Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

ciel assez dégagé, parsemé de nuages d'altitude. Il fait plus frais qu'hier.

Actu 1°7 (mini 1°7) pression 1010hpa, hum. 88%.

Vous êtes stressé ? Détentez-vous, lisez "Le Long Terme" ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

encore une belle gelée blanche ce matin sur lusignan, tn de -1,9°C par ciel dégagé.

Actuellement, les nuages prédominent.

Bonne journée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Joli soleil depuis ce matin avec simplement quelques jolis cirrus qui décorent le ciel. Ambiance assez agréable avec un vent assez faible. On en profite un peu.

Tn de 1.8°C.

6.7°C actu, un peu plus frais que prévu mais çà reste correct. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plutôt belle journée à priori, à voir ce que donnera l'apm, mais ce matin, après la gelée, le soleil apparait derrière un voile plus ou moins opaque.

Il fait 9°1.

Tiens, je viens de lire qu'on va avoir une 4è VdF, alors qu'on a même pas vu la 3è... default_unsure.pngdefault_whistling.gif

Posté(e)
Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime)

Bonjour,

Belle journée dans le 17 également...biggrin.gif

11°6 sous abri..

le vent monte en intensité mais sans trop..il est de sud modéré 50 km/h en rafales,

par contre la pression chute 1007 hpa actu..prémices d'une perturbation annonçée..smile.gif

Bon aprèm.!

Bonjour ! 9,0°C ici temps mitigé mais les nuages dominent.

Je vais vous étonner mais il reste toujours un peu de neige chez moi ... mon tas de neige pourtant exposé plein soleil aura bien resisté mais il ne reste plus qu un petit amas d une dizaine de cm ^^

Plutôt belle journée à priori, à voir ce que donnera l'apm, mais ce matin, après la gelée, le soleil apparait derrière un voile plus ou moins opaque.

Il fait 9°1.

Tiens, je viens de lire qu'on va avoir une 4è VdF, alors qu'on a même pas vu la 3è... unsure.gifwhistling.gif

Mais si mais si, d'ailleurs c'est un hiver comparable à celui de 62-63, et qui plus est la 3° VDF a commencé depuis un bon moment mais on ne s'en est pa rendu compte (on doit être neuneu), donc il est logique que la 4° VDF suive.

Synoptiquement c'est un hiver totalement atypique et passionnant, mais concrétement et bien on se fait copieusement c.....er.

bonsoir a tous

ciel couvert ce soir sur Mouilleron

temperature actu 8.9°C

pression en légére baisse 1003.2 hPa

vent faible de Sse

ps:je n'ai pas poste depuis une semaine

suite gros probleme informatique scared.gifscared.gif

maintenant resolu thumbup.gif

a+

Petit vent de sud/sud-est bien marqué, qui donne un ressenti désagréable, il fait +9,7°C et la pression est de 1004 Hpa, la pluie n'est pas loin mais on a l'impression qu'elle prend une direction "Bretagne toute" et qu'elle va nous tangenter....

Malgré les nuages assez nombreux, ce fut un bel après-midi.

Actu 9°1 (tx 10°8) pression 1008hpa, hum. 75.

Quelle démesure dans les termes ! On en est à "dantesque" maintenant. Mais jusqu'où iront-ils ? Heureusement qu'il a fait chaud l'été dernier sinon, on serait encore dans la vague de froid de l'hiver dernier. Et pourtant je suis autant hivernophile (indien) qu'étéophile (gauthier) default_laugh.png

Bon retour parmi nous Daniel default_flowers.gif

Bonne soirée.

Oui, les runs sont "dantesques" et on va avoir notre 4° vague de froid de cet hiver si "passionnant", ressortez vos pelles à neige (qui sont tellement usées qu'il va falloir penser à en racheter) sur le grand centre-ouest parce que ça va dépoter!

Sans rire, et on va devoir encore valser comme ça jusqu'à quand?

Oui, les runs sont "dantesques" et on va avoir notre 4° vague de froid de cet hiver si "passionnant", ressortez vos pelles à neige (qui sont tellement usées qu'il va falloir penser à en racheter) sur le grand centre-ouest parce que ça va dépoter!

Sans rire, et on va devoir encore valser comme ça jusqu'à quand?

default_thumbup.gifdefault_laugh.png Rien d'autre à dire... pour l'instant.

Toujours pas une goutte de pluie ici, pourtant si on regarde meteo60.fr on est censé avoir reçu un peu de flotte, encore un effet virga, la pluie n'arrive pas à toucher le sol?

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La pluie tombe par intermittence sur Mouilleron et elle est parfois bien modérée.

8,2°C actu, vent de sud modéré.

PS : Il y a un an, j'étais au paradis default_innocent.gif : http://climat-vendee.fr/images/divers/canalblog/photos2009/Fevrier/04/DSC_0187.jpg

http://climat-vendee.fr/images/divers/canalblog/photos2009/Fevrier/04/DSC_0190.jpg

Un orage en plein hiver ! Je ne m'y attendais pas du tout surtout quand on pense qu'une alerte orange neige et verglas avait été lancée le matin avec l'arrivée d'une pertu sur un sol froid. Et tout à foiré encore une fois default_thumbup.gif C'est ptete bien pour ça que j'ai eu mon n'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs celui ci avait donné pas mal de pluie et grêle sur la roche !

La pluie tombe par intermittence sur Mouilleron et elle est parfois bien modérée.

8,2°C actu, vent de sud modéré.

PS : Il y a un an, j'étais au paradis innocent.gif : http://climat-vendee...04/DSC_0187.jpg

http://climat-vendee...04/DSC_0190.jpg

Un orage en plein hiver ! Je ne m'y attendais pas du tout surtout quand on pense qu'une alerte orange neige et verglas avait été lancée le matin avec l'arrivée d'une pertu sur un sol froid. Et tout à foiré encore une fois thumbup.gif C'est ptete bien pour ça que j'ai eu mon n'orage biggrin.gif D'ailleurs celui ci avait donné pas mal de pluie et grêle sur la roche !

Ben justement, il y a un risque d'orage demain (Kéraunos) est-ce que tu penses que c'est possible?

Posté(e)

Ben justement, il y a un risque d'orage demain (Kéraunos) est-ce que tu penses que c'est possible?

Mais moi à la base je le voulais ce soir ! default_angry.pngdefault_tongue_smilie.gif

Tout est possible avec un minimum de chance. Suffit simplement de gueuler un peu sur Madame ... Mais ca marche pas tout le temps et pas avec n'importe qui default_thumbup.gif

Sérieusement, on a un potentiel non négligeable. Les profils verticaux sont vraiment bons pour un début février.

Suffit de voir cette carte, je ne vois que rarement ça en hiver : http://img211.imageshack.us/img211/2420/12505.gif

Et celle-ci : http://img15.imageshack.us/img15/2896/18505.gif

Mis à part ça, il y a d'autres paramètres qui sont plutôt dans le positif. A suivre la situation demain.

Merci, Troospeanet même si ça relève plus de la prévision, mais comme tu dis tu pensais que ce serait pour ce soir!

Les cartes indiquent donc une potentialité d'instabilité, le site de MF met des pictos d'averses orageuses pour demain.

On verra bien, sinon ça y est il pleut bien à présent sur la Rochelle, les dalles comme on dit en Charente, c'est à dire les gouttières chantonnent, j'aime bien ce bruit!

Posté(e)

Merci, Troospeanet même si ça relève plus de la prévision, mais comme tu dis tu pensais que ce serait pour ce soir!

Les cartes indiquent donc une potentialité d'instabilité, le site de MF met des pictos d'averses orageuses pour demain.

On verra bien, sinon ça y est il pleut bien à présent sur la Rochelle, les dalles comme on dit en Charente, c'est à dire les gouttières chantonnent, j'aime bien ce bruit!

Non ça ne sera pas pour ce soir, et c'est sûr ! Le front froid n'a pas encore traversé nos régions. Pour ce soir, c'est seulement de bon nimbostratus qui nous concernent. Et demain ça sera nos bon vieux CB ...

Fin du HS prévisions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, la pluie tape fort sur le toit. Ca fait longtemps que j'ai pas entendu ce bruit de pluie si forte.

Posté(e)

Cool, enfin de l'action dans notre région. De l'eau pour regonfler les nappes et les bassins de retenue d'eau qui alimentent la Vendée!

Les barrages se sont bien remplis pour info. Pour l'instant, ils sont dans leur position hivernage (pour limiter les crues).

Taux de remplissage des barrages au 31 Janvier : 66,8%. Tout est normal.

Fortes RR actu sur Mouilleron default_thumbup.gif Le vent tourne au SO

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pas mal d'impacts de foudre détectes cette nuit au large de nos côtes. Pas manqué pour l'instabilité default_thumbup.gif

8,6mm sur l'épisode à Mouilleron. Attention la nuit prochaine, de bonnes rafales sont attendues (80-90km/h sur les côtes et pourquoi pas plus).

Et un front secondaire se forme au SO de l'Irlande et va nous concerner la nuit prochaine.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

de bonnes averses cette nuit sur lusignan, cumul de 7mm. Ce matin le ciel est bien couvert, il fait 7,4°C.

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...