Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Perturbation légèrement en avance.

Situation actuelle et données observées :

La perturbation pluvio-neigeuse affecte actuellement la Bretagne et la partie ouest de la Normandie.

Elle a entraîné des chutes de pluie et neige mêlées sur les côtes et de la neige dans l'intérieur.

Evolution prévue :

Elle progresse vers l'est-sud-est et commencera à interesser le nord du Poitou en milieu de nuit, s'étendant ensuite assez rapidement à tout le Poitou Charentes (matinée). Une amélioration commencera alors à se dessiner dans le nord du Poitou.

Les températures très froides cette nuit et demain matin (-5 à -8 degrés) commenceront à se relever un peu vers la fin de matinée, mais sans véritable dégel avant le début d'après midi.

D'après MF concernant son dernier bulletin pour la région

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les premiers flocons font leur arrivés ici, tout petits flocons et s'est vraiment très faible. Environ 3 ou 4 flocons par minutes ..

Ca se renforce un peu au centre du front qui arrive sur le 44 default_rolleyes.gif

-0,6°C stable

plus au nord qu'au sud car au sud il se rétrécie de plus en plus.1.5°C sur saint nazaire

Il neige sur le 35, le 56 ( sauf en bord de mer ). C'est aux portes du 44. Sûrement les premiers flocons d'ici 23H30 default_rolleyes.gif

A+

Perdu...

La température amorce sa remontée rapide avec l'arrivée du front chaud. -0.9 °C actu. Normal, le vent s'oriente sud sud-ouest...

Ici redoux immense attendu! Normal, on part quand même de -6 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement je ne le vois pas se renforcer pour le 44, du moins pour le centre de ce département. En revanche, plus de précipitations pour Nord 44 et 35 et réserves en mer pour sud 44 et 85.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel couvert et -3.4°C, stable.

La partie la plus rétrécie du front semble pour ma pomme, évidemment... default_rolleyes.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ciel couvert et -3.4°C, stable.

La partie la plus rétrécie du front semble pour ma pomme, évidemment... rolleyes.gif

Je suis sur la même ligne ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...