Ex_Rat Posté(e) 4 janvier 2010 Partager Posté(e) 4 janvier 2010 Bonjour, j'aurais besoin de votre avis! Ma station me lâche d'une drôle de façon mais je vais vous raconter d'abord le fil des événements... Le 01/01, je me suis rendu compte que je n'avais plus de Net, verdict Routeur fichu...Je remplace! La panne du machin n'a pas plu du tout à mon NSLU2 sous Meteohub, totalement bloqué! Bref une année qui commence bien quoi Après avoir repris la main sur Meteohub, nouveau problème: la station se met en défaut dès que le serveur veut accéder au donnée (plus d'affichage sur la station pour le capteur extérieur ni sur le serveur) L'affichage revient après avoir débranché le nslu2, 5 minutes ou plusieurs heures plus tard. C'est très aléatoire. Niveau dépannage, j'ai reflashé plusieurs fois le nslu2 pour une réinstallation complète (coucou le mois de données perdu!) de Meteohub, réinitialisé totalement la station et changé les piles du capteur extérieur. Le problème persiste et je ne sais plus quoi tenter avant de tester le S.A.V de vente-privé.com La station n'a pas deux mois dans les pattes... Alors si vous avez une idée sur les symptômes que je vous ai décrit, je suis preneur! Le serveur a l'air de parfaitement fonctionner quand à lui, alors à votre avis, la station est cuite? Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Bon, je viens de contacter Lacross directement par mail pour voir ce qu'ils en pensent avant d'appeler "vente-privé" pour le s.a.v. Juste histoire d'avoir un avis sérieux car mon petit doigt me dit que notre bradeur de station ne va pas comprendre grand chose à mes histoires de capteurs et d'usb Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 janvier 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 janvier 2010 Bon, ne te précipite pas sur mon message pour trouver des solutions, je n'en ai aucune à t'apporter. Mais comme j'avais suivi ton parcours pour ton site, je te souhaite bon courage en espérant que le chemin pour récupérer une station en état de fonctionner ne soit pas trop long. @ plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2010 Merci Livradois pour ce petit message très sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Concernant mon soucis, Je ne sais pas pourquoi ni comment mais... J'ai réussi à force de tous tripoter à faire repartir le truc! Mon live est fonctionnel depuis ce matin et ça a l'air de tenir pour l'instant J'ai tous les graphiques à reconfigurer mais je vais le laisser tourner quelques heures avec juste WDL en charge, histoire d'être sur de la fiabilité et de ne pas le faire pour rien. EDIT: ça a tenu 24h et boom, retour casse départ , Lacross vient de me contacter, dans le doute la station par en s.a.v lundi. J'espère que c'est la fin de mes soucis et que ça ne prendra pas trop de temps Si la station est ok, on connaitra le coupable de maniere certaine au moins. J'aurais jamais cru que la météo était un hobby si chère Amicalement, François EDIT2: La station est parti ce matin (mardi 12/01) en sav en espérant que cela aille vite... J'ai réussi à reproduire l'erreur avec deux pc (XP et Seven) sous weather display, donc c'est bien elle qui est en faute! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2010 Bonjour Il y a du nouveau, Lacross vient de me renvoyer une station (presque 2 mois quand même!). Malheureusement pour moi, pas de test possible...Ils ont oublié de me renvoyer le transformateur et surtout le câble Com Il m'a fallu 2 jours pour réussir à les avoir au téléphone mais je devrais recevoir les pièces manquantes la semaine prochaine (enfin"normalement"!) Même si la petite dame au téléphone est sympa, il y a quand même un gros soucis de sav chez eux à mon avis... Si la station bénéficie d'une bonne image, les aléas en cas de panne donnent matière à réfléchir, Lacross Tech. devait peut-être percuter que le service client ce n'est pas qu'un coût à réduire au maximum mais une plus value pour la marque, enfin je dis ça comme ça hein! Mais les téléphones (hotline et sav direct) qui sont occupés plusieurs heures d'affilé avant de sonner dans le vide en pleine après midi, c'est pas terrible... Voilà, maintenant j'espère pouvoir remettre tout ça en route la semaine prochaine sinon on avisera pour un changement de marque parque là, même si je suis content que la situation bouge enfin, je suis quand même un peu refroidi Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 19 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2010 Bonjour J'avais bien fais de mettre le "Normalement" concernant le câble com et le transfo entre guillemets... Car une semaine après, rien n'était arrivé Après un n'ème coup de fils, j'apprends que "non, rien n'a été fait"... je viens enfin de recevoir le câble com de la station mais le transformateur est toujours au abonnés absent, c'est incompréhensible! Aujourd'hui, impossible de joindre la hotline, la routine quoi! Je les relancerais lundi mais qu'on ne me parle plus de Lacross Technologie pour un futur achat, tant d'incompétence quand les soucis arrivent m'auront définitivement vacciné A part ça, la station fonctionne (sur piles) depuis ce midi et pour l'instant tout marche, le site est ok. C'est déjà pas mal après presque trois mois de galère, je croise les doigts pour que ça dure. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Bonjour Ex_Rat, Idem pour moi, je n'achèterai plus de station La Crosse Technology. J'ai testé le support mail de La Crosse pour des problèmes sur leur soft HeavyWeather concernant la pression relative. Il faut les relancer dix fois pour avoir un réponse. Quand il daigne répondre, tu te dis qu'ils ont rien compris à ton problème et qu'ils n'ont pas du le regarder. Quand je vois aussi tous les gens qui se plaignent de leur WS2800 sur Infoclimat et sur les autres forums, on prends peur. A mon avis La Crosse Technology devraient se limiter à vendre des station basiques (sans connexion informatique) que monsieur tout le monde va installer chez lui sans regarder la précision des mesures et sans se soucier de connecter sa station à un PC pour gérer un site web. Bonne continuation. Cordialement Fafou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoine4 Posté(e) 20 mars 2010 Partager Posté(e) 20 mars 2010 Bonjour, Je comprends votre déception, en ce qui me concerne j'ai une 2300 et une 2308 depuis 5 ans et je n'ai eu que des petits problèmes. C'est la faute à pas de chance, vous avez acheté des stations à problèmes. @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 20 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2010 C'est la faute à pas de chance, vous avez acheté des stations à problèmes. @ + Je sais que la 2350 à plutôt bonne réputation... Mais les trois mois de coup de fils surtaxés sans suite et de paquets reçu incomplet ne peuvent pas être mis sur le compte de "La faute à pas de chance" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Il en va de la réputation d'une marque, ne pas oublier qu'on parle ici d'achat relativement onéreux destiné à un public "un peu" exigeant quand même! Il faut voir à assurer un peu quand ça va mal. Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant