velhogoncalo Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Bonjour à tous, Je suis un nouveau membre inscrit avant hier et je souhaiterais savoir si quelqun me peut informé dautre forme de fournir de l'energie chez le anemomètre car il est situet très haut. Est Il y aura dautre sorte de localization des pilles necessaires? Excusez-moi pour mon ignorance mais j'essaie de débuter en métèo Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoine4 Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Bonjour Cirrus, J'essaie depuis 10 minutes de comprendre ta question sans résultat. - Aurais-tu l'intention de détourner les fonctions de ton anémomètre et de le transformer en éolienne ?? Tu devrais reformuler ta question. Bonne journée. Cordialement. ----- La météo sur Crépy en Valois (Oise). Ville située à 62 kms de Paris au N-N.E http://www.crepymeteo.fr ----- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Bonjour à tous, Je suis un nouveau membre inscrit avant hier et je souhaiterais savoir si quelqun me peut informé dautre forme de fournir de l'energie chez le anemomètre car il est situet très haut. Est Il y aura dautre sorte de localization des pilles necessaires? Excusez-moi pour mon ignorance mais j'essaie de débuter en métèo Merci ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Bonjour, Ben non, à part les piles, accus, panneau solaire et câble d'alimentation... pas d'autre moyen. Peut-être en « bricolent » une mini-éolienne reliée à un redresseur de courant, puis des accus, mais ne serait-ce pas un peu trop ? Ai-je compris ce que vous demandez ? "Jantoine4" à raison, la formulation de votre question n'est pas claire, ça pique les yeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurell Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Bonjour à tous, Je suis un nouveau membre inscrit avant hier et je souhaiterais savoir si quelqun me peut informé dautre forme de fournir de l'energie chez le anemomètre car il est situet très haut. Est Il y aura dautre sorte de localization des pilles necessaires? Excusez-moi pour mon ignorance mais j'essaie de débuter en métèo Merci Non, je pense qu'il souhaite savoir s'il est possible d'alimenter l'aérien de la station Auriol autrement qu'avec des piles... Il en est nul question dans le manuel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 14 janvier 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Je ne connais pas cette station, mais si l’anémomètre ne peut être, d’origine, alimenté que par des piles, c’est un peu un handicap. En effet, celui-ci est est général peu accessible pour changer les piles. Surtout qu’en général, au moindre défaut de l’anémomètre on accuse souvent à tort les piles. Il faut savoir quand même que la consommation est très faible et que de bonnes piles doivent durer un an au moins. La solution des batteries rechargeable par panneau solaire est tentante mais ce n’est pas si simple : Il faut calculer large pour le panneau solaire (nombreuses journées d’hiver avec très peu de soleil, salissures du panneau), et les batteries sont moins fiables que des piles (usure, sensibilité à la température, capacité plus faible, etc.). A mon avis le plus simple (et sûremnt le plus fiable), si vraiment les piles vous inquiètent, c’est de tirer deux fils et d’alimenter sur secteur avec une petite alimentation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 14 janvier 2010 Partager Posté(e) 14 janvier 2010 - Ou, tout simplement, de descendre deux fils le long du mât, de les souder en haut sur les pattes qui font le contact des piles, et en bas sur un petit boîtier qui recevra ces piles et qui sera facilement accessible pour les changer. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivie37 Posté(e) 19 janvier 2013 Partager Posté(e) 19 janvier 2013 bonjour, j'ai acheté il y a deux mois une station meteo modeleH13726 a LIDL, malheureusement ma fille a fait tomber la station et comme j'en etais tres satisfaite je voudrais savoir si je peux en racheter une sans avoir a tout racheter (anemometre et pluviometre)! merci de vos reponse, c'est tres urgent et je voudrais pas a devoir racheter une autre station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 19 janvier 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Malheureusement pour ce genre de stations trouver des pièces détachées est vraiment difficile, la plupart du temps il n'en font d'ailleurs même pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Mons Posté(e) 22 janvier 2013 Seclin 59113 Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Je confirme. J'ai la même. Donc chez moi : l'anémomètre est HS, dur, roulement défectueux. Surchauffe du Thermo au soleil (+5 alors qu'il fait 0). J'ai trouvé un lien qui me dit que je pourrais avoir la pièce, je vais tenter, car 0 pièce détachée en vente (et j'ai perdu le ticket de caisse !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés