Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ce soir je ne vais pas râler ! thumbup.gif

C'est vraiment génial se qu'il tombe ...innocent.gif

Au delà des espérances d'ailleurs, je ne pensais pas que le Bas Rhin allait récolter quelque chose ou alors que très peu.

A Belfort, c'est 10 cm sur cet épisode, mieux que prévu. Dans cette logique, ça devrait être un peu mieux que prévu en plaine d'Alsace également où c'était de 1 à 3cm au mieux qui a été prévu.

A suivre mais je pense qu'en région Colmarienne on va dépasser les 3 cm... Une demi heure de neige comme en ce moment et c'est bon pour 5 cm.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca ca m'étonnerai que pour l'instant ce soit tout à fait la fin de l'épisode, il neigera faiblement une partie de la nuit, la perturbation se reforme plus à l'ouest avec l'air froid qui descend du N en conflit avec l'air plus doux au sud.

Il neige faiblement ici, une couche irrégulière s'est formée. De quelques traces sur la route, on trouve jusqu'à 2cm sur les voitures en ville, donc avec un effet urbain.

oui tu avait raison lyo actu il neige a nouveau de facon faible, déjà 3 cm au sol peut etre les 5 cm d'ici demain matin.default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Photo (de très mauvaise qualité, pas de pied et iso à 3200...)

Mais bon, ça donne une idée, ces images ont 5 minutes.

49555416_m.jpg

49555417_m.jpg

49555419_m.jpg

ju default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bien vu Bertrand... la même idée au même moment ! default_thumbup.gif

Dites, les radars ont l'air de se charger pour le Haut-Rhin, 5 cm ou plus demain matin ?

Exact, je pense que 5 cm n'est pas une utopie ce soir default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui je trouve aussi que ça s'intensifie toujours plus, sûrement à cause du conflit de masse d'air avec cet air froid qui descend

-2,5°

En aurait-on pour la nuit?

Oh que oui ... ! thumbup.gif

En espérant que les gros paquets remontent bien au nord pour que tous le monde en profite!

Actu environ 2 à 3 cm de neige au sol (pas de mesures précises cependant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques petits flocons depuis un moment mais rien de significatif, de toute façon il n'y a rien à attendre ici cette nuit il faudra attendre jeudi, les précipitions ne remontent pas au Nord/Nord-Ouest d'une ligne Villé-Strasbourg. Le froid se renforce malgré le ciel couvert avec toujours une bise d'Est/Nord-Est.

Température actu -2,7° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Il neige toujours assez fortement, des flocons assez petit mais serré et ça s'accumule vite.

3,5 cm Actu et c'est pas fini.

PHOTO PRISE IL Y A 10 minutes

49555971_m.jpg

49555972_m.jpg

49555973_m.jpg

Ju default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ce qui se passe dans le Haut-Rhin, sympa pour eux qui étaient un peu les dindons de la farce alors que par ici notamment j'ai déjà eu pas mal de neige pour cet hiver.

Sinon ce soir le ciel est couvert, on peut parfois voir quelques flocons tomber mais rien de plus à attendre ici. La température devient encore plus froide en ce moment puisqu'il fait -3.5°C. On devrait pouvoir atteindre les -6°C d'ici demain matin malgré un ciel bâché et le vent.

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est beau, c'est blanc, c'est venteux, c'est froid, -3.2° actu, ça descends bien, neige modérée soufflée par le vent, poudrerie par moments.

La T° a bien chutée en une heure, moi j'ai - 2,6° en ville.

La neige se renforce encore ! default_thumbup.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon, la neige tombe toujours mais je vais me coucher, je suis nazbrock.

Les flocons sont plus petit et je pense que les 4 cm sont acquis.

YO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Neige toujours modérée à forte actuellement. Environ 3 cm au sol (ça fait 3/4 d'heure que je dis la même mesure, la couche a peu-être augmentée entre temps tongue_smilie.gif ).

Température de -2.8°C, elle va rester pas mal de temps cette neige, surtout s'il reneige jeudi!

Bon bin bonne nuit sleeping.gif

EDIT : Les précipitations faiblissent doucement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, ca se reactive, et meme plus au nord maintenant.

Pour l'instant environ 3cm dans le secteur de Barr, et ca n'a pas l'air d'etre fini.

Il neige de facon modérée, avec des flocons plus gros.

Quelle surprise ici....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je n'arrive plus à compter les flocons de neige, ça s'est un peu intensifié, la route est blanche, et il y a déjà quelques petit congère, mais encore bien loin du petit cm (En réalité c'est impossible de voir, le vent souffle la poudreuse)

Il fait environ -4°.

édit 2 : Après des fins flocons qui tombaient, on a le droit à d'assez gros flocon actuellement, ça blanchit assez vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les chutes de neiges sont toujours fortes mais ne vont pas tarder à faiblir. Environ 5 cm au sol actuellement, quelle belle surprise ! innocent.gif

Température actuelle : -4.1°C

Prudence sur la route!

PS : Très gros flocons actu ! Whaw ... thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Je suis debout, Le gamin et ma femme malade comme des chiens... l'enfer... je suis le seul survivant.

Bref... j'ai regardé dehors et... il neige toujours !

Les 6 à 7 cm à l'aise !

- 3,8°

Bel épisode !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...