Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
saint-etienne Bergson

Toujours neige moderé sur Saint-etienne. Une neige bien collante rempli d'eau qui tiens de partout. On doit pas être loin des 10 cm si ce n'est pas déjà fait. je n'ai pas fait de mesure...

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Toujours impressionnant ces remontées neigeuses du sud, et très agréables à regarder ^^

Actu c'est toujours une neige modérée à forte par moment, ca n'a pas l'air de vouloir s'arreter

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

SAINT ETIENNE SUD / QUARTIER BELLEVUE

Je viens de mesurer une couche de 11 cm au sol.

Neige lourde... la végétation commence à souffrir...

A suivre...

Ici il est tombé entre 7 et 8 cm pour l'instant, il neige encore de façon modéré mais ce qui est le plus étonnant c'est la température qui grimpe très vite ! Il fait 0,9°C actuellement ! La neige tiens de partout, il risque d'y avoir des dégâts demain si le vent se renforce avec un cumul important sur les arbres...

photo prise sur la route D150 (entre Le Chambon-sur-Lignon et le Mazet Saint Voy) vers 8h30:

49525186.jpg

Je sais pas si toute les précipitations qui ce trouve au sud actuellement vont remonter sur la Haute-Loire, dans ce cas là ont pourraient être servis default_rolleyes.gif

Voici une vidéo pris sur cette même route ce matin: http://www.dailymotion.com/video/xc5vbv_la-route-d151-lors-d-un-début-de-ch_travel

La température monte bien par ici aussi, -0.4°C actuellement.

En tout cas la zone s'étirant du Puy en Velay à Lyon en passant par Saint-Etienne est extrêmement chanceuse, le maximum d'intensité ne devait pas du tout se produire dans ce coin là.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Neige modérée, ça a du mal à prendre de l'épaisseur, 3 cm, les premiers cm se sont transformés en soupe et il faudrait que l'intensité s'accélère pour donner une bonne couche. 0.5°C.

A+

Posté(e)

SAINT ETIENNE SUD / QUARTIER BELLEVUE

12 cm de neige au sol.

Il neige sans répit depuis 05h30 ce matin...

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Saint Etienne La Terrasse

Neige modérée à forte, pas d'idée de la température, j'irais faire une mesure à midi, on doit cependant approcher les 9cm !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter que dans le Pilat il n'y a pas plus de neige qu'à Sainté. Effet, 10cm mesurés il y a 20 minutes à Tarentaise à 1100m (10km au SE de la ville). La couche atteint là-haut 40cm au sol.

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

Neige continue depuis ce matin avec près de 12cm au Chambon-Feugerolles, routes totalement enneigées.

Il neige encore de façon modérée.

A noter la mise a jour de météo-france :

Emis le : mardi 09 février 2010 à 10h30

....

Situation actuelle et données observées :

Neige tombant de façon plus ou moins soutenue jusqu'en plaine depuis la fin de nuit.

En dessous de 500m, il s'agit de neige mouillée (tombant à une température proche de 0°C) qui tient encore peu au sol (elle blanchit essentiellement les champs, les routes sont mouillées).

Sur les hauteurs, la neige commence à tenir et on relève déjà 1 à 3cm.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En effet Micka, no comment...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Neige continue depuis ce matin avec près de 12cm au Chambon-Feugerolles, routes totalement enneigées.

Il neige encore de façon modérée.

A noter la mise a jour de météo-france :

Dans le dernier bulletin de suivi de MF Centre-Est, il ne mentionne même pas la hauteur de neige sur l'agglomération stéphanoise ! La DIRCE se contente de mentionner 1 à 3 cm sur les hauteurs !

Je suis très déçu par la rédaction de ce bulletin de suivi de mon collègue de travail... sans commentaires de plus comme Thoupie42...

Posté(e)

Le petit "redoux" est actuellement bien visible sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) puisque la neige lourde commence à tomber des arbres. Neige faible à modérée.

Edit : Le METAR du Puy à 833m vient de passer de -0,1°C à 9h à +1,3°C à 11h.

ici aussi la neige tombe des arbre et la température continue de monter mais c'est toujours de la neige qui tombe avec 1,7°C actuellement quand même ! Neige assez forte actuellement a très gros flocons.

Posté(e)

Olivier, toto, dada, dric, thony des nouvelles mesures de l'épaisseur sur Sainté ? Quelles conditions de circulation ? Le radar a l'air de se regonfler : http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Posté(e)

Redoux ici aussi en cours, les arbres et les fils electriques déchargent la neige, la température doit etre largement positive, dommage car avec cette intensité de neige, on aurait pu viser très haut . . . La neige tombe fort actuellement avec de gros flocons bien serrés

Pour Pierric, les conditions semblent s'améliorer par rapport à ce matin, et pour la couche, je sors mesurer dans 25 minutes, mais j'ai l'impression que ca se tasse un peu

Posté(e)
saint-etienne Bergson

non pas d emesure je ne suis pas encore sortie de chez moi mais le site de la stas prevoie de gros retard sur tout les transports collectif et malgré le passge des chasses neiges devant chez la neige continue a envahir le reseau routier et les voiture de la rues en faces d echez moi roule aux pas ! çà va continuer combien d etemps d'après vous ???

Posté(e)

DEPT DE LA LOIRE ( à 11h )

+ 0.7° à St Chamond

0.0° à St Etienne Grand Clos

- 0.6° à Monistrol sur Loire-43

- 0.7° à Pilat-Graix

actuellement, je mesure + 1.2° sur mon balcon ( en hausse )... mais on restera en neige de toute façon sur St Etienne Sud.

Posté(e)

Olivier, toto, dada, dric, thony des nouvelles mesures de l'épaisseur sur Sainté ? Quelles conditions de circulation ? Le radar a l'air de se regonfler : http://www.meteo60.f...-centre-est.php

Je viens de relever 14 cm environ...

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Je suis très déçu par la rédaction de ce bulletin de suivi de mon collègue de travail...

Pas grave tu lui porteras une boule de neige default_rolleyes.gif

Sinon toujours de bonnes chutes de neige mais redoux également au Chambon avec ~13cm ; la neige tombe des fils et des arbres comme un peu partout d'après les observations.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

10cm ici ou il neige faiblement, les 15cm doivent être atteint sur l'agglo Stéphanoise, à ma station à Roche à 530m, il fait +0.2°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le col du Béal, le col de la Croix de l'Homme mort et Col de la République sont ouvert seulement avec les équipements spéciaux.

Je pense qu'en fin de journée le Col du béal risque d'être fermé.

2,4°C actuellement et il neige ! météo France prévois en Haute-Loire 10 à 20 centimètres sur les plateaux localement 25cm sur l'Est du département, 5 à 10 cm dans les vallées, si la pluie prend pas le dessus, je me pose la question... default_unsure.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...