Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ma WMR200 en ligne !


Nikos777
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà après quelques jours de travail, mon site web est en ligne !

Il utilise une WMR200 d'Oregon, plus une sonde UV et un second capteur solaire.

L'abris a été remplacé par un Davis 7714, et le mat par un Davis 7716.

Pour le site web, j'utilise Meteohub et Weather Display Live (WDL).

Il me reste encore à régler le skin de WDL, sinon le reste est OK.

N'hésitez pas à me donner vos avis, et soyez indulgent, le site n'a qu'une semaine !

L'URL : http://www.meteo-mennecy.fr/

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci crsdele !

Pour les graphiques c'est Meteohub qui les génères selon les paramètres que tu lui demandes, puis il les uploads sur le FTP, et zou c'est dispo et en ligne ;+))

ok default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà après quelques jours de travail, mon site web est en ligne !

Il utilise une WMR200 d'Oregon, plus une sonde UV et un second capteur solaire.

L'abris a été remplacé par un Davis 7714, et le mat par un Davis 7716.

Pour le site web, j'utilise Meteohub et Weather Display Live (WDL).

Il me reste encore à régler le skin de WDL, sinon le reste est OK.

N'hésitez pas à me donner vos avis, et soyez indulgent, le site n'a qu'une semaine !

L'URL : http://www.meteo-mennecy.fr/

Merci.

Salut

J'ai visité ton site et j'ai vu que tu utilisait un SheevaPlug, ou la tu acheté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai visité ton site et j'ai vu que tu utilisait un SheevaPlug, ou la tu acheté ?

Je l'ai acheté sur ce site internet : http://www.newit.co.uk/store/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=1

Elle m'a été expédié super rapidement, très bien emballée, et avec la connectique en version FR (pour la prise de courant).

Bref rien à redire et je recommande !

;+))

Ah oui j'oubliais ils ont également un pack avec une SD-Card et Météohub déjà installé dessus (mais sans la liscence).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Petite MàJ sur le rapport météo de la page d'acceuil, il est maintenant plus clair à la lecture, et plus complet.

Tout comme David, je souhaitais souligner ta superbe installation et un site très agréable à parcourir. Félicitations default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà après quelques jours de travail, mon site web est en ligne !

Il utilise une WMR200 d'Oregon, plus une sonde UV et un second capteur solaire.

L'abris a été remplacé par un Davis 7714, et le mat par un Davis 7716.

Pour le site web, j'utilise Meteohub et Weather Display Live (WDL).

Il me reste encore à régler le skin de WDL, sinon le reste est OK.

N'hésitez pas à me donner vos avis, et soyez indulgent, le site n'a qu'une semaine !

L'URL : http://www.meteo-mennecy.fr/

Merci.

salut

un site propre et bien conçu; bon boulot

pour le mat davis il fait 3 m de haut environ je crois ?

j' avais hésité à l' acheter car assez cher à l' achat; il est assez stable au sol ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

salut

un site propre et bien conçu; bon boulot

pour le mat davis il fait 3 m de haut environ je crois ?

j' avais hésité à l' acheter car assez cher à l' achat; il est assez stable au sol ?

Bonjour Fabrice,le trépied fait 1m50 de haut, donc tu peux fixer l'anémomètre au maximum à 1m77. Ensuite tu peux emboiter un ensemble de tubes galvanisé (2 X 0m50), donc sur cette installation tu tournes environ à 2m77.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le pied fait une hauteur de 1,77m, sur laquelle tu peux adjoindre une extension de 95cm soit une hauteur totale de 2,72m.

Sur le miens je n'ai mis qu'un seul tube, qui compose les deux de l'extension je suis donc à 2,27m de hauteur, mais cela me sufisait pour 'dépasser' la haie !

Sinon le pied me semble bien robuste, tu as des trous dans les pates, te permettant de le fixer plus solidement selon le tye de terrain utilisé.

Pour ma part depuis que je le possède le max en vent a été de 30Kmh et il n'a pas bougé d'un poil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le pied fait une hauteur de 1,77m, sur laquelle tu peux adjoindre une extension de 95cm soit une hauteur totale de 2,72m.

Sur le miens je n'ai mis qu'un seul tube, qui compose les deux de l'extension je suis donc à 2,27m de hauteur, mais cela me sufisait pour 'dépasser' la haie !

Sinon le pied me semble bien robuste, tu as des trous dans les pates, te permettant de le fixer plus solidement selon le tye de terrain utilisé.

Pour ma part depuis que je le possède le max en vent a été de 30Kmh et il n'a pas bougé d'un poil.

Salut

Le pieds est robuste, le seul point faible, c'est les écrous carrés qui ne sont pas en inox et qui au bout des quelques mois commences a rouiller, de plus les écrous et boulons ne sont pas au format standard, mais au format us... mais ca reste un trépied bien pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête : je remarque que depuis ce matin ma station n'arrive pas à calculer l'heure du lever de la lune, et ce problème semble apparaitre sur de nombreux site web d'utilisateur de ce forum (station identique et Davis, par exemple), alors je me demande à quoi cela est-il du ? Est-ce lié au fait que ce mois de Février fait 28 jours ?

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté !

Je viens de recevoir un email d'un anglais, qui me dit que mon site est sympa et qu'il espère que je ne serais pas embété qu'il s'en inspire pour faire le sien (c'est ces propres termes).

Je viens d'aller voir sont site c'est la copie identique de mon site, sauf que tout est en Anglais !

Quand je dis identique, c'est TOUT qui est identique (méta, virgule, titre, menu, contenu, etc.)

Bref suis un peux dégouté moi qui étais content d'avoir un site web qui ne ressemblais pas à celui du voisin.

Pfff...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté !

Je viens de recevoir un email d'un anglais, qui me dit que mon site est sympa et qu'il espère que je ne serais pas embété qu'il s'en inspire pour faire le sien (c'est ces propres termes).

Je viens d'aller voir sont site c'est la copie identique de mon site, sauf que tout est en Anglais !

Quand je dis identique, c'est TOUT qui est identique (méta, virgule, titre, menu, contenu, etc.)

Bref suis un peux dégouté moi qui étais content d'avoir un site web qui ne ressemblais pas à celui du voisin.

Pfff...

Salut

tu peut nous donner l'adresse du site en question ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui répondre par email en lui demandant d'essayer d'être un peux plus personel sur ces prochaînes pages, et si possible de mentioner en bas de page qu'il c'était inspiré de mon site.

Je viens de constater que c'est ce qu'il à fait, c'est déjà un peux mieux, mais bon ...

Son site web (en plus je lui fait de la pub) : http://www.gm4jjj.org.uk/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui répondre par email en lui demandant d'essayer d'être un peux plus personel sur ces prochaînes pages, et si possible de mentioner en bas de page qu'il c'était inspiré de mon site.

Je viens de constater que c'est ce qu'il à fait, c'est déjà un peux mieux, mais bon ...

Son site web (en plus je lui fait de la pub) : http://www.gm4jjj.org.uk/

En fait il n'a pas copié ton site , il est hébergé chez le même hébergeur que toi et qui propose plusieurs charte graphique dont celle que tu as utilisé, donc c'est normal , n'importe qui peut s'héberger la bas et prendre cette même charte graphique car c'est n'est pas toi qui l'a créé mais l'hébergeur donc il le propose à tout le monde.voilà ce que propose ton hébergeur http://www.bertille....s/sitebuilder je cite : Testez gratuitement notre interface de création de site internet !Il vous suffit de choisir parmi plus de 500 modèles, et de vous laissez guider...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu te trompes, je n'ai pas utilisé le générateur de template de mon hébergeur et l'autre site n'est pas chez le même hébergeur.

Le template du site est dispo gratos, mais c'est quand même pas une raison pour aller jusqu'à pomper mes textes et les traduires en anglais, idem pour ma présentation des menus, des graphiques générés, et de WDL !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu te trompes, je n'ai pas utilisé le générateur de template de mon hébergeur et l'autre site n'est pas chez le même hébergeur.

Le template du site est dispo gratos, mais c'est quand même pas une raison pour aller jusqu'à pomper mes textes et les traduires en anglais, idem pour ma présentation des menus, des graphiques générés, et de WDL !

Autant pour moi alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut dire qu'avec les templates tout fait , on peut vite "copier" un site
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...