Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS2800 / WS3650-IT+ / WMR200 / WS2-550 / etc...

chris85
 Partager

Messages recommandés

Je crois que tout a été dit ou quasiment sur les produits phares que sont les WMR 200 ou 3650.

Le forum est suffisamment chargé d'informations, bugs de jeunesse, et liaison soft, etc...

Alors pourquoi ne pas regrouper les avis d'utilisateurs de ces stations dont la liste énoncée plus haut n'est pas limitative, bien au contraire.

Bon cela pourra servir à d'autres intervenants, ou personnes désireuses d'acquérir une nouvelle station. Et puis pourquoi pas être une base pour les administrateurs de ce forum, voire (On peut rêver...apporter réflexion aux constructeurs pour nous sortir un produit qui réponde plus prêt à nos attentes.

Vous pourriez indiquer de façon succincte:

- Modèle (marque éventuelle).

- Durée d'utilisation.

- Option (xx capteurs complémentaires, liaisons,...).

- Points fort(s).

- Points faible(s).

- Aberration(s) du produit.

- Ce que vous auriez aimé comme donnée(s) complémentaire(s).

Éventuellement deux notes:

- Note sur le produit général (design et conception).

- Note sur la fiabilité des observations des données dans l'utilisation.

Je crois que tout a été dit ou quasiment sur les produits phares que sont les WMR 200 ou 3650.

Le forum est suffisamment chargé d'informations, bugs de jeunesse, et liaison soft, etc...

Alors pourquoi ne pas regrouper les avis d'utilisateurs de ces stations dont la liste énoncée plus haut n'est pas limitative, bien au contraire.

Bon cela pourra servir à d'autres intervenants, ou personnes désireuses d'acquérir une nouvelle station. Et puis pourquoi pas être une base pour les administrateurs de ce forum, voire (On peut rêver...apporter réflexion aux constructeurs pour nous sortir un produit qui réponde plus prêt à nos attentes.

- Modèle (marque éventuelle).

- Durée d'utilisation.

- Option (xx capteurs complémentaires, liaisons,...).

- Points fort(s).

- Points faible(s).

- Aberration(s) du produit.

- Ce que vous auriez aimé comme donnée(s) complémentaire(s).

- Note sur le produit général (design et conception).

- Note sur la fiabilité des observations des données dans l'utilisation.

Très bonne idée! J'édite ce message quand j'aurai le temps.. Faudra épingler le topic!

• 2 months later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut, depuis que tu a créé le sujet je n'est pas eu le temps de rédiger ma réponse, donc je me lance...

- Modèle: La crosse technology 3650IT+

.

- Durée d'utilisation: depuis le 15/12/2009.

- Option (xx capteurs complémentaires, liaisons,...): aucun appart ceux d'origine.

- Points fort(s): les 16 directions de sa girouette, la fréquence des relevés de vents (4.5s), écran tactile, ces alarmes, 1750 données enregistrables sans annexion avec le PC .

- Points faible(s): le capuchon servant d'abri pour la sonde température, sa fiabilité, capteur autonome(sans piles)*.

- Aberration(s) du produit: encore sa fiabilité mise à mal par tout utilisateurs rencontré sur le forum sick.gif.

- Ce que vous auriez aimé comme donnée(s) complémentaire(s): sonde UV, phase de lune.

*avec capteur photovoltaïque, mais bon après le prix ne serai plus le même happy.gif

Au mois de janvier j'ai eu un souci avec mon pluviomètre, la crosse me l'a changé et depuis tous roule comme sur des roulettes.

Voila se que je peu dire, d'autre truc me viendrons peu être par la suite.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je n'avais pas vu ce topic que je découvre aujourd'hui. je vais me pencher sur le sujet et apporterai ma réponse bientôt.

• 1 month later...

- Points fort(s): les 16 directions de sa girouette, la fréquence des relevés de vents (4.5s), écran tactile, ces alarmes, 1750 données enregistrables sans annexion avec le PC .

bnsoir

je suis interéssé par cette station ,je recherche quelque chose d'abordable, les vantage pro 2 sont pour moi beaucoup trop chéres, mais est elle compatible Windows 7, ces 1750 jeux de données veulent dire quoi excactement ?

si je crois avoir compris, c'est la fonction data logger, en cas d'absence, les données sont enregistrées dans la base et sont restituées au PC au rallumage ?

merci pour votre réponse

Posté(e)

Salut J-P laugh.gif, tu as tout compris. Pour ma part elle enregistre les données toutes les 1 minutes. Donc: 1750/60= 29.16....., je peux donc laisser tourner la station un petit peu plus d'un jour elle enregistrera toutes ces données, et dès que j'aluminerais mon PC tous vas être transmis sur celui-ci. Mais tu peu réglé toutes les 5,10,15,20 minutes si tu veux mais après tu perd en précision.

Voila j'espère t'avoir éclairé flowers.gif.

• 2 months later...

Salut J-P laugh.gif, tu as tout compris. Pour ma part elle enregistre les données toutes les 1 minutes. Donc: 1750/60= 29.16....., je peux donc laisser tourner la station un petit peu plus d'un jour elle enregistrera toutes ces données, et dès que j'aluminerais mon PC tous vas être transmis sur celui-ci. Mais tu peu réglé toutes les 5,10,15,20 minutes si tu veux mais après tu perd en précision.

Voila j'espère t'avoir éclairé flowers.gif.

merci, c'est bien ce que j'avais compris, par contre, j'ai aussi une ws2357, qui, d'apres le catalogue doit enregistrer 175 jeux de données, ce qui est trés peu, et actuellement, j'ai plus de 1300 jeux de données en stock, avec un intervalle de 1 heure, bizarre cette difference !en tout cas, cette premiere station dont j'ai fait l'aquisition il y a quelques mois fonctionne a peu pres correctement mis a part, qu'il a fallu enlever l'anénometre du toit prés de l'antenne télévision, il y avait beaucoup trop de parasitage dus a celle ci, la station est maintenant placé au fond du jardin, le parasitage revient de temps en temps mais plus sur l'anénometre, mais cette fois sur la t°c, qui est parfois irréaliste, comme ce matin avec un -7°c de mini en plein mois d'aout !

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

............... j'ai aussi une ws2357, qui, d'apres le catalogue doit enregistrer 175 jeux de données, ce qui est trés peu, et actuellement, j'ai plus de 1300 jeux de données en stock, avec un intervalle de 1 heure, bizarre cette difference !

....................

175 jeux de données c’est la mémoire de la station (seule).Les 1300 jeux de données que tu as actuellement sont stockés par le logiciel Heavy Weather dans le PC.

Sur le PC, le logiciel ne limite pas le nombre de donnée stockées dans les fichiers .dat.

La seule limite est la capacité de ton disque dur.

• 11 months later...
Posté(e)

Je déterre le sujet pour que ceux qui veulent apportent leurs pierres à l’édifice. et ainsi évitera les sujets trop nombreux concernant le choix d'une station.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Voici deux stations testées de chez La crosse.

- Modèle (marque éventuelle) : WS 3500

- Durée d'utilisation : Depuis Octobre 2010 jusqu'à Août 2011 normalement

- Option (xx capteurs complémentaires, liaisons,...) : Aucun

- Points fort(s): Console tactile, lecture agréable des données, avec températures mini/maxi inscrit en bas de l'écran, 1750 données enregistrables.

- Points faible(s) : Données transmises toutes les 2 minutes, mauvais réactivité des températures et hygrométrie, moins fiable que la WS1600 et tendance à la surchauffe du capteur :

- Aberration(s) du produit : Fournit avec un port com et comptatible windows XP ,non compatible vista et 7. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Ce que vous auriez aimé comme donnée(s) complémentaire(s) : Rien de particulier.

- Note sur le design et conception. 15/20

- Note sur la fiabilité des observations des données dans l'utilisation. 8/20

- Note globale : 11/20

Conclusion : Station vieillissante comme la plupart de la gamme La crosse qui ne produit plus grand chose de nouveau depuis 2 ans malgré un site flambant neuf. Intéressant avec un vieux ordinateur, mais sinon à éviter.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Modèle (marque éventuelle) : WS 1600

- Durée d'utilisation : Depuis Décembre 2006 jusqu'à Octobre 2010

- Option (xx capteurs complémentaires, liaisons,...) : Aucun

- Points fort(s): Toutes les données sont inscrites sur la console, bonne réactivité des températures et hygrométrie, relevé toutes les 4 secondes et bonnes fiabilités des mesures du capteur et pluviomètre. (sauf anémo)

- Points faible(s) : Anémomètre qui ne mesure que toutes les 4 secondes la vitesse du vent, pas de rafale, touches de la console un peu dur, uniquement vendu en filaire.

- Aberration(s) du produit : Anémomètre qui ne sert pas à grand chose. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Ce que vous auriez aimé comme donnée(s) complémentaire(s) : Mesure de rafale sur l'anémomètre.

- Note sur le design et conception. 13/20

- Note sur la fiabilité des observations des données dans l'utilisation. 12/20 (ça aurait pu être un bon 15 sans l'anémomètre)

- Note globale : 13/20

Conclusion : Station pas cher pour débutant, mais ne comptez pas trop pour que la station vous donne des bons relevés pour le vent. Sinon station correct.