactement mais je prends une photo. Contrastes difficiles avec soleil qui joue à cache cache avec les nuages.

100221094511822502.jpg

On continue quand je vois direction "Parigny-les-Vaux". Là, on doit être proche de chez Editas default_sorcerer.gif , il était un peu plus de 16h00. Mais là, au bourg, ce n'est pas le paysage de colline que je suis habitué à voir. On continue, on cherche: Mimont, Satinges, Poulanges, Pinay et j'en passe, combien de lieux-dit sont rattachés à Parigny-les-Vaux? default_scared.gif Ca va pas faciliter nos recherches ça.

Bon, ce qui est sûr c'est qu'il faut monter! tout en observant le paysage, je finis par apercevoir, à force de tourner à gauche et à droite, des paysages plus familiers, du style de ce qu'on voit sur les clichés de notre photographe des collines Nivernaises.

Puis je monte vers un lieu-dit "Usseau" (ça me parle mais je ne suis pas sûr), quand tout à coup j'aperçois "la" maison, ça doit être ça! Je la reconnais, il nous la déjà montré en photo avec la neige! Petit demi-tour, je me gare, petit coup d'oeil sur la boite aux lettres, on y est default_sorcerer.gif

100221094935573775.jpg

C'est donc là, que vit notre passioné de neige dans ce petit coin tranquille et reposant, en zone assez ombragé, au loin la vue est belle.

Comme dit Bofix, quelle belle vue de la cuisine.

Ma femme craint de déranger mais je me dis que je ne peux pas partir sans sonner à la porte pour voir s'il y a quelqu'un. J'aperçois devant la maison, 2 traces des restes de neige qui avaient résisté plus longtemps que les autres. Un parc impeccablement tenue. Je sonne mais personne. On avait gardé espoir, mais sans savoir, il devait être vers 16h15...

Dommage, le petit dernier commence à s'impatienter (16mois), nous ne pouvons attendre plus longtemps.

On repart, déçu de n'avoir rencontrer personne mais content d'avoir les images globales de ce lieu charmant qui sait garder la neige plus longtemps qu'à Nevers et si bien prendre les flocons arrivés du Nord-Ouest.

Un autre village charmant sur le retour vers Nevers:

100221095441440051.jpg

Bonne nuit à tous default_sleeping.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci Jano pour le petit reportage default_thumbup.gif En voyant tes photos, la vue est jolie de tous les côtés, et pas uniquement par la fenêtre de cuisine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit passage pluvieux hier soir et cette nuit, laissant juste 1,5mm ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis ciel voilé ce matin et alternances de passages nuageux et d'éclaircies cet apm, mais avec de bonnes rafales de vent (maxi 58km/h ici).

Le tout, sous une grande douceur: Tx de 16,3°C default_scared.gif Il y avait longtemps default_huh.png

Actu 15,2°C et pression à 988,5hPa

Tn à 5,5°C

Bonne après-midi default_flowers.gif

Posté(e)

Centrodingos hello !

Hier avait le goût du printemps, aujourd'hui c'était le printemps !

Quelle température cet après-midi. Tx: 16.8°c

L’air du sud-ouest nous envahit.

Après les pluies d'hier soir et de cette nuit (total 4.2mm), le ciel est pratiquement resté bleu, tout au long de la journée.

Actuellement le ciel s’est lourdement couvert, à l’avant de la perturbation qui remonte du Pays Basque.

Petite fraicheur cette nuit >> Tn: 4.8°c

C'est donc là, que vit notre passioné de neige dans ce petit coin tranquille et reposant, en zone assez ombragé, au loin la vue est belle.

Alors là, je suis cloué ! default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gifSans carte, et seulement par déduction, tu es tombé pile.

Avec les quelques indices, distillés çà et là sur le forum, tu as remonté la piste, de la plus belle manière et tu as découvert ma tanière…

Chapeau Monsieur "Sherlock Jano" ! default_thumbup1.gif

Il est bien dommage que je ne fusse chez moi à ce moment (travail oblige).

Il aurait été sympa de se rencontrer ... default_flowers.gif

J'aurai eu la joie de connaître ta famille.

J'en suis tout ému.... default_blushing.gif

Bonsoir à tous,

Un avant goût de printemps aujourd'hui avec une T max de 15.9°C avec un ciel nuageux laissant échapper quelques rayons de soleil. Vent fort surtout à partir de la mi-journée. Rafale max 53.2 km/h.

Actu le ciel et couvert mais le vent s'est calmer

T : 10.2°C

Humidité : 75%

Point de rosée : 6.4°C

Pression : 989.5 hPa

Vent faible à modérée de Sud Sud-Ouest

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Régime d'averses aujourd'hui, après les petites pluies de cette nuit laissant un cumul de 2,1mm pour hier.

Ce matin, ciel très nuageux, avec une première averse à la mi-journée, et cet apm les averses sont un peu plus nombreuses, dont une en ce moment même (mais le soleil pointe déjà le bout de son nez, en espérant qu'il nous chauffe un petit coup d'orage default_innocent.gif )

Pluviométrie d'1mm depuis 7h ce matin.

Actu 13,1°C (Tn à 9,3°C et Tx à 14,4°C)

Pression à 994,8hPa

Le vent est toujours sensible mais un peu moins fort qu'hier (maxi 48km/h)

Bonne après-midi default_flowers.gif

Posté(e)

Salut les Centraliens !

PREMIER ORAGE de l'année sur Editasland ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revenant du boulot il y a quelques instants, je voyais ces bases surbaissées et noires, mais je n'osais penser à un vrai orage.

Pourtant c'était vrai...

Le coeur de cet orage, est passé un tout petit peu au nord de chez moi, avec de beaux éclairs et sans doute de la grêle.

Mais j'ai eu néanmoins ce qu'il fallait : Grosse rafale à l'arrière immédiat d'un l'arcus peu prononcé et pluie forte pendant 1/4heure, sous les roulements fréquents du tonnerre.

Cet hiver nous réserve de bien belles surprises ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...