Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert , faible vent de NO , T 0,4 °C

, c'est la Tn provisoire , brouillard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel couvert et petite bise toute la nuit, Tn en cours 1.1°C

, Tx définitive d'hier 2.4°C

à 3h46, la nouvelle neige très humide de ces deux derniers jours a fini de fondre cette nuit, il reste maintenant l'ancienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grisaille pour aujourd'hui d'après MF sur la chautagne et combe de Savoie. Faut monter à 1500 mètres pour voir le soleil. Domage, il était annoncé un beau dimanche.

Tempé de 4° sur Aix. Aura t-on de la neige en plaine mardi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin, la pluie est tombée en fin de nuit...

Température: 5,5°C

Humidité: 76%

Pression: 1016,1 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 5,1°C

Très bon Dimanche à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La nuit a était couverte mais sans précipitation,la température minimum de la nuit a été de 1,9°C,maintenant le ciel et couvert avec aucune éclaircie,température actuelle 2,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Quelques éclaircies matinales,mais actu c'est un peu plus nuageux.

La température est resté quasi stable cette nuit,entre +3°C et +2°C,actu il fait +3°C.

Bon dimanche à tous et toutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Temps brumeux avec du brouillard légèrement givrant oscillant entre 700 et 780m d' altitude.

Au dessus de ces altitudes, brouillard givrant généralisé et épais.

Vent de N/NO faible et -0.2°c.

Tn: -0.4°c à 10h50.

Tassement de la neige cette nuit, il en restait 27 cm à ma règle hier soir, il en reste 24 cm ce matin. J' irais effectuer des mesures cet après-midi autour de la maison et au Col des Mille Martyrs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Petite floconade depuis 1h environ dans le brouillard givrant.

Vent de NO faible et -0.4°c.

J' annule l' idée de faire des mesures et des photos au col des Mille Martyrs cet après-midi vu le temps.

Peut-être demain après-midi si je suis en repos et si le temps le permet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se ciel couvert avec aucune éclaircie,la neige a bien résister elle attend impatiemment la prochaine,il en reste a peut prêt 5 a 6cm par endroit,température actuelle 2,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le stratus n'a pas l'air trop compact mais le soleil ne perce pas, Tx en cours 4.4°C

, la neige restante prend une bonne claque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

De retour de 10 jours en République Dominicaine ou nous avons eu 95% de grand soleil et juste une petite averse de 15min sur 9 jours !

Tn de 23/24°c

environ

Tx de 30/32°c

environ

Une 10aine de cm de neige bien uniforme ici, par contre je sais pas quel fut le cycle des chutes / fonte ces 10 dérniers jours (j'ai pas le courage de lire tout le topic !).

ça fait du bien une petite pause estivale au coeur de l'hiver et pis demains, j'enchaine sur 2 jours de ski au grand bo ! j'éspére qu'il en est tombé la haut.

Ici alternance de bancs de stratus avec quelques eclaircies (le stratus a l'air plus compact vers Annecy), il fait 4,1°c apres une Tx de 5°c

sous une belle eclaircie vers 13h.

mini_100207024922926564.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a beaucoup de neige au Grand Bornand, ça a bien plâtré vendredi au-dessus de 1000m notamment dans les massifs intérieurs.

Temps actuel : 3,6°c après être monté à 4,2°c en milieu de journée lors d'une éclairicie mais là le ciel reste couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température est très stable depuis 14h00 avec Tx 4.4°C

Ta 4.3°C, bise 10 km/h sous le stratus

La neige a pris une claque avec la pluie, puis la neige humide et le dégel sans regel la nuit dernière.

img1534l.jpg

PS : kiki il y a 1m50 au chinaillon pas de soucis donc pour le ski

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après m'être longuement taté ce matin , j'ai pris une cuvette , des affaires de rechange et au diable la gastro default_thumbdown.gif, je suis monté rendre visite à ma VP2 , certes j'ai quand même limité la marche une fois sur place .

Le ciel etait couvert sous le brouillard à mon arrivée , j'ai eu une eclaircie default_thumbup1.gif d'1 h avec quasiment le plein soleil ( entre 10h30 et 11h30 environ ) , le temps de faire quelques photos , pas assez de temps d'ailleurs , je me suis fais surprendre par le retour du brouillard , la température repassant alors sous 0 °C . Le pluvio de la VP 2 degueulait mais de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tout l'interet d'un rechauffeur .

Quelques photos à venir plus tard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée mitigé comme prévu ici. De belles éclaircies ce matin en vallée du Bugey puis le ciel s'est de nouveau couvert dans l'après-midi. Les montagnards avaient plus de chance car le soleil rayonné au dessus 900m particulièrement à l'Est du massif du Jura.

Actuellement 3.5c°n certainement le retour des gelées cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sapins blancs à partir de 750 m environ , photos prises à 1000 m en fin de matinée sur les hauteurs de Mieussy/Thyez :

mini_100207055926276674.jpg

mini_100207055358283369.jpg

mini_100207060439990462.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a donc été majoritairement nuageuse avec des t° comprises entre 1°c et 4°c, il y a eu peu de moments de soleil. Par contre, il semblerait que Genève ait bénéficié de plus de plages ensoleillées parce que souvent cet après-midi les immeubles de la ville (visibles depuis certains endroits de la commune) étaient éclairés par le soleil. Il y a eu un peu de bise en fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après être remonté temporairement vers 850m d' altitude en milieu d' après-midi, le brouillard est redescendu très bas cette fois ( le village à 600m d' altitude est dans la purée ). Plus on monte, plus le brouillard est épais et devient givrant vers 700m d' altitude.

Visibilité < à 40m ici et < à 25m au Col des Mille Martyrs ( on ne voit presque pas l' espace entre 2 poteaux téléphoniques là-haut et la couche de givre dépasse le cm au sommet.

Ici au pire 0.3 mm de givre pour le moment.

Vent de NO faible à modéré et 0.2°c.

Sinon petit tour au col de Porte cet après-midi, pas de photos malheureusement à cause du brouillard là-haut aussi mais la couche de neige atteint 80/85 cm, au pire 90cm. c' est certain, le mètre n' est pas atteint ( je ne suis pas aller regarder les règles du CEN ), c' était à vu d' oeil, en attendant la remise en marche de la nivose! default_whistling.gif

Sachez enfin qu' une VP2 a été installée au village de Berland ( 600m d' altitude ), je ne connais pas le propriétaire et je ne sais pas s' il y a un site pour voire ces relevés. En tout cas c' est encore un coin fort interessant en Chartreuse pour les relevés météo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sachez enfin qu' une VP2 a été installée au village de Berland ( 600m d' altitude ), je ne connais pas le propriétaire et je ne sais pas s' il y a un site pour voire ces relevés. En tout cas c' est encore un coin fort interessant en Chartreuse pour les relevés météo!

Salut Aurélien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">,

Et elle fonctionne sous WeatherlinkIP , voici le lien :

http://www.weatherli...mmary&headers=1

Sinon Tn de 0,2 °C

et Tx de 2,2 °C

sur Chélieu , actuellement 0,7 °C

dans le brouillard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut Aurélien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">,

Et elle fonctionne sous WeatherlinkIP , voici le lien :

http://www.weatherli...mmary&headers=1

Merci Eric pour ce lien! default_flowers.gifBon rétablissement! default_flowers.gif

A ces gastro! rient de tel pour nous faire ch..... ( dans tout les sens du terme! ) default_laugh.png

Je touche du bois pour le moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...