Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

on vient de passer un cran au dessus niveau précipitation et c'est 100% liquide, T° 2° .

voilà ce que je pensais...

tu as vu ta sonde Muchistic ? elle repart à la baisse...

à suivre!

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

tout à fait, 1.9° à l'instant . j'ai l'impression que c'est bien partis là.

il faut espérer

je ne crois pas pour le moment au 7° annoncé pour 18H... la BC est encore bien froide !

elle vient de passer 1.8 ici...

il faut espérer

je ne crois pas pour le moment au 7° annoncé pour 18H... la BC est encore bien froide !

elle vient de passer 1.8 ici...

Il ne fait que 3° à La Teste à 14h , l'air froid résiste encore grâce au vent de SE.La bascule à l'ouest va être sensible !

il faut espérer

vue la réaction du thermo moi non plus, actu 1.8° à suivre ...

2° sur la WS3650 et la même baisse constaté.

[HS] et sans rire... on est quand même maudits ! on est encore à la limite pluie/neige ! default_w00t.gif on piste les 0,1° de moins........ en espérant quelques petits flocons alors que quasi toute la france a vu ses 10cm mini de neige ces derniers jours ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin c'est pas grave... on prend du bon temps quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

[/HS]

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

1.4° actuellement à Saint-Jory pas loin de Toulouse, mais ça ne suit pas au-dessus puisqu'on doit avoir pas loin de 4 ou 5° quelques centaines de mètres au-dessus de nos têtes. Dommage...

Muchistic, es tu sorti voir l'état de la pluie ?

les gouttent sont plus consistantes qu'il y a 20minutes!

les petites granules sont de retour!

Température encore en baisse 1.6 actu ici

Au RS de Bx de 12hTU l'iso 0° est à 2121 m et il subsiste une poche d'air T<0° à 200m d'altitude .

Le redoux est bien là sauf au sol où le vent de ESE maintient encore un peu de froid .

Ceux qui voient de la neige à BX doivent aller voir un opticien de toute urgence ! default_wacko.png

http://meteocentre.com/upper/07510_int.txt

bonjour

j'habite dans le nord de la gironde actuellement il pleu moderermen la temperatur et de 0.5 degres alor qu'elle se situer ver 1.5 degre il y a a peine une heur est se que quellequ'un pourai mexplique pourquoi la temperatur redecen alor que meteo france la voyer en hausse et se que je pourer voir de la neige si la temperatur continu de baisser car jai regarder la temperatur a 850hp elle serai plutot bonne vers la fin d apremidi pouver vou mendir plus ? merci

Muchistic, es tu sorti voir l'état de la pluie ?

les gouttent sont plus consistantes qu'il y a 20minutes!

les petites granules sont de retour!

Température encore en baisse 1.6 actu ici

ça c'est calmé un peu ici mais pas de petit "granules" T° 1.7°

bonjour

j'habite dans le nord de la gironde actuellement il pleu moderermen la temperatur et de 0.5 degres alor qu'elle se situer ver 1.5 degre il y a a peine une heur est se que quellequ'un pourai mexplique pourquoi la temperatur redecen alor que meteo france la voyer en hausse et se que je pourer voir de la neige si la temperatur continu de baisser car jai regarder la temperatur a 850hp elle serai plutot bonne vers la fin d apremidi pouver vou mendir plus ? merci

moi j'appelle ça l'isothermie... d'autres te diront que ce n'est pas réellement ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en gros, c'est une phénomène qui fait baisser la température sous une averse + ou - intense

il reste encore une poche d'air froide vers 200m d'altitude ce qui pourrait aussi expliquer cette petit baisse... mais ça ne va pas durer à mon avis..... donc la température DEVRAIT remonter...

si elle ne remonte pas: bingo Jeannie Longo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas un cas d'école pour tous ceux qui croient qu'il neige dès qu'il fait 0° !

Sinon je surveille ce que ça donne mais avec +0.3°

sous abri et -1°

à 10 cm du sol ( herbe) il peut y avoir provisoirement du verglas .

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

MF prévoit 3°C à Montesquieu, et je ne peux pas avoir 0,7°c ... ?

Bien sur que si, tu peux avoir 0.7°C Athene. Sauf qu'à 11h, il faisait encore -1°C sur tout le département, au Nord et entre -2°C et -3°C, au Sud, sans vent d'Autan.

Ton -10°C de la nuit est bon. Ce sont tes maxis qui prêtent à discussion. C'est un peu comme ton 8.8°C de dimanche alors que les T sont restées négatives pratiquement partout, à de rares exceptions prés, comme chez moi, par exemple, à 20km de chez toi, où je suis monté à 1.2°C (-1.0°C à Toulouse-Blagnac).

Je ne voulais pas te froisser, j'ai sans soute été un peu sec ce matin, comte tenu que j'ai posté vite fait, alors que je partais. Pour autant, tu sais ausi que je ne suis pas le seul à te l'avoir fait remarquer.

Je pense que ton capteur subit des effluves calorifiantes ...

Probablement qu'en cas d'absence de soleil, tu ne dois pas rencontrer les même marges d'erreur. D'ailleurs, on le voit avec la nuit, ou tes T sont bonnes.

Allez, dans l'attente de tes prochaines observations.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

En tout cas un cas d'école pour tous ceux qui croient qu'il neige dès qu'il fait 0° !

Le 29 janvier 2006, il est tombé 28mm en eau sur Toulouse alors que la Tx a été de -0.6°C. D'ailleurs les 8cm tombés en neige la veille ne fondaient pas, car cette neige gelait au fur et à mesure que tombait cette pluie verglaçante, par une T négative.

Là aussi, ce jour là, j'ai bcp appris.

Quand c'est chaud au dessus, rien n'y fait ...

bonjour

pendent que j'ecriver mon message 0.3 en moin encort ses bizard non?

a partir de qu'elle heur la temperature a 850 commencera a chuter et sera favorable a la neige si la temperatur qu il fai actuellemn a 10 du sol ne remonte pas

quoi dit ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu peux faire un effort d'écriture stp ? ce serait sympa pour la communauté..

les températures ne remonteront pas...

+0.1°

en ce moment et 0.6mm depuis 30'.

Pas de verglas à signaler mais il fait super froid avec le vent d'ESE et cette pluie glaciale (windchill de -5 , désolé pour les puristes d'utiliser cet indice tant décrié default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )!

est se que quellequ'un pourait me dir si il pourer neiger avec des temperatur bien plus basse que prevut et qui sont toujour en baisse avec ici dans le nord de la gironde -0.2 toujour en baisse et desoler pour l'ecriture mai je suis dislecssique

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...