Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

La neige a bien fondu (1/4 de la neige a du fondre cette après midi, mais il en est reste encore pas mal).

Tx de -0,1°.

T actu de -0,9°.

Le temps est dégagé actuellement, gare au forte gelée demain, même si le flux n'est pas forcément favorable.

PS: Belle photo Gxxiii default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà un petit couché de soleil, grâce à une poche de ciel bleu pile poil pour le couché (on peut apercevoir les stratus, en limite).

dsc0604bis.jpg

Et un p'tit zoom, le soleil se reflétant sur la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc0581bis.jpg

Dommage que j'ai validé ma photolive ce matin... default_pinch.gif

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Elle est belle ta tof zoomée m4x !

La tempé plonge ici, -3,4°C actu (cause : pas de vent et ciel dégagé).

Beau coucher de soleil ici : photolive validée :

11951150220101830.jpg

A+

Toute la matinée petite chute neige. A midi cela s'arréte. Cet après midi passage nuageux et belle éclaircies. Il ne reste déja plus rien du passage neigeux de ce matin. Bonne soirée.graph2.jpg

ici la température a plongé, -2.5°C et baisse légèrement...

des précipitations apparaissent sur le radar, neige?

sinon attention aux gelées

il reste quelques cm de neige qui a fondu un peu.

Merci Misteph, toi aussi belle photo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ça mérite un 5 sur photolive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Sinon ici aussi, même cause, même effet : t° en chute libre avec -3,4° actuellement, grâce à l'absence de vent, la présence de neige au sol et un ciel dégagé.

Merci pour ces photos Dexxa, et j'me disais bien que j'avais déjà croiser ces biches dans ma jeunesse ...

C'est rue de Bellerive nan ?

Tu les trouve où ces animaux ? Un parc dans ton secteur ?

Je pense qu'ils appartiennent à des particuliers et pour M4x, oui c'est bien rue de Bellerive. Ces animaux disposent d'un vaste terrain où ils peuvent bien entendue se déchaîner. default_flowers.gif

C'est à Gonnehem, rue de Bellerive.

C'est une sorte d'enclos avec des animaux (poules, pintades, et biches entre autres).

J'me souviens les avoir déjà croiser quant j'allais chez des potes... ça surprend au début default_whistling.gif

Edit @ Dexxa: Oui je suis passé dans certains coins (Le Hamel, Rue Neuve, et la rue de la libération), de biens belles congères en effet, mais j'ai pas voulu m'arrêter (vu qu'il n'y a pas de trottoirs où se garer).

C'est à Gonnehem, rue de Bellerive.

C'est une sorte d'enclos avec des animaux (poules, pintades, et biches entre autres).

J'me souviens les avoir déjà croiser quant j'allais chez des potes... ça surprend au début default_whistling.gif

A vrai dire, je n'étais pas au courant non plus au début... C'est la recherche aux congères qui m'a amené à eux et je ne suis vraiment pas déçu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs tu devrais aller faire un tour dans ce coin si tu le peux, les congères sont vraiment très belles comme on en a rarement vue par chez nous !

bonsoir a tous

journée super aujourd'hui avec cette neige petit bemol c'est dommage que c'etait pas plus gros mais bon c'est deja ca lolll la neige a fondu cette apres midi du faites j'ai eu droit a des beaux stalactite et en toute fin d'apres midi on n'a eu droit a une derniere averse ou elle a tenue donc ce matin je part avec 3 cm et je fini avec 1,2 cm

_rad066F4.jpg

annie default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

bonsoir a tous

journée super aujourd'hui avec cette neige petit bemol c'est dommage que c'etait pas plus gros mais bon c'est deja ca lolll la neige a fondu cette apres midi du faites j'ai eu droit a des beaux stalactite et en toute fin d'apres midi on n'a eu droit a une derniere averse ou elle a tenue donc ce matin je part avec 3 cm et je fini avec 1,2 cm

annie default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gif

Il faut que tu mettes et non l'inverse à la fin pour afficher l'image default_flowers.gif

_rad066F4.jpg

Il faut que tu mettes et non l'inverse à la fin pour afficher l'image default_flowers.gif

_rad066F4.jpg

bonsoir

merci misteph62 j'ai chercher mais je n'avais pas compris merci pour ton aide

sinon le ciel se degage je pense qu'on auras plus de neige cette nuit snifff sinon temperature degringole il fait -3°C attention au route c'est une vrai patinoire

annie default_flowers.gifdefault_flowers.gif

bonsoir d'aprés les radars il y a des averses qui se dirige droit sur nous pas sure.

En effet ça risque d'être assez énorme ci ça arrive jusqu'à nous default_rolleyes.gif à suivre...

Actuellement -2°C, ciel couvert

En effet ça risque d'être assez énorme ci ça arrive jusqu'à nous default_rolleyes.gif à suivre...

Actuellement -2°C, ciel couvert

ça aborde les côtes en ce moment et une qui est presque sur nous! l'intensité des précipitations est importante! default_thumbup1.gif-1°C!

EDIT: peut-être que sur le froid les averses "meurent" dans les terres, cette situation est déjà arrivé...

j'espère quelques flocons, qui tiendront sur le sol gelé et la neige résiduelle.

EDIT1: il vole quelques flocons!

on voit les pepettes au sol ça tient.

EDIT2: 00h 30 neige forte!

Je viens de rentrer et je m'aperçois aussi de cette chose... Si les précipitations arrivent jusqu'à nous ça pourrait être vraiment pas mal comme l'a dit maxim ! Je ne sais pas comment les précipitations vont réagir mais une chose est sur c'est que GFS est de nouvelle fois en plein plantage :

http://images.meteociel.fr/im/7720/3-574_tqx3.GIF

CEP aussi au passage :

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010021512/2f701deb8b871ad5abdd8397afdd892f/France_2010021512_pcp_12.png

A voir ce que ça donne...

Edit : J'avais pas vu ton post Maxim. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige faible ici c'est repartie

Edit: Yohan de même pour CEP default_huh.png bizarre ces plantages...

Re-Edit: Intensitée plus forte les flocons sont assez gros ça change de ce matin dis donc!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...