ricos Posté(e) 16 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 février 2010 çà repasse en dessous de 0 °C sur les hauteurs de la vallée de l'Arve avec -0,4 °C presentement , Tx provsioire de +0,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 février 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 février 2010 Tout drôle de ne plus voir de stratus en regardant vers les plaines en haut de nos montagnes!: http://www.webcam-ski.com/interfaces/semnoz/interface.php?pk_interface=167&m=images&r=panoramique#depart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 16 février 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 16 février 2010 Comme d'hab' la Haute-Savoie reste en vert puisque le plan grand froid et autre sont déclenchés automatiquement dès le mois de novembre... A l'abri des pluies vergalaçantes comme ils disent ! Je suis à 5 km à vol d'oiseau de l'Ain qui est en alerte orange, tu crois que si je me mets à cheval entre les 2 Seyssel (Ain et Haute-Savoie) je suis en jaune ! Sur Crempigny Tx provisoire 2.4°C , Ta 1.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 février 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 février 2010 Je suis à 5 km à vol d'oiseau de l'Ain qui est en alerte orange, tu crois que si je me mets à cheval entre les 2 Seyssel (Ain et Haute-Savoie) je suis en jaune ! Sur Crempigny Tx provisoire 2.4°C , Ta 1.8°C Les chevaux ne glissent pas sur le verglas... ! Si le ciel se charge je n'y crois pas trop à de possibles glissades... Y'a plus de chance de glisser sur de la graisse aujourd'hui c'est mardi GRAS !Ok je sors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 février 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 février 2010 Pas d'infos sur les températures,mais ça monte vite,bien plus doux qu'à Crempigny,on avait déjà +3°C à 12h00. Le ciel s'ennuage et le soleil a de plus en plus de mal à sortir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 16 février 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 16 février 2010 Les chevaux ne glissent pas sur le verglas... ! Si le ciel se charge je n'y crois pas trop à de possibles glissades... Y'a plus de chance de glisser sur de la graisse aujourd'hui c'est mardi GRAS !Ok je sors! Pour le verglas, le regel ou pas de la nuit prochaine n'a aucune influence, par habitude ici si la température ne s'élève pas trop (légèrement positive ce qui est le cas aujourd'hui) alors sur les sols froids depuis plusieurs jours et bien s'il pleut il risque fort d'y avoir une petite couche de glace, c'est ce qui se passe en général sur mon parking à l'ombre et sur une des petites routes du village qui ne voit jamais le soleil ! Donc attention tout de même dans les régions en orange le 74 semble à l'abri ! Sur Crempigny bise et température stable 1.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 février 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 février 2010 Au gré des éclaircies,la température fait du yoyo par ici! 3°C à 12h,1°C à 12h30 et 2°C maintenant...Un peu plus de vent il est vrai à 12h30.Pression en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 16 février 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 16 février 2010 Le ciel et encore bien couvert mais il y'a pas encore de pluie dans les environs,sa commence a bien fondre malgré le ciel couvert,température en hausse avec 2,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 16 février 2010 Gros tassement de la neige mais pas de réelle fonte pour le moment. La neige devient très compacte maintenant au toucher! 0.3°c sous un ciel très nuageux et un vent de S/SO très calme. 39 cm à la règle ce matin, 37 cm actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 16 février 2010 Québec City Partager Posté(e) 16 février 2010 Une alerte plus objective que celle de MF (ci dessous) à mon sens. oui je suis d'accord avec toi , mais leur carte a la ré actualisation de la mi journée n'est pas du tous en adéquation avec leur positionnement de picto , vise le rhone pour cette nuit , avec de la neige ! c'est vraiment n'importe quoi .meteoconsult n'est pour moi vraiment pas un gage de fiabilité en compléments : Bonjour, Les derniers modèles ne voit en effet aucune précipitation sous forme de neige pour cette nuit et si vous consultez à nouveau nos cartes vous constaterez qu'elle n'y figure plus. Cordialement Service Prévisions et Etudes ------------------------------------------------------ METEO CONSULT - Groupe Figaro Domaine de Marsinval F-78540 Vernouillet, FRANCE Tél : 01 39 28 1990 - Fax : 01 39 65 70 90 e-mail : previweb@meteoconsult.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 16 février 2010 Québec City Partager Posté(e) 16 février 2010 sinon ici il fais 4.1 ° en hausse constante sous un ciel gris mais plutôt lumineux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 16 février 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 16 février 2010 Couvert mais par nuages peu épais laissant voir le soleil de temps à autre, vent d'est faible, toujours assez brumeux, 3°C à 13h30. Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Guillaume se plante, la neige est arrivée Mardi dernier dans le Lyonnais sur un terrain vierge de toutes blancheurs jusqu'à 500/600m... c'est une certitude. Tu me mets le doute, d'un coup Je confonds peut-être avec un autre épisode qui avait lui débuté un dimanche Faut dire qu'avec un hiver où la neige en plaine est devenue banale, on s'embrouille ! Ah OUI c'est vrai : je confonds avec un dimanche parce qu'étant en déplacement dans les alpes lundi et mardi je suis rentré à Lyon mardi soir sous la neige, avec une impression de dimanche, de fin de week end ! Oooups ...Acceptez mes confuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 16 février 2010 Québec City Partager Posté(e) 16 février 2010 baisse de la température , il ne fais plus que 1.7 ° , avec un vent de nord ! étonnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 oui, température en baisse avec 7.1° en debut d'après-midi contre 3.7° maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 16 février 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 16 février 2010 Le ciel est bien couvert à présent. Il fait relativement doux par rapport aux derniers jours et aux stations alentours puisqu'il fait 5,2°C. 5,8°C de Tx provisoire. Vent faible de secteur SSO à 5km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 16 février 2010 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 16 février 2010 bonjour, actu 2°C et un ciel gris qui laisse passer très rarement le soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 16 février 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 16 février 2010 Après une Tx (provisoire?) de +3.1°C, le mercure baisse lentement depuis 15h avec +1.6°C... L'absence de vent et l'épaisse couche de neige au sol doit y être pour quelquechose. La fonte est pour l'instant modérée mais la flotte remonte très vite du Sud, elle va lessiver gravement. Je demeure sceptique sur les previsions de verglas par chez nous, la neige? on y pense même pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 16 février 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 16 février 2010 oui, température en baisse avec 7.1° en debut d'après-midi contre 3.7° maintenant Oulala +7.1°C, ça me parait énorme, ta sonde a due prendre le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 16 février 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 16 février 2010 Une bulle persistante d'air froid (-1°C à 850hPa) pourrait permettre de la neige assez bas par isothermie vers l'Ouest 07 (Mayres?), sur RA, on sera au début des RR entre +1 et +2°C donc dans le meilleur des cas, quelques flocons vers 800 m puis bien plus haut. Peu de place à des surprises dans cette configuration. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 16 février 2010 Québec City Partager Posté(e) 16 février 2010 sur meteociel , a ternay , une observation avec -0.2 actu ! la c'est un termo qui a pris la gelé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Fin de nuit et début de matinée claire ce qui nous a donné la 3éme Tn de l'hiver avec -9,2°c puis lent redoux nuageux le reste de la journée. Tx 3,2°c Actu, couvert, vent nul, 2,1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Salut, Ici le temps était plutot au soleil le matin, mais les nuages sont arrivés lentement mais surement en début d'aprem. Ce soir c'est gris. Au niveau t°, ce matin -8°c et c'est bien remonté en cours de journée avec une pointe à 0°c cet aprem. Ta -1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Tx de 4,8°C. Il fait 2,7°C actu, vent très faible de secteur ESE toute l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 16 février 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 16 février 2010 sur meteociel , a ternay , une observation avec -0.2 actu ! la c'est un termo qui a pris la gelé ! oui certainement ! tant que le vent est absent le thermomètre suit sa courbe logique avec l'approche de la nuit, +1.0°C ici maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés