toto42 Posté(e) 9 février 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 février 2010 Sur le haut de Villars, à plus de 500 m, je mesure déjà 11 cm. Et il continue de neiger modérément. En effet, les arbres souffrent: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 9 février 2010 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 9 février 2010 Toujours neige moderé sur Saint-etienne. Une neige bien collante rempli d'eau qui tiens de partout. On doit pas être loin des 10 cm si ce n'est pas déjà fait. je n'ai pas fait de mesure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 février 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 février 2010 Toujours impressionnant ces remontées neigeuses du sud, et très agréables à regarder ^^ Actu c'est toujours une neige modérée à forte par moment, ca n'a pas l'air de vouloir s'arreter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 9 février 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 9 février 2010 SAINT ETIENNE SUD / QUARTIER BELLEVUE Je viens de mesurer une couche de 11 cm au sol. Neige lourde... la végétation commence à souffrir... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 février 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 février 2010 Ici il est tombé entre 7 et 8 cm pour l'instant, il neige encore de façon modéré mais ce qui est le plus étonnant c'est la température qui grimpe très vite ! Il fait 0,9°C actuellement ! La neige tiens de partout, il risque d'y avoir des dégâts demain si le vent se renforce avec un cumul important sur les arbres... photo prise sur la route D150 (entre Le Chambon-sur-Lignon et le Mazet Saint Voy) vers 8h30: Je sais pas si toute les précipitations qui ce trouve au sud actuellement vont remonter sur la Haute-Loire, dans ce cas là ont pourraient être servis Voici une vidéo pris sur cette même route ce matin: http://www.dailymotion.com/video/xc5vbv_la-route-d151-lors-d-un-début-de-ch_travel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2010 La température monte bien par ici aussi, -0.4°C actuellement. En tout cas la zone s'étirant du Puy en Velay à Lyon en passant par Saint-Etienne est extrêmement chanceuse, le maximum d'intensité ne devait pas du tout se produire dans ce coin là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Bonne isothermie actuellement avec 0.1°C à Chalmazel, -0.5°C à Pilat Graix, comme à St Etienne Grand Clos ! 7 cm rapportés dans la vallée du Gier à St Chamond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 9 février 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 9 février 2010 Neige modérée, ça a du mal à prendre de l'épaisseur, 3 cm, les premiers cm se sont transformés en soupe et il faudrait que l'intensité s'accélère pour donner une bonne couche. 0.5°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 9 février 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 9 février 2010 SAINT ETIENNE SUD / QUARTIER BELLEVUE 12 cm de neige au sol. Il neige sans répit depuis 05h30 ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 février 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 février 2010 Saint Etienne La Terrasse Neige modérée à forte, pas d'idée de la température, j'irais faire une mesure à midi, on doit cependant approcher les 9cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2010 A noter que dans le Pilat il n'y a pas plus de neige qu'à Sainté. Effet, 10cm mesurés il y a 20 minutes à Tarentaise à 1100m (10km au SE de la ville). La couche atteint là-haut 40cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 9 février 2010 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 9 février 2010 Bonjour à tous, Neige continue depuis ce matin avec près de 12cm au Chambon-Feugerolles, routes totalement enneigées. Il neige encore de façon modérée. A noter la mise a jour de météo-france : Emis le : mardi 09 février 2010 à 10h30 .... Situation actuelle et données observées : Neige tombant de façon plus ou moins soutenue jusqu'en plaine depuis la fin de nuit. En dessous de 500m, il s'agit de neige mouillée (tombant à une température proche de 0°C) qui tient encore peu au sol (elle blanchit essentiellement les champs, les routes sont mouillées). Sur les hauteurs, la neige commence à tenir et on relève déjà 1 à 3cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2010 En effet Micka, no comment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 9 février 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 9 février 2010 Bonjour à tous, Neige continue depuis ce matin avec près de 12cm au Chambon-Feugerolles, routes totalement enneigées. Il neige encore de façon modérée. A noter la mise a jour de météo-france : Dans le dernier bulletin de suivi de MF Centre-Est, il ne mentionne même pas la hauteur de neige sur l'agglomération stéphanoise ! La DIRCE se contente de mentionner 1 à 3 cm sur les hauteurs ! Je suis très déçu par la rédaction de ce bulletin de suivi de mon collègue de travail... sans commentaires de plus comme Thoupie42... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2010 Le petit "redoux" est actuellement bien visible sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) puisque la neige lourde commence à tomber des arbres. Neige faible à modérée. Edit : Le METAR du Puy à 833m vient de passer de -0,1°C à 9h à +1,3°C à 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 février 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 février 2010 ici aussi la neige tombe des arbre et la température continue de monter mais c'est toujours de la neige qui tombe avec 1,7°C actuellement quand même ! Neige assez forte actuellement a très gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2010 Olivier, toto, dada, dric, thony des nouvelles mesures de l'épaisseur sur Sainté ? Quelles conditions de circulation ? Le radar a l'air de se regonfler : http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 février 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 février 2010 Redoux ici aussi en cours, les arbres et les fils electriques déchargent la neige, la température doit etre largement positive, dommage car avec cette intensité de neige, on aurait pu viser très haut . . . La neige tombe fort actuellement avec de gros flocons bien serrés Pour Pierric, les conditions semblent s'améliorer par rapport à ce matin, et pour la couche, je sors mesurer dans 25 minutes, mais j'ai l'impression que ca se tasse un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 9 février 2010 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 9 février 2010 non pas d emesure je ne suis pas encore sortie de chez moi mais le site de la stas prevoie de gros retard sur tout les transports collectif et malgré le passge des chasses neiges devant chez la neige continue a envahir le reseau routier et les voiture de la rues en faces d echez moi roule aux pas ! çà va continuer combien d etemps d'après vous ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 9 février 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 9 février 2010 DEPT DE LA LOIRE ( à 11h ) + 0.7° à St Chamond 0.0° à St Etienne Grand Clos - 0.6° à Monistrol sur Loire-43 - 0.7° à Pilat-Graix actuellement, je mesure + 1.2° sur mon balcon ( en hausse )... mais on restera en neige de toute façon sur St Etienne Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 9 février 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 9 février 2010 Olivier, toto, dada, dric, thony des nouvelles mesures de l'épaisseur sur Sainté ? Quelles conditions de circulation ? Le radar a l'air de se regonfler : http://www.meteo60.f...-centre-est.php Je viens de relever 14 cm environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 9 février 2010 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 9 février 2010 Je suis très déçu par la rédaction de ce bulletin de suivi de mon collègue de travail... Pas grave tu lui porteras une boule de neige Sinon toujours de bonnes chutes de neige mais redoux également au Chambon avec ~13cm ; la neige tombe des fils et des arbres comme un peu partout d'après les observations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2010 10cm ici ou il neige faiblement, les 15cm doivent être atteint sur l'agglo Stéphanoise, à ma station à Roche à 530m, il fait +0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2010 Le col du Béal, le col de la Croix de l'Homme mort et Col de la République sont ouvert seulement avec les équipements spéciaux. Je pense qu'en fin de journée le Col du béal risque d'être fermé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 février 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 février 2010 2,4°C actuellement et il neige ! météo France prévois en Haute-Loire 10 à 20 centimètres sur les plateaux localement 25cm sur l'Est du département, 5 à 10 cm dans les vallées, si la pluie prend pas le dessus, je me pose la question... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés