marcel Posté(e) 6 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 janvier 2010 De plus en plus de congestus visible vers l'Ouest et le Nord-Ouest mais trop tard malheureusement . ça pourrrait quand même donner de bonnes giboulées de grésil. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 De plus en plus de congestus visible vers l'Ouest et le Nord-Ouest mais trop tard malheureusement . ça pourrrait quand même donner de bonnes giboulées de grésil. A+ Il est encore temps pour le SE44 et le nord vendée -0.6°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Pareil pour moi Troospeanet, la neige fond doucement, mais il en reste dans les sapins /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Normalement les averses se feront sous forme solide si elle arrivent dans les terres. Il en reste partout même sur la route il en reste un bon cm. Les averses arrivent. 3cm de plus si ça crève pas ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Oui en effet une averse arrive sur la Roche et Mouilleron /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> SURVIE PETITE SURVIE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 janvier 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il en reste partout même sur la route il en reste un bon cm. Les averses arrivent. 3cm de plus si ça crève pas ! ^^ Cet après-midi ça va être : " A qui à la plus grosse " ( je parle des averses de neige bien sûr ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Cet après-midi ça va être : " A qui à la plus grosse " ( je parle des averses de neige bien sûr ) Le soleil disparait de nouveau, de la neige est observé sur les cotes vendéennes d'apres un observateur d'infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La neige commence à tomber modérément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La neige commence a bien disparaitre a la faveur d'une belle eclaircie elle subsiste encore a l'ombre. Temperature de -0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour,que de lecture ce matin -7°C ce matin de minimum. En ce moment :-1.8°C Il est tombé environ 1cm de neige et elle ne fondra pas cette-après-midi. J'espère que les averses rentreront dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 6 janvier 2010 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le mercure atteint les 6°C à St Naz, une averse en approche, j'aurais préféré en avoir une ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je veux faire un gros bonhomme de neige avec mon petit neveu qui est avec moi. Va t'il neigé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ici il tombe quelques flocons. Pas grand chose à attendre de ça ^^ le gros est passé au dessus, sur Mouilleron par exemple. Attendons la prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il veut beaucoup plus de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je veux faire un gros bonhomme de neige avec mon petit neveu qui est avec moi. Va t'il neigé? Peut-etre mais ce serait en tres faible quantitée et de plus cette neige tombée dans la nuit est tres poudreuse, donc pas du tout compact alors pour le bonhomme de neige Je me demande si les averses vont reussir a atteindre le 44, car pour l'instant elles crevent toutes sur le morbihan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 L'averse est finie. Chute de neige modérée pendant plusieurs minutes pour entretenir la couche Un beau paquet arrive /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 janvier 2010 L'averse est finie. Chute de neige modérée pendant plusieurs minutes pour entretenir la couche Un beau paquet arrive Quel temps actu sur Mouilleron ? A la Roche soleil voilé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quel temps actu sur Mouilleron ? A la Roche soleil voilé ... Il n'y a plus de brouillard : soleil également. Mais ça se couvre par le NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ça commence à rentrer peu à peu mais elles faiblissent. La neige continue de fondre peu à peu. Je crois les doigts pour que ce soit de la neige et pas de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 WRF vois jusqu'a 10mm sur les cotes vendéennes et sud 44 et 1a5 mm dans les terres vers 19h. Je commence a faire confiance a ce modele pour les RR a court terme en effet hier il a bien vu le cm sur le 44/85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 WRF vois jusqu'a 10mm sur les cotes vendéennes et sud 44 et 1a5 mm dans les terres vers 19h. Je commence a faire confiance a ce modele pour les RR a court terme en effet hier il a bien vu le cm sur le 44/85 Je ne demande que ça mais il exagère les quantités quand même ^^ on verra bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je ne demande que ça mais il exagère les quantités quand même ^^ on verra bien ! Je n'ai pas vu d'exageration dantesque depuis que je suis ce modèle .J'espere aussi qu'il a raison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour, enfin, il a neigé sur les Sables ce matin après la pluie verglaçante de cette nuit. C'est entre 7h10 et 8h (et un peu plus je sais pas) que cette neige fine est tombée. Comme les routes étaient verglacées, elle n'a eu aucun mal à tenir. En tout, 1 petit cm, c'est mieux que rien. Actu, tout est fondu sauf quelques endroits à l'ombre et les averses m'évitent soigneusement, tantôt une au nord, tantôt une au sud... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La neige retombe. Pas encore de dégel au thermomètre même si la neige fond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Les averses ont enfin l'air de vouloir rentré un peu plus dans les terres /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température à vite remonté avec -0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 janvier 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La neige retombe. Pas encore de dégel au thermomètre même si la neige fond. A priori pas tant de dégel que ça. J'ai une voitur dans la rue ou je travaille où il y a pas mal de stalactite.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés