Athene Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 - 10,8 °C au plus froid (5h30) 0.7 °c actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 janvier 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 - 10,8 °C au plus froid (5h30) 0.7 °c actuellement Arrête avec tes T "loufoques" Athene. Ta sonde prends le soleil. T'es dans le faux total. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Tu habites où ? On est voisins non ? Pas tout à fait voisin mais pas trés loin, je suis à l'ouest de St Lys. Mais on a le même climat , et la même t° ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 12 janvier 2010 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Tn de -10.4° finalement cette nuit sur Saint-Jory, c'est vite remonté actuellement avec -1.4°. Rien à espérer ce soir sous le front, c'est bien trop doux jusqu'à 800hpa. Pour la neige, il faudra aller voir vers le Lot ou l'Aveyron, où les couches inférieures ne subirons pas l'advection de Sud-Ouest. Profitons de ces dernières heures d'ambiance hivernale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 +1.0°c pile sur galgon, avec un vent faible de Sud a Sud-est... la pluie arrive on va voir ce que cela va donner sur des sols encore faiblement gelées.! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 +1.5°c et le vent reste faible avec quelques rafales de SE, voilà pourquoi le front se désagrége un peu en rentrant dans les terres, il doit faire encore vers 0°c vers 200/400M d'altitude, à suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : quelques flocons à cestas d'après un OBS de météociel... inutile de dire qu'il doit encore geler comme je le disais plus haut vers 200/400M. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 12 janvier 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 12 janvier 2010 HAAN je ne les vois pas à Cestas ? ! la neige me fuirait elle ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 HAAN je ne les vois pas à Cestas ? ! la neige me fuirait elle ?? Ah mon avis, le gars doit halluciner ou se la racontait, c'est habituel sur météociel on peut pas s'y fier... PS : après avoir atteint +1.7°c, la T°C rechute avec +1.5°c actuellement, pas de redoux notable en bord de côte non plus (pour moi 2 à 4°c sur le littoral à cette heure-ci c'est froid). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 12 janvier 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Ah mon avis, le gars doit halluciner ou se la racontait, c'est habituel sur météociel on peut pas s'y fier... ui ou alors c'était 3 flocons ! je viens de passer 5 minutes dehors c'est une petite pluie qui tombe avec quelques très rares granules de glaces minuscules (1 à 2mm de diam) tempé actu 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 ui ou alors c'était 3 flocons ! je viens de passer 5 minutes dehors c'est une petite pluie qui tombe avec quelques très rares granules de glaces minuscules (1 à 2mm de diam) tempé actu 1.1°C j'habite à Canéjan et je confirme également, pas de neige, actu T° 1.4° et pluie fine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 12 janvier 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 12 janvier 2010 la température remonte en "flèche" j'habite à Canéjan et je confirme également, pas de neige, actu T° 1.4° et pluie fine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 12 janvier 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bonjour, En attendant les précipitations qui ne sont plus très loin il fait un froid terrrrrible en partie à cause du vent d'ESE . Je relève -0.1° et une Tn de -6.5° (à 2h05). Je vous tiens au courant dès que la pluie arrive . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athene Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Arrête avec tes T "loufoques" Athene. Ta sonde prends le soleil. T'es dans le faux total. Je ne comprends absolument plus rien, j'arrête là. MF prévoit 3°C à Montesquieu, et je ne peux pas avoir 0,7°c ... ? Bonne continuation je reviendrai quand j'aurai investi dans une vantage et son abri plastique de 2 dm3 (ça c'est du sérieux, avec un pluvio noir à côté), j'aurai les mêmes résultats (puisque nous l'avons déjà essayé - cf plus haut) que la ws 2350 mais je serai crédible, ici. Pour l'emplacement je peux pas mieux faire, pelouse dégagé à 1m50 du sol, rien dans un rayon de 15 mètres, en zone rurale. A une prochaine. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 janvier 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 ici ça y est c'est couvert,la flotte arrive,verglacées ? j'espère pas trop pour que je puisse rentrer du boulot ce soir.c'est pas marrant quand on travaille loin de chez soi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> t°actu:0.7c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bonjour, En attendant les précipitations qui ne sont plus très loin il fait un froid terrrrrible en partie à cause du vent d'ESE . Je relève -0.1° et une Tn de -6.5° (à 2h05). Je vous tiens au courant dès que la pluie arrive . on reste connecté Ced, comme dit TiAlex33 la température remonte en flèche, actu 1.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 12 janvier 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Je profite encore un peu du paysage avec le reste de la neige et ce ciel gris menaçant , dommage que le redoux arrive ... +0.1° actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 MF met sur la cartes à la TV ou écris sur leur répondeur par région (CDM), des T°C pour le milieu d'après-midi généralement, et il parle probablement des T°C pour la fin d'après-midi et la soirée dans notre situation. Actuellement, le vent reste bloqué au Sud-est, même sur les côtes, du coup l'air froid entre 0 et 400M environ reste plutôt bloqué et s'il y à des granules de glaces mêlée à la pluie cela indique probablement que les T°C doivent être vers 0°c un peu au-dessus de nos têtes. C'est très délicat de prévoir les T°C dans ce type de situation, chaque détail rentre en compte et de petits décalages sont fréquents. On soit je ne comprends pas pourquoi pas tu t'emballes, c'est pas grave s'il fait encore 0°c et même encore mieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! PS : message pour Athene Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 +2.2°c ici (mais je me demande si je n'ai pas une petite sur-estimation des T°C )... c'est la poisse, les précipitations se font souffler ou temporairement asséchée par le vent de SE... quand elle vont arriver, il fera trop doux pour espérer quelque chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 12 janvier 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 12 janvier 2010 toujours le pb de ce vent d'E/SE ..... et son asséchement ! peut-être pourrait on rêver d'une petite "isothermie" quand l'eau sera réellement là...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 12 janvier 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 12 janvier 2010 passage au dessus des 2°... tjs de l'eau très froide ici qui tombe de + en + fort pluie neige annoncée à Talence sur MC... à vérifier tout de même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Je ne comprends absolument plus rien, j'arrête là. MF prévoit 3°C à Montesquieu, et je ne peux pas avoir 0,7°c ... ? Bonne continuation je reviendrai quand j'aurai investi dans une vantage et son abri plastique de 2 dm3 (ça c'est du sérieux, avec un pluvio noir à côté), j'aurai les mêmes résultats (puisque nous l'avons déjà essayé - cf plus haut) que la ws 2350 mais je serai crédible, ici. Pour l'emplacement je peux pas mieux faire, pelouse dégagé à 1m50 du sol, rien dans un rayon de 15 mètres, en zone rurale. A une prochaine. Cordialement allez ne te prend pas la tête Athene, la Vantage n'a rien à voir la dedans et si ton installation est correct y a pas de raison que tes valeurs ne soit pas crédible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 12 janvier 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 12 janvier 2010 allez ne te prend pas la tête Athene, la Vantage n'a rien à voir la dedans et si ton installation est correct y a pas de raison que tes valeurs ne soit pas crédible. +1 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ne gâchons pas ces bons moments que nous partageons tous autour de la même passion /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 on vient de passer un cran au dessus niveau précipitation et c'est 100% liquide, T° 2° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 12 janvier 2010 Blanquefort Partager Posté(e) 12 janvier 2010 on vient de passer un cran au dessus niveau précipitation et c'est 100% liquide, T° 2° . le metar annonce ceci: TEMPO fluctuation temporaire prévueFZRA pluie se congelant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 12 janvier 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 3 gouttes d'eau ici , cependant le radar voit une zone de précipitations plus fortes arriver qui en ce moment est au SW de Bx . Le dégel est très lent (+0.3° ). Orage-juice: j'ai lu que t'étais allé jusqu'à La Sauve hier (c'est bien à 100 m d'alt) , tu te serais avancé un peu plus loin vers l'intérieur tu aurais vu encore un peu plus de neige , bien qu'elle fondait . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés