jepeto86 Posté(e) 1 février 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 février 2010 Postez ici vos observations pour le Nord en ce mois de Février 2010 [align=center] N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs[/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 février 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 février 2010 Bonjour 1er février neigeux sur l'ouest de la somme. Le cumul est de 7cm. Il fait 0,2° actuellement quelques flocons tombent encore parfois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Salut, Nouvelle gelée cette nuit mais faible : -0,6°C de tn. On n'a pas eu du tout de neige ici sur les dernières 24 heures. Le ciel est actuellement mitigé, c'est joli on a le lever de soleil et le coucher de quasi pleine lune en simultané et en opposition parfaite est/ouest Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 01/02 matin : Tn < 0°C : 35 j (14j consécutifs - 3j en cours) Tn < -5°C : 13 j (6j consécutifs) Tx < 0°C : 13 j (6j consécutifs) Tnn = -8,8°C le 8 janvier Tnx = -4,2°C le 8 janvier Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...) Jour de neige précipitée = 18 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Bonjour, Rien n'est tombé ici à Béthune excepté le léger saupoudrage d'hier soir... Un peu rageant en vue de ce qui est tombé plus au Sud d'autant plus que 2cm aurait largement fait mon bonheur... Tant pis, ça sera pour la prochaine fois... Il fait -1,2°C, Bonne journée ! PS : En effet Mickaël, très jolis l'opposition Lune/Soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 février 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 février 2010 Rebonjour, -0,4°C de mini et 7 bons cm de neige avant de nouvelles averses, on doit être à 8 cm. Routes non dégagées, non salées dans le Ponthieu, nord Abbevillois. A Abbeville, en bas, il pleuvait ce matin avec une pellicule de neige, elle n'a donc pas tenu à 4 m d'altitude. Dans le Vimeu, 5 bons cm mais pas de gel, 1°C environ et un bon vent pas trop froid. Réseau principal OK mais secondaire délicat. A noter que les bus sont passé& pour la plupart alors que les conditions sont beaucoup plus délicates que certaines autres fois...bizarre! actu, 0,3°C et retour à l'accalmie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 février 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 février 2010 Bonjour, Rien n'est tombé ici à Béthune excepté le léger saupoudrage d'hier soir... Un peu rageant en vue de ce qui est tombé plus au Sud d'autant plus que 2cm aurait largement fait mon bonheur... Tant pis, ça sera pour la prochaine fois... Il fait -1,2°C, Bonne journée ! PS : En effet Mickaël, très jolis l'opposition Lune/Soleil. T'inquiète pas Yohan l'hiver n'est pas fini on en aura encore de la neige. Rien que quand l'on voit cep on peu se permettre de garder espoir.Ciel très nuageux il ne neige plus, routes non dégagées. 0,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 T'inquiète pas Yohan l'hiver n'est pas fini on en aura encore de la neige. Rien que quand l'on voit cep on peu se permettre de garder espoir. Ciel très nuageux il ne neige plus, routes non dégagées. 0,3°. Oui c'est sur mais je suis quand même déçu surtout qu'il y à 4cm (minimum puisque mon observation datée d'hier 22h) à 10km de chez moi. Béthune était en limite comme nous nous en doutions, d'ailleurs il y a un peu plus de neige dans le centre ville de Béthune (1cm) qu'à Vendin-lez-Béthune où j'habite, qui se situe 2km plus au Nord (saupoudrage). Cela montre très bien cette limite. Le ciel est mitigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 bonjour a tous pas de neige egalement ici cette nuit encore une fois passé a coté par contre une bonne gelé actu un beau grand ciel bleu et un superbe soleil je vais en profité pour ouvrir les chambre lolll temperature de 0°C bonne matinée a tous annie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Oui c'est sur mais je suis quand même déçu surtout qu'il y à 4cm (minimum puisque mon observation datée d'hier 22h) à 10km de chez moi. Béthune était en limite comme nous nous en doutions, d'ailleurs il y a un peu plus de neige dans le centre ville de Béthune (1cm) qu'à Vendin-lez-Béthune où j'habite, qui se situe 2km plus au Nord (saupoudrage). Cela montre très bien cette limite. Le ciel est mitigé. L'altitude a eu énormément d'influence aussi sur les cumuls de neige : à 100m il y a 4 à 5cm, moins de 1cm à 10m... Et c'est valable pour les collines à l'ouest de Saint-Omer, mais aussi pour les Flandres : le Mont Cassel est blanc mais les champs alentours 100m plus bas n'ont qu'été légèrement saupoudrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 L'altitude a eu énormément d'influence aussi sur les cumuls de neige : à 100m il y a 4 à 5cm, moins de 1cm à 10m... Et c'est valable pour les collines à l'ouest de Saint-Omer, mais aussi pour les Flandres : le Mont Cassel est blanc mais les champs alentours 100m plus bas n'ont qu'été légèrement saupoudrés. Ah en effet et après réflexion, il est vrai que je n'ai pas fait attention à ça. Cela n'est pas le cas ici vue qu'il n'y à pas de différence d'altitude entre Vendin et Béthune mais par contre, il est vrai que l'altitude est plus élevée en se dirigeant vers Bruay-la-Buissière. J'avais d'ailleurs remarqué lorsque je conduisais, que les intensités variaient beaucoup selon l'endroit où je passais, par moment 1/2cm et d'autres moment bien plus... En attendant le prochain épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Bonjour a tous, Une forte averse viens de passer il a neigé pendant 40 minutes avec des intensités parfois fortes, résultat 3cm relevés sur la table de jardin. actu: 0.8°c Ça devrait vite fondre. ps: voila le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Pour en revenir sur l'altitude, regardez justement l'animation satellite : http://www.sat24.com/nl On voit clairement que les zones teintées de blanc correspondent principalement (pour le NPDC) aux zones vallonnées. PS : Sympa la carte qui repère la position des observateurs de nos régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Le dégel est là, mais il reste faible : 0,4°C actu. 1011 hpa, vent faible d'O mais désagréable quand même : 10-15 en moyenne, 20 en rafales. Le ciel est très largement bleu ici. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Bonjour à tous de mon travail Ce matin: Il faisait 0°C avec un saupoudrage du à de la neige et au givre ayant eu cette nuit. Depuis, c'est un grand soleil, les nuages sont très rares. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 février 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 février 2010 Forte fonte sous cet ardent soleil avec 3,6°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 février 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 février 2010 Oui ça c'est clair que l'altitude a jouer énormément je vis a 152m d'altitude il est tombé 8cm de neige fraîche cette nuit et encore ce matin 1cm s'est rajouté. Alors que plus en bas de chez moi vers Liercourt qui est a 20m (soit 3km) il y'a juste 2 à 3cm dans les cours. Voici une photo de cette nuit avec une intensité rarement vu. Et voici 2 autres prises ce matin : Actu je suis sur Amiens, 1cm dans le centre ville à peine. Le ciel est variable. Il fait +1° Bonne journée. Julien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Très beau soleil ici avec 2,1°C actu. Juste quelques cumulus "de beau temps" (cumulus fractus et humilis) pour le décor. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 1 février 2010 Bethunois Partager Posté(e) 1 février 2010 Bonjour, En ce 1er jour de février, le temps est splendide, avec un léger saupoudrage ce matin (1cm, et jusqu'à 3cm sur les surfaces où la neige a résisté toute la journée d'hier) et un grand soleil. Tn de -1° Tactu de 3,1°. La fonte de la neige est forte, quasiment plus de neige nul par (sauf des champs à l'ombre). Ps: à noter que ce matin, 4 bon cm recouvraient la campagne au Sud de Lens et jusqu'à Arras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Bonjour à tous, J'ai remarqué aussi pour l'altitude, j'habite au pied des collines je n'ai eu que 2 ou 3cm un peu plus loin le cumul est bien plus élevé 6cm environ. Maintenant place a la pluie... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actuellement grand soleil, un léger vent qui accentue bien la sensation de froid. T actu 2,9°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLIGHTY Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Bonjour, Temps froid et humide à venir.. 4°c vent 21 km/h Nord-Ouest Bonne fin de journée! FLIGHTY RUMEGIESMETEO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 1 février 2010 Bethunois Partager Posté(e) 1 février 2010 Le temps se voile légèrement, prémisse de la perturbation de demain. La température baisse, après une Tx de 3,4°. Tn : -1° Tx : 3,4° Tactu : 2,9°. Voilà la dernière photolive en cours (qui apparait toute pixellisée) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lMaxXxl Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 bonjour ici a vieux-condé , il reste toujours un leger saupoudrage dans les cours mais rien de passionnant il fait actuellement 2.5°C (en baisse ) , HR de 75% le vent souffle a l'est Tn° : -0.7°C Tx° : 4.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Voilà la dernière photolive en cours (qui apparait toute pixellisée) : Oui, j'ai vu ça... Comment ça se fait ? Dommage, ça gache la photo... Par contre, nettoie ton objectif, j'ai l'impression que tu dois avoir une poussière dessus (un reflet parasite au centre gauche de la photo). 1,5°C actu, ça chute avec le coucher du soleil. Vent d'O faible à modéré (15 en moyenne, 30 à 40 en rafales). Ciel mitigé et 1015 hpa, en hausse régulière. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Salut à tous Après une journée totalement ensoleillé, avec de très rares nuages, ce soir, le temps reste identique. Il fait 4°C Hr de 66% Le vent de NO est faible voir légèrement modéré Pour cette nuit et demain, de petites chutes de neiges sont prévues avec saupoudrage au sol, et la pluie prendra le relai demain avec du vent modéré, fort en rafales. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Hello à tous. Ce matin réveil avec une très fine couche de neige nouvelle. Ensuite la journée a été très agréable avec une présence majoritaire du soleil. La température a évolué de -1,7° à 3,3° Actuellement il fait 1,6° la pression affiche 1015 Hpa et l'humidité 78% Le ciel se couvre doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés