Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Spirit Of Storm

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Après environ 5 mois d'existence et une Pub déjà faite sur IC au mois d'octobre, je me permets (si cela est autorisé à courte échéance) de refaire paraître mon forum-météo (que je tente de faire légèrement ressembler à un petit site en grâce au portail facilement configurable default_blushing.gif ).

Bref, depuis le temps, quelques changements dans le Design, énormément de sujets ouverts, quasiment 40 membres et une activité raisonnable, fait avec les moyens du bord et des connaissances (idées et mise en forme du forum) sommaires default_santa.gif

Si cela vous dit, n'hésitez pas à venir jeter un petit coup d'œil, ou pourquoi pas nous rejoindre default_flowers.gif .

http://spiritofstorm-meteo.forumactif.com/forum.htm (n'hésitez pas à consulter le Portail).

Un p'tit comité vous attends.

Bonne visite.

Orage_juice.

• 1 year later...

Bonsoir,

Une année vient de s'écouler après mon second poste concernant mon forum (que je tente de faire un peu plus ressembler à un petit site tout simple), qui à quelque peu progressivement et tranquillement prospéré depuis, avec quelques améliorations visuelles que ce soit sur le portail et la page du forum, mais avec l'intégration aussi de quelques nouvelles rubriques, une suppression de certaines plutôt inutiles et un Design qui à quelque peu évolué, tout en restant simple avec mes propres petits moyens default_blush.png.

Au niveau des nouveautés, on peut trouver par exemple une base de recensement personnelle du forum pour les phénomènes orageux observés par départements et surtout par zones puis secteurs, sous formes de postes apportés par nos membres permettant ainsi de générer des cartes manuellement par la suite, ceci aidé par Kev que je remercie encore d'ailleurs.

Sinon, on trouve toujours la prévision par carte mise à jours quotidiennement par un de nos membres du forum Jojo82, quelques jeux, les prévisions et l'observation en temps réel, avec un suivi des phénomènes marquants et violents, mais aussi une section avec des petits cours de météo, ainsi que pour la prise de vue.

Bon, c'est rien d'extraordinaire il y à encore quelques détails à améliorer, des petits fautes cachés ici et là default_tongue_smilie.gif et sans doute aussi des choses inutiles à supprimer... et surtout j'ai encore des choses à mettre à jours (cartes de recensements).

Je ferais de mon mieux pour que l'ensemble soit le plus agréable possible avec mes possibilités limitées et mes idées.

Pour finir, depuis peu Météo-Gironde et partenaire du forum (même si nous étions déjà en relation avec Orage33).

Voilà tout.

http://spiritofstorm-meteo.forumactif.com/forum

PS : n'hésitez pas à consulter le portail qui intègre pas mal de liens en tout genres, et si l'affichage bug au niveau de la taille de la colonne de gauche, faites F5 (faut que je trouve le problème).

Salut Orage_juice 33/64

Je consulte ton forum météo depuis ses débuts. Comme Bubuf, j'aime bien ce côté convivial et sympa qui bataille parfois sur la synôptique de notre région. Habitant sur zone, le forum fait parti des sites que je consulte pour avoir un autre ou meilleur aperçu de ce que peu me concerner. D'autant plus que certains membres du forum ne sont pas trop loin de chez moi (lili, nath...), ce qui rajoute un intérêt indéniable sur le côté régionaliste de la "chose" et un je ne sais quoi "ils sont pas loin de moi et "trippe" pour la même chose. Etant novice en météo (bien que je me documente beaucoup pour essayer d'en maîtriser l'essentiel), je n'ai pas encorez posté sur ton forum mais cela ne saurait tardé. J'ai commencé ici, sur info climat, il y a une semaine, mais je ne me sents pas encore prêt pour tenter des analyses pertinentes (qui reste toutefois et très souvent dans le domaine de la probalité plus on est loin de l'échéance, donc je me sens pas à l'aise). Passionné de toutes les conditions météo et plus particulièrement des temps hivernaux et orageux, je panse que dès le mois d'avril, je tenterai d'intervenir sur ton forum (mais pour l'instand, je maîtrise faiblement les phénomènes liés aux temps oragerux, hélicité, TPE et compagnie et j'en passe). D'ailleurs, si toi ou quelqu'un d'autre connait un bon bouquin de météorologie récent (et complet voir complexe, genre dynamique sur la météo, je suis preneur). Mes réferrences datent de mes études et donc d'une vingtaine d'année (plutôt généraliste sur la géographie et l'étude des milieux...).

Tout ça pour dire que ton investissement (par rapport à ton forum) ouvre d'autres perspectives et permet d'alimenter les débats sur une science qui n'est pas encore "exacte".

Bonne continuation, courrage pour le temps qu'il faut donner pour la vie d'un forum (je pourrai aussi le dire pour ce forum car cet investissement va au delà de la passion car je pense qu'elle déborde largement sur la notion de partage) et certainement "à un de ces quatre"

Brazil

Salut Orage_juice 33/64

Je consulte ton forum météo depuis ses débuts. Comme Bubuf, j'aime bien ce côté convivial et sympa qui bataille parfois sur la synôptique de notre région. Habitant sur zone, le forum fait parti des sites que je consulte pour avoir un autre ou meilleur aperçu de ce que peu me concerner. D'autant plus que certains membres du forum ne sont pas trop loin de chez moi (lili, nath...), ce qui rajoute un intérêt indéniable sur le côté régionaliste de la "chose" et un je ne sais quoi "ils sont pas loin de moi et "trippe" pour la même chose. Etant novice en météo (bien que je me documente beaucoup pour essayer d'en maîtriser l'essentiel), je n'ai pas encorez posté sur ton forum mais cela ne saurait tardé. J'ai commencé ici, sur info climat, il y a une semaine, mais je ne me sents pas encore prêt pour tenter des analyses pertinentes (qui reste toutefois et très souvent dans le domaine de la probalité plus on est loin de l'échéance, donc je me sens pas à l'aise). Passionné de toutes les conditions météo et plus particulièrement des temps hivernaux et orageux, je panse que dès le mois d'avril, je tenterai d'intervenir sur ton forum (mais pour l'instand, je maîtrise faiblement les phénomènes liés aux temps oragerux, hélicité, TPE et compagnie et j'en passe). D'ailleurs, si toi ou quelqu'un d'autre connait un bon bouquin de météorologie récent (et complet voir complexe, genre dynamique sur la météo, je suis preneur). Mes réferrences datent de mes études et donc d'une vingtaine d'année (plutôt généraliste sur la géographie et l'étude des milieux...).

Tout ça pour dire que ton investissement (par rapport à ton forum) ouvre d'autres perspectives et permet d'alimenter les débats sur une science qui n'est pas encore "exacte".

Bonne continuation, courrage pour le temps qu'il faut donner pour la vie d'un forum (je pourrai aussi le dire pour ce forum car cet investissement va au delà de la passion car je pense qu'elle déborde largement sur la notion de partage) et certainement "à un de ces quatre"

Brazil

Salut BrazilMan64 et merci!

Ton intervention me permet de mieux comprendre pourquoi certaines personnes inscrites n'osent pas toujours intervenir sur le forum, ou les forums en générale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La ou je vais tenter de réagir, c'est de te dire que justement sur notre forum, nous sommes loin d'être des pro en la matière, même si quelques membres arrivent à intervenir et faire des prévisions de façons assez fiables.

Certains membres comme Lili64 n'ont encore que peu de connaissances en la matière, surtout dans la lecture des carte mais elle tente quand même au mieux de prendre en compte nos prévisions écrites et ne se gêne pas parfois pour nous poser des questions pertinentes.

C'est pour ça que je combat au mieux (même si cela semble finalement peu visible, et j'en m'en excuse), le faite d'auto-exclure des néophytes ou amateurs qui ne se sentent ou crois pas capable d'intervenir, alors qu'en dehors des prévisions comme tu as du le voir il existe énormément de rubriques en tout genres qui ne demande pas de connaissances particulières en météo... ex : recensement des orages, l'abri des passionné, les jeux, les observations en temps réel et la section cours de météo et de photo ou nous sommes très ouvert à accueillir toutes personnes désirant poser n'importes quel type de questions, tout comme sur Infoclimat.

Après, libre aux gens de participer bien entendu, et je ne force pas la main chacun va à son rythme, mais par contre je trouve dommage (un peu) que certains inscrit sur notre forum arrivent très facilement à intervenir sur Infoclimat " tout d'un coup " en tout point... alors je me demande ce qu'il me manque à faire pour peut-être un peu plus attirer la participation default_crying.gif

Je ne cherche pas à avoir le monopole, et je m'en fou... mais je me poses des questions.

Merci en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Salut BrazilMan64 et merci!

Ton intervention me permet de mieux comprendre pourquoi certaines personnes inscrites n'osent pas toujours intervenir sur le forum, ou les forums en générale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La ou je vais tenter de réagir, c'est de te dire que justement sur notre forum, nous sommes loin d'être des pro en la matière, même si quelques membres arrivent à intervenir et faire des prévisions de façons assez fiables.

Certains membres comme Lili64 n'ont encore que peu de connaissances en la matière, surtout dans la lecture des carte mais elle tente quand même au mieux de prendre en compte nos prévisions écrites et ne se gêne pas parfois pour nous poser des questions pertinentes.

C'est pour ça que je combat au mieux (même si cela semble finalement peu visible, et j'en m'en excuse), le faite d'auto-exclure des néophytes ou amateurs qui ne se sentent ou crois pas capable d'intervenir, alors qu'en dehors des prévisions comme tu as du le voir il existe énormément de rubriques en tout genres qui ne demande pas de connaissances particulières en météo... ex : recensement des orages, l'abri des passionné, les jeux, les observations en temps réel et la section cours de météo et de photo ou nous sommes très ouvert à accueillir toutes personnes désirant poser n'importes quel type de questions, tout comme sur Infoclimat.

Après, libre aux gens de participer bien entendu, et je ne force pas la main chacun va à son rythme, mais par contre je trouve dommage (un peu) que certains inscrit sur notre forum arrivent très facilement à intervenir sur Infoclimat " tout d'un coup " en tout point... alors je me demande ce qu'il me manque à faire pour peut-être un peu plus attirer la participation default_crying.gif

Je ne cherche pas à avoir le monopole, et je m'en fou... mais je me poses des questions.

Merci en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ciao caro, je me permet de te répondre car tout ceci m'interpelle bien evidemment!

Et d'après la lecture que j'ai fait des différents sujets de ton forum, je note beaucoup de similitude avec le mien (phototormenta) que j'ai crée en 2006 (vieux le Bubuf). Ce coté fédérateur est très sympa, les chasses en commun et l'émulation qui en découle sont un vrai plus pour la bande. Mais finalement, un forum ne fédère que virtuellement et le plus important est bien évidemment d'outrepasser cet aspect et de construire un projet qui aille plus loin que le simple forum. C'est comme ça, par exemple qu'est né: " http://www.instants-de-ciel.com "...

Et a priori nous risquons d'aller plus loin avec des expos à venir ainsi qu'un bel ouvrage dans les années qui viennent! Tous ça pour dire qu'un forum est le point de départ de beaux projets mais ne se suffit pas à lui meme. Le meilleur exemple étant Infoclimat qui regroupe toute une tripotée d'amis/passionnés qui ont montées une association (structure fédératrice), qui ont des projets communs ainsi et qui ont gagnés à force une grande crédibilité dans le milieu, mais là encore, tu regroupes un ensemble Site/Asso ET forum (tout est complémentaire en fait). En plus, tous ces fous n'hésitent pas à se rencontrer dans des lieux improbables chaque été (et hiver). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Orage

Je fréquente infoclimat depuis quelques années, et cela a été un puit de connaissances ou tout du moins m'a permis de mieux comprendre les mouvements de l'atmosphère. Et comme cela fait plus que m'intéresser... j'en ai beaucoup appris et de nombreux intervenants, de part leur présentation de leur analyse, m'ont permis petit à petit de me fonder un avis. Donc, mon premier réflexe a été d'aller sur infoclimat pour confronter mon avis (il y a encore du bouleau à faire mais c'est pas grave).

Après, je ne suis jamais allé sur un autre forum mis à part Spirit. Alors, pourquoi ce passage par infoclimat : peut-être l'envie de voir comment vont réagir ceux qui m'en ont beaucoup appris. Bon, cela n'a pas été évident de faire le premier post. Il me falait du temps et dans ce temps là tenter de faire comprendre comment je comprends ou vois le déroulement des mouvements atmosphériques. "T'es un peu inquiet sur la réaction". C'est ce qui m'a freiné et c'est pour cela que j'ai attendu avant de poster. 20% d'exitation et 80% de peur ou peut-être l'inverse...

Mais c'est vrai j'aurai pu très bien commencé à intervenir sur spirit, mais c'est plus la raison 'historique' qui m'a fait choisir infoclimat ;carc'est au travers de ce forum que j'ai appris beaucoup de chose, et aussi que je t'ai connu et découvert spirit.

Et puis aussi, j'aime bien lire tout simplement les avis des autres. c'est comme un roman parfois, avec ses rebondissements. c'est palpitant. Dans les situations tendues, les périodes charnières, ça se relance, revoit d'autres scénarios, relance la machine passion...Du plaisir, des désilusions, du rêve, du combat (météorologiquement parlant)...

Voili, voila

Brazil

• 2 years later...

Je permet de faire remonter ce sujet, car je fais partis des ex modérateurs de Spirit of storm et que le forum va fermer ses portes...

l'ensemble de la petite communauté va ré-intégrer notre nouveau forum " éléments du temps "

Pour ceux qui le souhaitent, la porte est grande ouverte et ce serra avec un grand plaisir que nous partagerons notre passion commune avec vous !

voici donc le lien http://elements-du-temps.forumactif.org/

cordialement Cyril

Je permet de faire remonter ce sujet, car je fais partis des ex modérateurs de Spirit of storm et que le forum va fermer ses portes...

l'ensemble de la petite communauté va ré-intégrer notre nouveau forum " éléments du temps "

Pour ceux qui le souhaitent, la porte est grande ouverte et ce serra avec un grand plaisir que nous partagerons notre passion commune avec vous !

voici donc le lien http://elements-du-t...forumactif.org/

cordialement Cyril

• 3 weeks later...