Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Il ya une belle averse sur le NO vendée

En espérant qu'elle arrive jusqu'ici !

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le brouillard a l'air de se former. Pour l'instant la visibilité est assez bonne.

-5,3°C actu pour une Tn de -5,8°C.

Une averse tente de rentrer dans les terres du NO Vendée.

Bonjour,

1cm ici. C'est pas beaucoup mais c'est deja bien sympas! Sachant qu'apparement il a meme neiger sur les îles et la rochelle.

Actu le ciel ce degage, le soleil va vite faire fondre tout ca. default_dry.png

T°= -4.7°c

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bon après une petite promenade dans le centre de lusignan, 2 à 3cm par endroit, mais alors question circulation, vos mieux sortir à pied ! Quelle pagaille pour si peu de neige, nombreux accidents légers, les sols enneigés ont bien verglacés. Il fait -4,8°C.

oui apparement sur Cholet c'est pareil alors que 30km plus loin il a neigé, comme à Bressuire avec 2cm de neige...

J'ai parlé tp vite ce maitn, j'habite à 10km de Cholet et je n'ai rien eu du tout mais sur Cholet les routes sont trés légèrement blanche avec moins de 0.5cm. Chez moi tjrs pas un cm cette hiver, j'espère que le front qui a l'air de se former nbous en apportera parce que là...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'ai parlé tp vite ce maitn, j'habite à 10km de Cholet et je n'ai rien eu du tout mais sur Cholet les routes sont trés légèrement blanche avec moins de 0.5cm. Chez moi tjrs pas un cm cette hiver, j'espère que le front qui a l'air de se former nbous en apportera parce que là...

Je pense que le plus gros t'atend la nuit prochaine ...

ok parce que ca m'étonnai comme même qu'il n'est pas neigé dans le Choletais! Jepère voir arrivé les averses de neige cet aprem!

WRF, GFS et MF.

J'en vois aucun annoncer de la neige en quantité pour cette nuit. Même si c'était le cas la fiabilité est plutôt faible vu ce qui était annoncé cette nuit et la (dure) réalité de ce matin.

Posté(e)

Le brouillard s'épaissit assez vite. Visibilité de 400m à vue d'oeil.

T°C en légère hausse : -4,9°C

J'en vois aucun annoncer de la neige en quantité pour cette nuit. Même si c'était le cas la fiabilité est plutôt faible vu ce qui était annoncé cette nuit et la (dure) réalité de ce matin.

Je te rejoins mais je me risque a esperer.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Extrait du bulletin de MF :

"De nouvelles chutes de neige sont attendues en soirée et nuit de mercredi à jeudi sur le nord-Bretagne ainsi que de la Basse-normandie au Maine"

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

GFS avait bien modélisé les précipitations avec une poche plus faible sur le 44 49 et plus importante sur le 85 et même le sud 85

Résultat 2-3 cm par ici, et même 5-6cm vers ste Flaive ou st avaugourd des landes (d'après mes collègues)

Posté(e)

La neige tombe faiblement sur Mouilleron !

Brouillard toujours présent. Le ciel devient jaunâtre.

Posté(e)

Faible neige à la Roche aussi.

Si on n'a pas de neige avec tout ce qui arrive, on se tire tout une balle dans le c*l.

C'est énorme la réserve ! http://www.meteo-ouest.com/

Tu sais j'étais persuadé hier soir d'en avoir, résultat rien, la loire fou souvent tout en l'air, la neige se joue tellement à peu de choses dans nos régions que tout peu faiblir avant d'arriver, quoique toi tu es un peu mieux placé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...