benoit76 Posted January 31, 2010 Buchy Share Posted January 31, 2010 Je vous envoi les photos de ma station météo installée hier ! Station meteo faites maison , elle contient tous l'ensemble de la station WS3650 de chez lacrosse (Anemometre, PLuvio , Hygro , Temp, Pression Atmo, etc..) Désolé j'ai pas pris de photo du montage ! Le seul souci c'est que la WS3650 on me la "offerte" et pas fais gaffe que la connexion est en RS232 et sur mon ordi j'ai pas ca! Donc faut que je trouve une méthode pour palier a ce souci (adaptateur USB ? ou autre ??? ) je vais voir ca un peu plus tard! A bientot Link to post Share on other sites More sharing options...
JP54 Posted January 31, 2010 Jarny (54) Région Lorraine Share Posted January 31, 2010 Il suffit de mettre sur ton PC, une carte port série RS232, c'est ce que j'ai fais Link to post Share on other sites More sharing options...
Martini Posted January 31, 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Share Posted January 31, 2010 En connaissance de cause j'ai appris que bon nombre de station de la crosse n'arrive pas à envoyer les données sur le PC en utilisant un adaptateur RS232/USB. Essaye avec ta station mais j'ai peur que tu doives avoir un Pc qui a cette connexion en série. Sinon vraiment sympa ton installation. Quelle est sa hauteur? Ton anémomètre n'est pas trop bas par rapport aux obstacles environnant? Link to post Share on other sites More sharing options...
benoit76 Posted January 31, 2010 Buchy Author Share Posted January 31, 2010 Le souci : J'ai un ordi portable??? je sais pas si c'est possible de rajouter un module externe parce que je pense pas pouvoir mettre ca sur l'ordi portable! Oui elle est un peu basse mais je suis en location est j'ai quelques voisin qui sont pas trop pour .... mais bon on verra les mesures ca se trouve ca seras pas si mal que ca . On vas dire que la mesure de température est a 1.90m de haut (je sais , c'est pas règlementaire! lol) Link to post Share on other sites More sharing options...
meteo-quimper Posted January 31, 2010 Share Posted January 31, 2010 Salut il existe des cartes PCMCIA avec port serie RS-232 pour pc portable Link to post Share on other sites More sharing options...
mistigri07 Posted January 31, 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Share Posted January 31, 2010 J'ai fais exactement le même montage avec la même station sauf que moi c'est sur le toit que j'ai fixer tous ce beau monde. Link to post Share on other sites More sharing options...
JP54 Posted January 31, 2010 Jarny (54) Région Lorraine Share Posted January 31, 2010 Comme le dis Météo-Quimper, ça existe également pour PC portable Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts