Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème technique Vantage Pro


Thony
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Soucieu en Jarrest

Bonjour,

Voici 3 jours que le thermo-hygromètre de ma station Vantage pro de Craponne ne fonctionne plus...

Avant la panne, un message sur la console m'indiquait "low battery" j'ai donc changé la pile lithium du panneau solaire mais rien à y faire : le message a bien disparu mais ma console ne repère toujours pas le thermo-hygromètre de la station...

Quelqu'un aurait il une solution??

Doit on acheter des piles lithium précises??

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est une vantage pro 1 ? une stations auxiliaire ? tu indique que la station ne repère pas le thermo-hydromètre, ça affiche quoi sur la console des --- pour la température et l'humidité ? la console affiche bien la vitesse et la direction du vent ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soucieu en Jarrest

Salut

C'est une vantage pro 1 ? une stations auxiliaire ? tu indique que la station ne repère pas le thermo-hydromètre, ça affiche quoi sur la console des --- pour la température et l'humidité ? la console affiche bien la vitesse et la direction du vent ?

A+

C'est une vantage pro 2. Je n'ai jamais branché l'anémo sur la station car trop d'obstacles.

Pour la température et l'humidité, la console affiche bien des --- tout comme la td et l'intensité de la pluie.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer la vitesse/direction du vent affiche --- (normal), la température, le point de rosée et l' humidité affichent --- ?

Dans ce cas l'iss ne transmet plus rien, a tu mis la pile dans le bon sens ? bien rebranché le panneau solaire ? est ce que le réglage de l' id de l'iss est bon ? (les DIP switchs)

Pour tester l'iss il y a une manip a faire:

Dépannage de la réception ISS sans fil:

Si la console n'affiche aucune valeur de l'ISS, veuillez suivre les procédures ci-dessous :

1. Vérifiez que la console est alimentée et n'est pas en mode Installation.

2. Veillez à ce que tous les câbles des capteurs de l'ISS soient fermement connectés au SIM et que la pile de l'ISS est correctement en place.

3. Déplacez-vous dans la pièce avec la console, restez quelques instants à un endroit, ceci pour voir si vous captez les signal de l'ISS. Regardez dans le coin inférieur droit de l'écran. Un "X" clignote pour chaque paquet de données reçu par la console.

4. Si vous ne voyez pas de "X" clignotant, quelque soit l'endroit où vous vous placez, passez l'ISS en mode Test. Le micro-interrupteur n°4 sur le SIM (voir diagramme) est l'interrupteur du mode Test. Mettez celui-ci en position ON (vers le haut)et les autres vers le bas à l'aide d'un stylo à bille ou d'un trombone. Un voyant DEL doit clignoter sur le SIM à chaque fois que l'ISS émet, environ toutes les 2,5 secondes.

iss.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soucieu en Jarrest

J'ai effectué toutes les procédures, en mode test pas de del qui s'allume.....

Je viens de remarquer que la seule fois où la console a capté mon thermo-hygromètre, c'est lors d'un petit épisode ensoleillé... C'est pourquoi je me posais la question de la pile. Trouve t'on plusieurs piles au lithium non compatibles avec ce capteur??

Si vous avez d'autres solutions ou tests n'hésitez pas, merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soucieu en Jarrest

En effet, mon condensateur semble HS... Je vais en commander un nouveau et le faire monter par quelqu'un (l'électronique et moi...)

Merci infiniment pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...