cauthor Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Bonsoir j'ai une station méteo oregon wmr 100 de puis 1 mois mais l'anémomètres semble avoir un problème, en effet elle m'indique toujours une vitesse de vent très faible (rafale maximale 26.3 kmh) alors qu'il y a eu de rafales à plus de 80 kmh d'après meteo france. Pour info ce n'est pas marqué kmh mais kph, kph semble correspondre au kmh car lorsque l'on fait la conversion depuis les m/s ca correspond. Alors avez vous une explication à ces vitesses de vent très faible? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Bonsoir j'ai une station méteo oregon wmr 100 de puis 1 mois mais l'anémomètres semble avoir un problème, en effet elle m'indique toujours une vitesse de vent très faible (rafale maximale 26.3 kmh) alors qu'il y a eu de rafales à plus de 80 kmh d'après meteo france. Pour info ce n'est pas marqué kmh mais kph, kph semble correspondre au kmh car lorsque l'on fait la conversion depuis les m/s ca correspond. Alors avez vous une explication à ces vitesses de vent très faible? Où est installé ton anémomètre? Les alentours sont-ils dégagés? Quel est le pas de mesure d'une wmr 100? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauthor Posté(e) 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2010 L'anémomètre se trouve dans mon jardin a 30 métres de la maison qui fait obstruction et le vent tourne un peu mais même lorque le vent souffle fort ca ne change rien la station m'indique une vitesse faible. C'est quoi le pas de mesure? la distance entre l'anémométre et la station si c'est cela la station se trouve à 40 métres environs de l'anémométres et la distance max est de 100 métres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 30 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Le pas de la station est de 14secondes. A moins d'un coup de chance incroyable vu le pas et l'endroit où est ton anémo, tu ne relèvera jamais plus de 60km/h... et encore, s'il y a une bonne tempête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 30 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 30 janvier 2010 Oui le pas de 14 secondes est largement trop élevé, faut vraiment avoir un anémomètre performant pour avoir des mesures fiables... Ici, avec ma VP2, a 12m de hauteur, je m'approche tout juste des valeurs de MF, sachant que le vent est récurrent en bordure du Rhône Gardois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 30 janvier 2010 Partager Posté(e) 30 janvier 2010 On en a déjà parlé sur le forum, le pas n'est pas tout à fait de 14sec, il est variable. Le seul problème c'est qu'à mon avis ton anémo est à 1m du sol entouré d'arbre.. Si tu place bien ton anémo, tu atteindra des mesures p-e 10% pas plus en dessous de mf. Le problème n'est pas forcément l'anémo, certain on dépassé les 100km/h avec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cauthor Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2010 Il faudrai donc que j'arrive à le fixer en haut de la maison ou il n'y aura aucune obstruction. merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés