Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà repasse en dessous de 0 °C sur les hauteurs de la vallée de l'Arve avec -0,4 °C

presentement , Tx provsioire de +0,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Comme d'hab' la Haute-Savoie reste en vert puisque le plan grand froid et autre sont déclenchés automatiquement dès le mois de novembre...

A l'abri des pluies vergalaçantes comme ils disenttongue.gif !

Je suis à 5 km à vol d'oiseau de l'Ain qui est en alerte orange, tu crois que si je me mets à cheval entre les 2 Seyssel (Ain et Haute-Savoie) je suis en jaune ! default_laugh.png

Sur Crempigny Tx provisoire 2.4°C

, Ta 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je suis à 5 km à vol d'oiseau de l'Ain qui est en alerte orange, tu crois que si je me mets à cheval entre les 2 Seyssel (Ain et Haute-Savoie) je suis en jaune ! laugh.gif

Sur Crempigny Tx provisoire 2.4°C

, Ta 1.8°C

Les chevaux ne glissent pas sur le verglas...laugh.gif !

Si le ciel se charge je n'y crois pas trop à de possibles glissades...

Y'a plus de chance de glisser sur de la graisse aujourd'hui c'est mardi GRASbiggrin.gif !Ok je sors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas d'infos sur les températures,mais ça monte vite,bien plus doux qu'à Crempigny,on avait déjà +3°C à 12h00.

Le ciel s'ennuage et le soleil a de plus en plus de mal à sortir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les chevaux ne glissent pas sur le verglas...laugh.gif !

Si le ciel se charge je n'y crois pas trop à de possibles glissades...

Y'a plus de chance de glisser sur de la graisse aujourd'hui c'est mardi GRASbiggrin.gif !Ok je sors!

Pour le verglas, le regel ou pas de la nuit prochaine n'a aucune influence, par habitude ici si la température ne s'élève pas trop (légèrement positive ce qui est le cas aujourd'hui) alors sur les sols froids depuis plusieurs jours et bien s'il pleut il risque fort d'y avoir une petite couche de glace, c'est ce qui se passe en général sur mon parking à l'ombre et sur une des petites routes du village qui ne voit jamais le soleil ! Donc attention tout de même dans les régions en orange le 74 semble à l'abri !

Sur Crempigny bise et température stable 1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Au gré des éclaircies,la température fait du yoyo par ici!

3°C à 12h,1°C à 12h30 et 2°C maintenant...Un peu plus de vent il est vrai à 12h30.Pression en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et encore bien couvert mais il y'a pas encore de pluie dans les environs,sa commence a bien fondre malgré le ciel couvert,température en hausse avec 2,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Gros tassement de la neige mais pas de réelle fonte pour le moment. La neige devient très compacte maintenant au toucher!

0.3°c sous un ciel très nuageux et un vent de S/SO très calme.

39 cm à la règle ce matin, 37 cm actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

france_departements_avec_251.png?maj=20100216114202

Une alerte plus objective que celle de MF (ci dessous) à mon sens.

fr.gif?0.3098760928710781

oui je suis d'accord avec toi , mais leur carte a la ré actualisation de la mi journée n'est pas du tous en adéquation avec leur positionnement de picto , vise le rhone pour cette nuit , avec de la neige !

c'est vraiment n'importe quoi .meteoconsult n'est pour moi vraiment pas un gage de fiabilité

en compléments :

Bonjour,

Les derniers modèles ne voit en effet aucune précipitation sous forme de neige pour cette nuit et si vous consultez à nouveau nos cartes vous constaterez qu'elle n'y figure plus.

Cordialement

Service Prévisions et Etudes

------------------------------------------------------

METEO CONSULT - Groupe Figaro

Domaine de Marsinval F-78540 Vernouillet, FRANCE

Tél : 01 39 28 1990 - Fax : 01 39 65 70 90

e-mail : previweb@meteoconsult.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert mais par nuages peu épais laissant voir le soleil de temps à autre, vent d'est faible, toujours assez brumeux, 3°C à 13h30.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume se plante, la neige est arrivée Mardi dernier dans le Lyonnais sur un terrain vierge de toutes blancheurs jusqu'à 500/600m... c'est une certitude.

Tu me mets le doute, d'un coup default_confused1.gifJe confonds peut-être avec un autre épisode qui avait lui débuté un dimanche default_mellow.png

Faut dire qu'avec un hiver où la neige en plaine est devenue banale, on s'embrouille !

Ah OUI c'est vrai default_pinch.gif : je confonds avec un dimanche parce qu'étant en déplacement dans les alpes lundi et mardi je suis rentré à Lyon mardi soir sous la neige, avec une impression de dimanche, de fin de week end ! default_wacko.png

Oooups ...Acceptez mes confuses default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le ciel est bien couvert à présent. Il fait relativement doux par rapport aux derniers jours et aux stations alentours puisqu'il fait 5,2°C. 5,8°C de Tx provisoire.

Vent faible de secteur SSO à 5km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonjour,

actu 2°C et un ciel gris qui laisse passer très rarement le soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Après une Tx (provisoire?) de +3.1°C, le mercure baisse lentement depuis 15h avec +1.6°C... L'absence de vent et l'épaisse couche de neige au sol doit y être pour quelquechose. La fonte est pour l'instant modérée mais la flotte remonte très vite du Sud, elle va lessiver gravement.

Je demeure sceptique sur les previsions de verglas par chez nous, la neige? on y pense même pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

oui, température en baisse avec 7.1° en debut d'après-midi contre 3.7° maintenant default_innocent.gif

Oulala +7.1°C, ça me parait énorme, ta sonde a due prendre le soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Une bulle persistante d'air froid (-1°C à 850hPa) pourrait permettre de la neige assez bas par isothermie vers l'Ouest 07 (Mayres?), sur RA, on sera au début des RR entre +1 et +2°C donc dans le meilleur des cas, quelques flocons vers 800 m puis bien plus haut.

Peu de place à des surprises dans cette configuration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ici le temps était plutot au soleil le matin, mais les nuages sont arrivés lentement mais surement en début d'aprem.

Ce soir c'est gris.

Au niveau t°, ce matin -8°c et c'est bien remonté en cours de journée avec une pointe smile.gif à 0°c cet aprem.

Ta -1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

sur meteociel , a ternay , une observation avec -0.2 actu ! la c'est un termo qui a pris la gelé ! default_confused1.gifdefault_confused1.gif

default_w00t.gif oui certainement !

tant que le vent est absent le thermomètre suit sa courbe logique avec l'approche de la nuit, +1.0°C ici maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...