Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Vite fait, car je reprends dans 10 minutes. Dantesque ici : je viens de poster dans météoalerte. Il faut que je remonte à 87 pour avoir vu des quantités pareilles de neige : 18 cm mesurés, et jusqu'à 25 par accumulation à St Prest, jusste après Champhol au nord de Chartres.

Toujours -4°c sous abri : -10°c à -12°c peuvent être attendus cette nuit (-15°c vers le thymerais ou le drouais, en zone de relief ???)Vent de mprd modéré : froid piquant et mordant malgré le plein ensoleillement azuréen...

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Superbes vos photos.

L'Eure-et-loir a bien été servi, le plus bizarre c'est que météo-France a enlevé la vigilance ORANGE du département alors que des routes sont coupées, interdites aux poids lourds... circulation extrêment difficile voir impossible en campagne ! ils sont quand même bizarre chez MF mais bon actuellement les précipitations se sont calmées mais la vigi aurait pu être conservée.thumbdown.gifthumbdown.gifthumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, default_flowers.gif

Bravo à tous pour vos photos très enneigées ! default_thumbup.gif

Quelques photos.

mini_736419Cadre_Pentax_Bas.jpg mini_454555Cadre_Pentax_Bas0.jpg

Ce matin, il y a eu 4cm de neige accumulée au sol à Champigny.

La neige est tombée modérement cette nuit.

Cette après-midi un temps couvert avec quelques flocons.

Tx de 0,0°C

Champigny

Temps couvert avec quelques flocons, température en baisse -1,0°C, humidité en baisse 88% HR, pression en hausse 1008hPa.

Bonne après-midi. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

de bien belles photos du 28 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et dire que je vais pres de chateauneuf en thymerais samedi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici une breve averse de neige vers midi qui n'a pas vraiment augmentée l'epaisseur

actu -2.6°C c'est plus froid que ce matin vers 10-11h (-0.7°C) vent de secteur Est

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Loon, pour ton message, en effet, ça doit être dingue, prends pleins de photos!Dans un peu plus de 24h je serai dans le 28, j'ai hâte, je suis pressé, vous pouvez pas savoir!La cathédrale sous 20cm ça doit être quelque chose et la basse ville alors....J'arrête de me faire du mal!snif!Dans 25h j'y suis!héhé!

Cyle: Le Thymerais a pris gros hier, 30cm localement, sans doute, prends des photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

quel hiver...on s'en souviendra et on en reparlera en référence pendant de longues années..... default_thumbup1.gif

et bien ici encore 1 cm et + 0,6°......no comment.....vais enlever ma sign car on est battu..carpette

edit: 03 et 63 en orange...."Saône-et-Loire, Puy-de-Dôme, Allier, Côte d'Or :

La neige aborde l'est de ces départements vendredi en matinée ou fin de matinée et gagnera lentement vers l'ouest ensuite. On attend d'ici samedi matin 10 à 20 cm de neige fraîche sur l'est du Puy-de-Dôme, l'est de l'Allier et le sud de la Saône-et-Loire, et 5 à 10 cm sur le reste de la zone. Le vent de nord sera localement soutenu, avec des rafales à 50 à 60 km/h en val de Saône et sur les hauteurs du Massif Central. Il pourrait donc y avoir formation de congères." hhhuummmmm....on verra bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle, qui vient d'Epernon dans le Nord Est du 28 à quelques km des Yvelines:

P1070028_ewk1.jpg

Pour Chartres: température maxi -2.4°C à 0h00, actu -4.6°C, ça redescend, -6.2°C à midi, température à battre donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que j'avais une ex dans le 28 ! Tu m'emmènes Adoptlaneige ?? default_thumbup.gif

Saint-Avertin, un peu moins d'un centimètre aux endroits propices, encore un peu sur routes non salées et pas fréquentées, par contre grand soleil et déjà -1.4°C soit 3°C de perdus en 2h ! Ca verglace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que j'avais une ex dans le 28 ! Tu m'emmènes Adoptlaneige ?? default_thumbup.gif

Saint-Avertin, un peu moins d'un centimètre aux endroits propices, encore un peu sur routes non salées et pas fréquentées, par contre grand soleil et déjà -1.4°C soit 3°C de perdus en 2h ! Ca verglace !

Héhé, DJ, remets toi avec ton ex!xD! Je suis quand même bien vert d'être à Tours en ce moment!^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours mes 3 bons cm ici, rien de plus, rien de moins default_thumbup1.gif

Perso, je ne me plains pas, c'est sûr que j'aurai eu 15cm ou plus j'aurai adoré, mais je pense à ceux qui n'ont rien eu donc je me contente de ce que Mère Nature me donne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, je me plaignais d'être au boulot, mais finalement dans la matinée, on s'est pris de bonnes averses de neige, avec des flocons hyper gros rajoutant une couche de 2cm default_wub.png Tandis qu'ici, 15 km plus au sud, à part quelques flocons qui ont voltigés, rien de plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, le ciel se dégage, et la température en profite pour descendre à vitesse vertigineuse: -5°C tout pile alors qu'il y avait à peine -4°C il y a 10mn default_blink.png

Pression à 1011,5hPa

Une pensée particulière pour finir à mes collègues routiers (ils se reconnaitront) qui sont bloqués sur les routes de l'Ouest ou en région parisienne, et qui vont devoir patienter avant de pouvoir reprendre la route default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit point sur les températures à 17h!

-8°C à Orléans

-5.8°C à Chartres

-3.7°C à Blois

-2°C à Tours

-1°C à Chateauroux, Bourges, Avord

-0.8°C à Nevers

0.2°C à Vichy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ptit point sur les températures à 17h!

-8°C à Orléans

-5.8°C à Chartres

-3.7°C à Blois

-2°C à Tours

-1°C à Chateauroux, Bourges, Avord

-0.8°C à Nevers

0.2°C à Vichy

Je complète :

actu Centre-Ville de Vendôme -3.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

la chute des temperature est vertigineuse 3.5°/h ...

glaglagla

Tu pars quand dans le Thymerais?! Je pourrais te tenir au courant des conditions routières!Du moins jusqu'à Chartres! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une chute rapide des températures, celles-ci sont reparties à la hausse avec -4,4°C actu et... -10°C à Bricy 20km plus au nord default_confused1.gif

Le ciel s'étant recouvert ici, ceci devant expliquer cela default_dry.png

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les Centrenneigés flowers.gif

Quelle journée !

5 cm environ ici sur sandillon.

Je suis passé aujourd'hui avec mon boulot sur le secteur d'Artenay et Patay dans l'après-midi.Quelle ne fut pas ma surprise de voir d'un seul coup le soleil.

Au thermo de la voiture à 15h30 j'avais -8°C scared.gif alors que 5 km avant sous la grisaille j'avais -3°C.

Cela explique les -10°C de Bricy actuellement puisque le ciel y est dégagé.

Ici la baisse devrait se faire sentir une fois que le ciel sera dégagé.

Les -10°C seront dépassés sans problème à mon avis.

Une photo de la Beauce prise entre Sougy et Patay vers 15h30

021.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point sur les températures à 18h:

-10.5°C à Orléans

-7.7°C à Chateaudun

-7.3°C à Chartres

-5.8°C à Blois

-2.5°C à Tours

-2.2°C à Romorantin

-2.1°C à Auxerre

-2°C à Chateauroux

-1°C à Bourges et Avord

-0.7°C à Nevers

-0.5°C à Vichy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la baisse devrait se faire sentir une fois que le ciel sera dégagé.

Bah qu'il se dégage vite fait ce ciel, parce qu'à cette vitesse, demain matin toute la neige sera fondue ici default_angry.png Je pousse un peu le bouchon default_whistling.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais -4,2°C ici, toujours en légère hausse, c'est prévu qu'il se dégage cette nuit, le ciel pour le sud de la loire default_confused1.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température impressionnante à Bricy oui default_bored.gif

Ici la couche au sol est proche de 6cm ! Le ciel n'arrive pas à se dégager, il fait -3.2°C en baisse assez lente.

Température max : -0.4°C, soit le 4ème jour consécutif sans dégel

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...