Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Lyon métamorphosée en station de ski!

Messages recommandés

Bonjour,

Nous venons de vivre une semaine remarquable à Lyon avec une suite d'épisodes neigeux conséquents qui ont fini par donner une épaisseur de neige pas vue depuis 2006 voire 1997 selon les endroits.

J'ai donc été me ballader sur la colline de Fourvières ce matin pour constater une couche de 20 cm en moyenne, voire même 25 localement... bien évidemment tout le monde en profite pour sortir les luges, snow et skis et s'en donne à coeur joie sur les pentes de Fourvières qui s'est improvisée station de ski en ce dimanche default_thumbup.gif (comme Marseille il y a presque 1 an jour pour jour)

Quelques photos pour immortaliser ça:

Petit détour vers le cimetière de Loyasse pour commencer

cimg4577.jpg

cimg4578.jpg

En arrière-plan les quais de Saône et les monts d'Or

484420CIMG4583.jpg

950789CIMG4587.jpg

357195CIMG4588.jpg

Arrivée à la station, la poudreuse est présente default_thumbup1.gif

476152CIMG4589.jpg

313407CIMG4596.jpg

De belles accumulations par endroits, regardez comment s'enfonce le gamin au 1er plan default_wub.png

609678CIMG4597.jpg

Le mont Cindre au fond

341900CIMG4599.jpg

cimg4601.jpg

On a du mal à croire qu'on est en plein coeur de Lyon:

cimg4602e.jpg

335401CIMG4603.jpg

852535CIMG4607.jpg

678594CIMG4610.jpg

833957CIMG4615.jpg

236229CIMG4617.jpg

La basilique de Fourvières:

51986CIMG4619.jpg

497504CIMG4625.jpg

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

T'es photos sont superbes flowers.gif

Les premières ne me plaisent pas du tout: je déteste l'ambiance cimetière quant à moi.

Probablement à cause de mon entourage en moto...

Bref, c'est de la pure beauté le reste, vraiment!

Merci à toi et garde ça en archives.

Salut lyonnais très belle photo heureusement car sinon on nous croirait pas default_thumbup.gif

Alors moi je suis parti ce matin de Vaise en raquette et je suis monté jusqu'à Fourvière puis je suis redescendu pris mes skis et alez hop un peu de godille .

La neige était vraiment bonne default_thumbup1.gif

Merci pour vos commentaires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe30 j'ai effectivement pas mal hésité pour mettre les photos du cimetière (pour info cimetière de Loyasse, principal cimetière historique de Lyon)... perso j'ai trouvé l'ambiance superbe et apaisante mais c'est un ressenti totalement personnel...

Après si ça choque certains de poster ce genre des photos sur un forum public je le comprends tout à fait et je peux les enlever si besoin.

Bien belle série que tu nous proposes là, bravo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cet épisode neigeux restera sans doute gravé à vie dans la mémoire de tous les passionnés lyonnais de météo et de neige. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les photos sont de très bonne qualité. Tu as fait acquisition d'un réflexe ?

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ton reportage est très agréable et tes photos très jolies. Voir Lyon sous ce visage "montagnard" est vraiment bluffant.