Reign in Storm Posté(e) 10 janvier 2010 Lyon 3ème Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour, Nous venons de vivre une semaine remarquable à Lyon avec une suite d'épisodes neigeux conséquents qui ont fini par donner une épaisseur de neige pas vue depuis 2006 voire 1997 selon les endroits. J'ai donc été me ballader sur la colline de Fourvières ce matin pour constater une couche de 20 cm en moyenne, voire même 25 localement... bien évidemment tout le monde en profite pour sortir les luges, snow et skis et s'en donne à coeur joie sur les pentes de Fourvières qui s'est improvisée station de ski en ce dimanche (comme Marseille il y a presque 1 an jour pour jour) Quelques photos pour immortaliser ça: Petit détour vers le cimetière de Loyasse pour commencer En arrière-plan les quais de Saône et les monts d'Or Arrivée à la station, la poudreuse est présente De belles accumulations par endroits, regardez comment s'enfonce le gamin au 1er plan Le mont Cindre au fond On a du mal à croire qu'on est en plein coeur de Lyon: La basilique de Fourvières: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 T'es photos sont superbes Les premières ne me plaisent pas du tout: je déteste l'ambiance cimetière quant à moi. Probablement à cause de mon entourage en moto... Bref, c'est de la pure beauté le reste, vraiment! Merci à toi et garde ça en archives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Salut lyonnais très belle photo heureusement car sinon on nous croirait pas Alors moi je suis parti ce matin de Vaise en raquette et je suis monté jusqu'à Fourvière puis je suis redescendu pris mes skis et alez hop un peu de godille . La neige était vraiment bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Belles photos , j'aime beaucoup celle avec le skieur , ca fait vraiment station de ski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 10 janvier 2010 Lyon 1 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Merci pour les photos ! Vous êtes pas allé skier au Mt Thou ou au Mt Verdun ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 10 janvier 2010 Lyon 3ème Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Merci pour vos commentaires /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe30 j'ai effectivement pas mal hésité pour mettre les photos du cimetière (pour info cimetière de Loyasse, principal cimetière historique de Lyon)... perso j'ai trouvé l'ambiance superbe et apaisante mais c'est un ressenti totalement personnel... Après si ça choque certains de poster ce genre des photos sur un forum public je le comprends tout à fait et je peux les enlever si besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bien belle série que tu nous proposes là, bravo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cet épisode neigeux restera sans doute gravé à vie dans la mémoire de tous les passionnés lyonnais de météo et de neige. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos sont de très bonne qualité. Tu as fait acquisition d'un réflexe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 10 janvier 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Ton reportage est très agréable et tes photos très jolies. Voir Lyon sous ce visage "montagnard" est vraiment bluffant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés