Invité Guest Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 PS à maxim : fait gaffe si tu veux aller au Gris-Nez demain, les routes d'accès là-bas sont très difficiles lorsqu'il neige car ce sont des petites routes départementales, le Blanc-Nez est paradoxalement plus facile d'accès depuis l'autoroute et Sangatte. Sinon tu peux tenter aussi la Forêt d'Ecault au départ de Condette jusqu'à Equihen-Plage, c'est superbe par là, il y a des dunes plaquées sur une falaise, ça fait un relief incroyable en bord de mer et une rando extra en revenant par Hardelot-Plage ! On verra demain, si il y a pas d'accès nous allons prendre route vers Marquise, Equihen-Plage on la fait avant d'hier il y a deux jours à 1h00 lors de la premiére averse s'était vraiment impressionnant cette vue cette hauteur et même Hardelot on a fait les ruelles je m'en rappelle on cherchait une route plate tellement que ça glisse on patiné lors que la route s'élevait par contre lorsqu'elle descendait... :lol: Sinon ici cumul 3cm sur Camier plage dans l'est on mesure 3 à 5cm déjà! Le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Je crois avoir vu un éclair et entendre le tonerre , je suis fou ou c'est possible ? PS : ca donne quoi un orage de neige ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 PS : ca donne quoi un orage de neige ? ^^ Un orage de neige tous simplement c'est juste féérique de vivre ça j'ai déjà eu la chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 février 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 février 2010 Crazyboy maxim mdr. Bon en tout cas sur Boulogne ça y va las bas. Je me demande bien les cumuls qu'ils peut y avoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Un orage de neige tous simplement c'est juste féérique de vivre ça j'ai déjà eu la chance Je pense que c'était un éclair isolé , dommage ! Sinon , sur boulogne ( 15kms au sud ) , les cumuls sont d'un peu moins de 5cm pour le moment , 2 a 3 sur les routes , on attend le plus gros pour la suite je pense , le radar montre que les averses vont etre maintenant plus fréquentes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Edit : tu dois être sous l'averse que j'ai cité dans mon précédent post alors ! lol Oui , elle vient de se terminer a l'instant même et elle se dirige en plein sur toi , je sais pas si chez toi , ca souffle aussi fort mais en tout cas , j'en revient pas de l'intensité En tout ca , la nuit va être passionnante pour nous tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam59217 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 bonjour auras t'il encore de la neiges en vue pour le cambresis méme si jai eu 2 averses depuis 18h50 en tout un cumuls de 5cm plus la neige de se matin 3cm . Mais d'aprés les radars neiges en vue ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam59217 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 neiges fortes a carnieres a 10 km de cambrai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 10 février 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 10 février 2010 Je commence à regagner espoir Le radar du côter de la Belgique est un plus prometteur =) Ps : 3-1 pour Lens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 10 février 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 10 février 2010 ici il a tombé 1cm en plus c'est déjà ça, par contre sur la cote les 10cm sont largement dépassé par endroit. température de -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Belle averse ça continue les 5cm sont pas loin ici ça tombe vraiment fort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam59217 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 encore une nouvelle averse modérée on droi pas étre loin dés 10cm a carnieres pré de cambrai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 10 février 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 10 février 2010 comment vous faites pour avoir 10cm etc...?? ici 1cm de neige fraiche et 3.5cm de ce matin, il y a de la reserve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Sur Lille il ne tombe pas grand chose. J'ai eu une petite averse de neige tout à l'heure laissant tout au plus un saupoudrage mais depuis vraiment plus rien, le ciel est assez dégagé mais par contre le vent est très soutenu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 février 2010 Bethunois Partager Posté(e) 10 février 2010 comment vous faites pour avoir 10cm etc...?? ici 1cm de neige fraiche et 3.5cm de ce matin, il y a de la reserve. Ben ce sont des averses, là où elles passent les cumuls augmentent très vite. Sinon ici, -2,7°, et toujours pas de nouvelle averse (7cm au sol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Il n'y a pas 10 cm sur Cambrai... 6 cm à tout casser. Mais le paysage est magnifique. Superbe surprise aujourd'hui, reserve sur la belgique interessante. Que du bonheur cet hiver! enfin un vrai hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Sur le littoral boulonnais , les averses se succédent et le temps qui les séparent est presque néant . Ces averses sont modérés et par moment fort et impressionantes ( abondantes , gros flocons ou petits d'ailleurs , ca varie ) ! Les 7cms sont déja atteint et ca devrait continuer toute la nuit . Pour demain matin , les 10cms sont acquis je pense , mais on peut pourquoi pas réver d'un 20 cm ou meme d'un 15 ( assez probable ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam59217 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 bonsoir se sont des averses sait ou quelle passe se matin il a deja tomber 4 cm. Depuis 18h50 jai eu 4 averses dont une tré fortes qui a donné 3.7 cm donc en tout jai un cumuls de 8.7cm bonne fin de soirée et bonne chance. PS: pas mal de precip qui arrive DE LA BELGIQUE POUR LE SUD DU 59.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 J'ai pris quelques photos du centre d'Arques sous la neige, pendant la forte averse d'1/2 heure qui a apporté 2 à 3cm de + au sol, soit 3 à 4 cm de cumul au total maintenant. Les voici, prises au moment où l'averse se terminait : En cours de validation au photolive : Autres points de vue, oppositions entre ancienne et moderne architecture : A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 9cm environ dans la pelouse, énorme ça tombe toujours P.S: très belle photo Michael Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Toujours de la neige actu, en moins forte intensité, mais bien continue. En observant le radar, ma zone se situe dans le rail d'averses, le cumul va donc augmenter doucement mais surement au fil des heures... Bonne nuit et à demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 La neige s'est maintenant arreter de tomber ! Au vue du radar , ca devrait reprendre bientot mais moins fort , cependant il y a de la réserve derriére , croisons les doigts pr que le flux permette que ca tombe encore , et que tout ne parte pas au beau milieu de la mer du nord mais bon c'est bien parti ! Bonne nuit et on verra ca demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 février 2010 Bethunois Partager Posté(e) 10 février 2010 Une belle couche de neige à prévoir demain matin entre Lille et Arras au vue des radars. Ici rien du tout on passe totalement à côté, tant pis. Ps: Bob62, indique ta commune dans ton profil, parce qu'on ne sait pas où tu te situe ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Un nouveau point ici, les cumuls atteignent 6 à 10cm cela dépend des endroits et par congères il y a plus de 10cm bien sur... en attendant la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Ps: Bob62, indique ta commune dans ton profil, parce qu'on ne sait pas où tu te situe ... C'est chose faite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de l'info ! Je ne suis pas trop inquiet pour la neige chez moi , la bande littorale va etre une des zones la plus touchées de la région je pense . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés