cisco-b Posté(e) 4 février 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 février 2010 Bonjour, ciel assez dégagé, parsemé de nuages d'altitude. Il fait plus frais qu'hier. Actu 1°7 (mini 1°7) pression 1010hpa, hum. 88%. Vous êtes stressé ? Détentez-vous, lisez "Le Long Terme" ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 4 février 2010 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 4 février 2010 Bonjour, encore une belle gelée blanche ce matin sur lusignan, tn de -1,9°C par ciel dégagé. Actuellement, les nuages prédominent. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 février 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 février 2010 Joli soleil depuis ce matin avec simplement quelques jolis cirrus qui décorent le ciel. Ambiance assez agréable avec un vent assez faible. On en profite un peu. Tn de 1.8°C. 6.7°C actu, un peu plus frais que prévu mais çà reste correct. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 février 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 février 2010 Plutôt belle journée à priori, à voir ce que donnera l'apm, mais ce matin, après la gelée, le soleil apparait derrière un voile plus ou moins opaque. Il fait 9°1. Tiens, je viens de lire qu'on va avoir une 4è VdF, alors qu'on a même pas vu la 3è... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Champlain17 Posté(e) 4 février 2010 Rochefort-sur-Mer (Charente-Maritime) Partager Posté(e) 4 février 2010 Bonjour, Belle journée dans le 17 également... 11°6 sous abri.. le vent monte en intensité mais sans trop..il est de sud modéré 50 km/h en rafales, par contre la pression chute 1007 hpa actu..prémices d'une perturbation annonçée.. Bon aprèm.! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 4 février 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 4 février 2010 Bonjour ! 9,0°C ici temps mitigé mais les nuages dominent. Je vais vous étonner mais il reste toujours un peu de neige chez moi ... mon tas de neige pourtant exposé plein soleil aura bien resisté mais il ne reste plus qu un petit amas d une dizaine de cm ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Plutôt belle journée à priori, à voir ce que donnera l'apm, mais ce matin, après la gelée, le soleil apparait derrière un voile plus ou moins opaque. Il fait 9°1. Tiens, je viens de lire qu'on va avoir une 4è VdF, alors qu'on a même pas vu la 3è... Mais si mais si, d'ailleurs c'est un hiver comparable à celui de 62-63, et qui plus est la 3° VDF a commencé depuis un bon moment mais on ne s'en est pa rendu compte (on doit être neuneu), donc il est logique que la 4° VDF suive. Synoptiquement c'est un hiver totalement atypique et passionnant, mais concrétement et bien on se fait copieusement c.....er. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 février 2010 Temps couvert, la pluie devrait arriver dans la nuit, 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 bonsoir a tous ciel couvert ce soir sur Mouilleron temperature actu 8.9°C pression en légére baisse 1003.2 hPa vent faible de Sse ps:je n'ai pas poste depuis une semaine suite gros probleme informatique maintenant resolu a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Petit vent de sud/sud-est bien marqué, qui donne un ressenti désagréable, il fait +9,7°C et la pression est de 1004 Hpa, la pluie n'est pas loin mais on a l'impression qu'elle prend une direction "Bretagne toute" et qu'elle va nous tangenter.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 février 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 février 2010 Malgré les nuages assez nombreux, ce fut un bel après-midi. Actu 9°1 (tx 10°8) pression 1008hpa, hum. 75. Quelle démesure dans les termes ! On en est à "dantesque" maintenant. Mais jusqu'où iront-ils ? Heureusement qu'il a fait chaud l'été dernier sinon, on serait encore dans la vague de froid de l'hiver dernier. Et pourtant je suis autant hivernophile (indien) qu'étéophile (gauthier) Bon retour parmi nous Daniel Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Oui, les runs sont "dantesques" et on va avoir notre 4° vague de froid de cet hiver si "passionnant", ressortez vos pelles à neige (qui sont tellement usées qu'il va falloir penser à en racheter) sur le grand centre-ouest parce que ça va dépoter! Sans rire, et on va devoir encore valser comme ça jusqu'à quand? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 février 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 février 2010 Oui, les runs sont "dantesques" et on va avoir notre 4° vague de froid de cet hiver si "passionnant", ressortez vos pelles à neige (qui sont tellement usées qu'il va falloir penser à en racheter) sur le grand centre-ouest parce que ça va dépoter! Sans rire, et on va devoir encore valser comme ça jusqu'à quand? Rien d'autre à dire... pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 4 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 4 février 2010 Quelques fines gouttes commencent à tomber ici, ça devrait se renforcer un peu dans la nuit, 8.1°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Toujours pas une goutte de pluie ici, pourtant si on regarde meteo60.fr on est censé avoir reçu un peu de flotte, encore un effet virga, la pluie n'arrive pas à toucher le sol? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 ici il pleut faiblement depuis 21h cumul de 1.8mm actu temperature douce 8.6 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 février 2010 La pluie tombe par intermittence sur Mouilleron et elle est parfois bien modérée. 8,2°C actu, vent de sud modéré. PS : Il y a un an, j'étais au paradis : http://climat-vendee.fr/images/divers/canalblog/photos2009/Fevrier/04/DSC_0187.jpg http://climat-vendee.fr/images/divers/canalblog/photos2009/Fevrier/04/DSC_0190.jpg Un orage en plein hiver ! Je ne m'y attendais pas du tout surtout quand on pense qu'une alerte orange neige et verglas avait été lancée le matin avec l'arrivée d'une pertu sur un sol froid. Et tout à foiré encore une fois C'est ptete bien pour ça que j'ai eu mon n'orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs celui ci avait donné pas mal de pluie et grêle sur la roche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 La pluie tombe par intermittence sur Mouilleron et elle est parfois bien modérée. 8,2°C actu, vent de sud modéré. PS : Il y a un an, j'étais au paradis : http://climat-vendee...04/DSC_0187.jpg http://climat-vendee...04/DSC_0190.jpg Un orage en plein hiver ! Je ne m'y attendais pas du tout surtout quand on pense qu'une alerte orange neige et verglas avait été lancée le matin avec l'arrivée d'une pertu sur un sol froid. Et tout à foiré encore une fois C'est ptete bien pour ça que j'ai eu mon n'orage D'ailleurs celui ci avait donné pas mal de pluie et grêle sur la roche ! Ben justement, il y a un risque d'orage demain (Kéraunos) est-ce que tu penses que c'est possible? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 février 2010 Ben justement, il y a un risque d'orage demain (Kéraunos) est-ce que tu penses que c'est possible? Mais moi à la base je le voulais ce soir ! Tout est possible avec un minimum de chance. Suffit simplement de gueuler un peu sur Madame ... Mais ca marche pas tout le temps et pas avec n'importe qui Sérieusement, on a un potentiel non négligeable. Les profils verticaux sont vraiment bons pour un début février. Suffit de voir cette carte, je ne vois que rarement ça en hiver : http://img211.imageshack.us/img211/2420/12505.gif Et celle-ci : http://img15.imageshack.us/img15/2896/18505.gif Mis à part ça, il y a d'autres paramètres qui sont plutôt dans le positif. A suivre la situation demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Merci, Troospeanet même si ça relève plus de la prévision, mais comme tu dis tu pensais que ce serait pour ce soir! Les cartes indiquent donc une potentialité d'instabilité, le site de MF met des pictos d'averses orageuses pour demain. On verra bien, sinon ça y est il pleut bien à présent sur la Rochelle, les dalles comme on dit en Charente, c'est à dire les gouttières chantonnent, j'aime bien ce bruit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 février 2010 Merci, Troospeanet même si ça relève plus de la prévision, mais comme tu dis tu pensais que ce serait pour ce soir! Les cartes indiquent donc une potentialité d'instabilité, le site de MF met des pictos d'averses orageuses pour demain. On verra bien, sinon ça y est il pleut bien à présent sur la Rochelle, les dalles comme on dit en Charente, c'est à dire les gouttières chantonnent, j'aime bien ce bruit! Non ça ne sera pas pour ce soir, et c'est sûr ! Le front froid n'a pas encore traversé nos régions. Pour ce soir, c'est seulement de bon nimbostratus qui nous concernent. Et demain ça sera nos bon vieux CB ... Fin du HS prévisions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, la pluie tape fort sur le toit. Ca fait longtemps que j'ai pas entendu ce bruit de pluie si forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 février 2010 Partager Posté(e) 4 février 2010 Cool, enfin de l'action dans notre région. De l'eau pour regonfler les nappes et les bassins de retenue d'eau qui alimentent la Vendée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 4 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 4 février 2010 Cool, enfin de l'action dans notre région. De l'eau pour regonfler les nappes et les bassins de retenue d'eau qui alimentent la Vendée! Les barrages se sont bien remplis pour info. Pour l'instant, ils sont dans leur position hivernage (pour limiter les crues). Taux de remplissage des barrages au 31 Janvier : 66,8%. Tout est normal. Fortes RR actu sur Mouilleron Le vent tourne au SO Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 février 2010 Pas mal d'impacts de foudre détectes cette nuit au large de nos côtes. Pas manqué pour l'instabilité 8,6mm sur l'épisode à Mouilleron. Attention la nuit prochaine, de bonnes rafales sont attendues (80-90km/h sur les côtes et pourquoi pas plus). Et un front secondaire se forme au SO de l'Irlande et va nous concerner la nuit prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 février 2010 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 5 février 2010 Bonjour, de bonnes averses cette nuit sur lusignan, cumul de 7mm. Ce matin le ciel est bien couvert, il fait 7,4°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés