Bofix Posté(e) 23 février 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 février 2010 Jolie photo, editas, merci Par ici, il y a bien eu une forte averse sur les coups de 17h (3,5mm de plus pour aujourd'hui tombés en peu de temps) mais pas un seul coup de tonnerre, hélas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu retour du soleil et plus grand chose derrière au vu du radar, j'ai l'impression Température de 8,6°C (Tn du moment du coup ) et pression à 996,3hPa Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Bonsoir les centraliens alternance de nuage et soleil, plus 3 averses dont une avec vent fort, TN 9.7; TX 14.8°C; actu 10.8°C; pression 996hpa Belle photo Editas Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Bonsoir, Temps calme mis à part l'averse assez forte vers 17h00. 5.1 mm sur les dernières 24 heures. Actu ciel couvert T : 7.1°C Pression : 996.4 hPa Humidité : 91% Point de rosée : 6.0°C Vent faible de Sud Sud-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 Bonsoir, Cet après-midi petit orage sur le Vendôme avec de la pluie légèrement modérée. Actu temps légèrement découvert avec quelques nuages. Température : 9.0°C tout rond encore de la grande douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 février 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 février 2010 bonjour, 13.8°c de max avec une mini de mini actuelle de 7.6°c. 3.5mm d'eau les averses ont évité mon hameau.... Belle photo Editas et bravo à Jano d'avoir trouver le paysage et même la tanière du grand maitre... L'année dernière j'y avais pensé en allant sur Nevers mais finalement j'avais choisi de faire un détour sur le Haut-Folin! Journée hôpital où ils m'ont enlevé mon plâtre, dans 15 jours opération pour enlever une vis qui bloque le péroné et le tibia ensemble... Puis rééducation C'est long! On a quand même eu le temps de faire détour sur les plateaux avec une photo. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 23 février 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 23 février 2010 Bonsoir les centrinos, Quelques belles (grosses) averses aujourd'hui, pas de chiffres à l'appui, je dois encore installer mon pluvio pour cela Ni tonnerre ni éclair contrairement à Editasland ... Actu 8.2° Maxi du jour 17 ° 995 hPa 95 % d'humidité A ce rythme là, la vache d'Editas va bientôt troquer son chapeau pour un bob Courage à toi Nico Bonne soirée à tous @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 24 février 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 24 février 2010 Coucou, Déjà, bravo à tous pour vos photos! Quelques souvenirs de Haute-Savoie : /index.php?showtopic=54746&pid=1236465&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=54746&pid=1236465&st=0entry1236465 - - - - - Retour printanières, hier une averse de grêle orageuse est passé, la première de l'année, en laissant 5.5mm de précipitations. MF avait mis l'Yonne en vigilance verte. - - - - - Champigny : Temps nuageux, température en baisse 11,9°C, humidité en baisse 75% HR, pression en hausse 999hPa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 février 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 février 2010 Bonsoir les Centradingues Régime d'averses aujourd'hui encore, mais peu de pluie au pluviomètre finalement: 1mm depuis 7h ce matin /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les averses s'arrêtent aussi rapidement qu'elles n'arrivent... De bonnes rafales de vent cet apm, avec une maxi de 52km/h pour le moment. Actu 10,3°C (Tn 6,4°C et Tx de 12,1°C) et pression de 998,6hPa Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 février 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 février 2010 A ce rythme là, la vache d'Editas va bientôt troquer son chapeau pour un bob /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:DSait-on jamais, l'hiver n'a peut être pas dit son dernier mot. ____________________________________ Merci les Dingocentros ! Pluie fine tôt ce matin. Pluie forte à la mi-journée. Averse cet après-midi. La couleur du ciel est passé du gris au bleu et vice-versa... Vent modéré toute la journée, même sous les averses. Tn: 5.0°c ------------ Tx 12.2°c ---------- pluvio depuis 0h: 3.6mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 24 février 2010 Partager Posté(e) 24 février 2010 Bonsoir, Ici le vent de "déchaine" actuellement avec de bonnes rafales supérieur à 60 km/h. T : 9.7°C Pression : 996.9 hPa Humidité : 80% Point de rosée : 6.5°C Pluie sur 24h : 0.5mm oinne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 février 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 février 2010 Bonsoir, Tx de 10.8°c et mini de 3.5°c et 2.8mm d'eau. Une bonne averse dans l'après midi. Courage à toi Nico Merci Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 Bonjour, Le temps est calme avec un ciel couvert. On attend le prochain coup de vent prévu pour ce soir et cette nuit. T : 7.0°C Pression : 997.6 hPa Humidité : 89% Point de rosée : 5.4°C Vent faible de Sud Sud-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 février 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 février 2010 Bonsoir les Centradingues Ciel couvert ce matin, devenant rapidement pluvieux, laissant un cumul de 5,4mm au pluviomètre Le vent était assez sensible par moment, mais beaucoup moins fort qu'hier soir (rafale maxi pour hier 66km/h et pour aujourd'hui 45km/h). En début d'après-midi, le soleil à fait son retour, pour nous offrir de belles éclaircies en ce moment même Du coup, la Tx est de 13,8°C actuellement après une Tn de 6,5°C ce matin. Pression en baisse avec 990hPa Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 Bonsoir, Le vent se lève et souffle déjà bien avec une rafale max de 47.6km/h. J'espère beaucoup plus pour cette nuit et demain. T : 11.1°C Pression : 990.0 hPa en baisse Humidité : 81% Point de rosée : 8.4°C Vent fort de Sud Pluie sur 24 h : 7.2 mm Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 25 février 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 25 février 2010 Salut à tous, Tout comme Editas, la saison des orages 2010 est lancée ici aussi. (merci au passage de ta très belle photo avec arcus, et merci pour ton beau message qui nous a bien fait rire en famille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Plusieurs éclairs aperçus vers l'Ouest/Nord-Ouest de ma position, au moins 4 éclairs à environ 30 secondes d'intervalles, coups de tonnerre bien audibles. On était au bord de cet orage (peu courant en hiver ici), mais on a eu malgré tout une bonne averse de pluie et de bonnes rafales de vent d'Ouest. C'était presque à rappeler les ambiances orageuses estivales Un autre front orageux rentre sur le limousin actuellement, on verra ce que cela donnera d'ici 1h00 ou 1h30, est-ce que ce sera toujours actif ou alors dégonflée? car actu il y a des taches rouges sur le radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 25 février 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 25 février 2010 Bon, ben le second front est arrivé vers 22h45 (heure locale), soit 1h15 après le précédent Ce fût une nouvelle offensive avec éclairs assez fréquents (1 ou 2 par minutes), coups de tonnerre assez forts. Mais l'épicentre était un peu plus au Sud de ma position cette fois. Néanmoins, forte averse et fortes rafales de vent étaient encore au programme. Spectacle son et lumière ce soir. Il est rare de voir ça en février ici! Actu: 6.2°, quelle chute depuis les orages! Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 février 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 février 2010 Salut les Centros! De retour dans la région de Chartres! Quelques averses ici et 10°C!Puissantes rafales ici, alors que la tempête est encore dans l'Atlantique...ça sent pas très bon ça! Espérons pas de dégâts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Slt les centraliens Nuit tempêtueux, 80à90km:haut plus fort, actu le vent c'est calmé, quelques arbres ont été déracinés dans la régions ainsi quelques coupures d'électrité, 20,2mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 février 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 février 2010 Salut! 8.6°C à Chartres cette nuit et mini de 5°C! Actu beau temps contre de la pluie ce matin!Rafales proche de 90 km/h sur la région et 104 km/h à Chateaudun! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 février 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 février 2010 Bonsoir les Centradingues Le vent s'est calmé (le calme avant la tempête de dimanche /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) cet apm mais ce matin c'était zig-zag sur la route, que ce soit provoqué par les rafales ou bien pour éviter tous les obstacles sur la routes (poubelles, branches d'arbres) La rafale maxi ici s'élève à 79km/h, pas mal puisque je suis quand même entouré d'habitations Pour la pluviométrie, total de 5,8mm pour hier et 3,1mm depuis 7h ce matin. Tn à 5,8°C et Tx à 11,6°C Actu 10,7°C et pression de 1005,2hPa J'ai beau aimer les situations météorologiques violentes, la venue de Xynthia dimanche me rappelle de bien mauvais souvenirs et j'espère que les dégâts seront limités Prudence à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée et bon week end à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 février 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 février 2010 Salut les Centriventés ! Pas mal de vent sur le Sud Nivernais depuis hier soir. Une rafale de 80km/h à la station de Nevers, ce n'est pas si mal pour la région. Les coups de vent sont en général assez atténués en arrivant sur la Bourgogne. Mais ce matin ça soufflait quand même pas mal, et les arbres de la forêt, au-dessus de chez moi, sifflaient de toutes leurs branches... Après les quelques gouttes et le ciel gris de ce matin, la tendance est au grand bleu actuellement. Tn: 6.0°c ------------- Tx: 11.5°c Mon pluviomètre est devenu fou : 2346.5mm pour hier, et déjà 1287.2mm pour aujourd'hui, je me demande si il n'y aurai pas, un os dans le potage et si l'humidité ne serai pas venue à bout de l'électronique... Il est actuellement en réanimation... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon pluvio manuel me donne 20mm pour hier et 2mm pour aujourd'hui. _____________________________________________________________ Avez-vous vu le GFS de vendredi prochain ? Retours d'Est humides et froids.... ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 26 février 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 26 février 2010 Bonjour, Vent fort ce matin près de 90km/h avec de la pluie forte (5,5mm), entre 7h et 9h. - - - - - Champigny : Temps nuageux avec une température en baisse 9,1°C. - - - - - Forte tempête malheureusement dimanche près 130km/h dans la région. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 26 février 2010 Partager Posté(e) 26 février 2010 Bonsoir, Le calme est revenu après ce bon coup de vent. Ce matin alors que j'allais en cours à Montargis j'ai pu constater des poubelles et des branches à terre et surtout plusieurs arbres sont tombé sur la RN60 créant un carambolage impliquant 2 camions et 3 voitures (lien Larerp : http://www.larep.com/une-15815.html ). Actu le ciel est dégagé. T : 6.4°C Humidité : 70% Pression : 1005.4 hPa Point de rosée : 1.3°C Vent faible de Sud Sud-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 février 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 février 2010 Bonjour les Centradingues Temps bien calme et frais ce matin, avec une Tn de 3,3°C en ce moment même et quelques cirrus dans le ciel. Le vent souffle faiblement de secteur S à 9km/h de moyenne pour l'instant. La pression amorce sa descente avec 1004,4hPa Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 février 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 février 2010 Bonjour les Centros... Temps très calme aussi sur Parigny. Ciel bleu clair, avec quelques nuages d'altitude. Le calme avant Xynthia... Tn: 2.4°C _______________ Mon pluvio est toujours fou 256.4mm depuis 0h00...... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sens que je vais investir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés