Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La neige approche mais la quantité a l'air moin importante que prévu .

Effectivement, à mesure que la perturbation remonte, elle a tendance à se désagréger.On prendra ce que les nuages voudront bien nous laisser lors de leur passage.

Perso, je table sur 4 ou 5cm demain au réveil.

Actu: la neige se renforce un peu.

Ta: -4.0°c windchill -13°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens default_clover.gif

Nuit et matin froid TN -6.1°C avec brouillard givrant, aprés soleil, et dans l'aprem le ciel c'est ennuagé pour ce soir ciel clair TX -1.2°C, actu -4.9°C default_blushing.gif

VOici une rétrospective de cette été par la Nouvelle République

3ec641043b53dc869c65e9b101f7c640.jpg

juste pour vous réchauffez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Il neigeote depuis 20h, le vent souffle tout avec pratiquement plus de neige sur les toits. Je prendrai pas les routes des plateaux ce soir! Tout doit être bloqué avec les congères...

Ça sera impossible de mesurer la hauteur de neige qu'il tombera...

-6.5°c de mini et -2.7°c de maxi, actu -4.4°c avec un vent moyen de 20km/h avec 40km/h en rafale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

quel bel épisode neigeux...l'idéal pour le sud des R.C......

il neige toujours modérément à fort avec des rafales....le chasse neige est passé

il y a une demi heure et c'est bon à refaire..... default_innocent.gif

temp actu -4,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le gros de la troupe floconneuse, évite pour le moment Editasland.

La fabrique de flocons passe un peu à l'Ouest de chez moi et la couche peine vraiment à s'épaissir.

Le vent est toujours aussi soutenu et tout est balayé au fur et à mesure.

Si l'ambiance n'était pas franchement hivernale dehors, la déception aurait tendance à me gagner.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec ce que l'on voit à droite ou à gauche, on devient exigeant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, default_flowers.gif

Quelques photos du coucher de soleil, de ce soir.

mini_330668Cadre_Pentax_Bas0.jpg mini_622428Cadre_Pentax_Bas1.jpg

- - - - -

Une journée bien froide.

Tn de -12,2°C

default_scared.gif

Tx de -1,3°C

Champigny :

Temps couvert, température en hausse -2,8°C, humidité en baisse 83% HR, pression en hausse 1014hPa.

La neige devrait arriver en fin de soirée.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une balade nocturne....Je suis enchanté!Avec ce vent les rues sont complètement blanches avec le blizzard!Plusieurs routes sont coupés depuis ce soir, à cause du vent, car la neige est sur la chaussée, donc bien glissante! Donc en campagne la situation est bien difficile!La ville de Chartres est en pénurie de sel....Bref un Hiver comme je rêvais! default_thumbup.gif

Actu, le ciel se dégage la température descend gentiment avec -4.3°C! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

la neige redouble et toujours -4,7° ...MF ne s'était pas trop loupé en annonçant 15 à 20 cm sur le sud 03.... default_clover.gif

tout le monde aura eu sa "dose " cette année.....tant mieux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Je sors de mon igloo default_thumbup.gif

Je ne me suis fait ni manger par le grizzly bourbonnais, ni l'ours des Pyrénées default_laugh.png

Ici aussi belle ambiance.

Je suis sorti dans le blizzard pour essayer de faire un état des lieux.

Notre porte d'entrée exposée Sud-Ouest commence à se platrer par le bas default_rolleyes.gif

Difficile à mesurer tant le vent souffle cette fine poudreuse.

En moyenne il y a au moins 3 ou 4 cms et par endroit déjà des amas de 15 cm.

Vent du Nord glacial.

Actu -4°.

Tn: -3.5°

Tx:-2°

Les routes ont une allure scandinave et par endroits dans les lieux exposés on risque d'avoir de belles congères...

Je préfère ne pas espérer (et être agréablement surpris), 15cms en moyenne si arrive, même 10cms ce sera déjà pas mal.

Impressionnant en effet la Sibérie du Nord-Ouest des Régions Centrales default_scared.gif

Bonne nuit. Dès le réveil nouveau point.

La Fan snow halley fera t-elle parler d'elle? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La neige se densifie dans mes collines. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait -5.0°c et le vent est toujours aussi soutenu.

Le windchill est terrible ce soir.... -14°c

Je vais attendre un peu avant de me coucher, car il arrive un amas perturbé assez intéressant dans une petite demi-heure.

Ne travaillant pas demain matin, je vais attendre pour voir ce qu'il va se passer.

J'ai hâte d'être à demain pour réaliser quelques photos.

Dommage, j'ai retourné mon appareil chez Nikon pour la révision des 10000. default_blushing.gif

Je ressortirai mon petit Sony, il suffira bien.

J'aime bien ta deuxième image Matthieu. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Tn à -5°C hier soir, mais depuis ça reste dans les -3/-4°C avec actu -3,7°C

Par contre, il fait toujours aussi glacial avec ce vent default_shuriken.gif

Quand à la neige, je pense qu'il y a du avoir un très léger saupoudrage cette nuit, mais pas vraiment évident sans l'avoir vu tomber, car avec le vent qui balaie toute cette neige et en mets partout default_wacko.png

Une info sur M.A. cette nuit fait état de faible neige, ce qui confirme donc mes pensées default_innocent.gif

Quand à la neige qui est censée tombée aujourd'hui, à la vue du radar une zone de précipitations s'approche par le SE du département, et Orléans devrait être touché d'ici une heure environ. Comme l'indique MF dans son bulletin de vigilance à sa réactualisation de 6h, la neige serait plus présente au sud de la loire qu'au nord, reste à voir...

Le 28 et la région parisienne sont sortis de la vigilance orange en tout cas default_ermm.gif

Actu -3,7°C et pression de 1013,2hPa

Je scrute le ciel, au cas où default_whistling.gif

Bonne journée default_flowers.gif

Edit: début de la neige à l'instant, ça tombe faiblement default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet Bofix à la vue des raadar la perturbation est entrain littéralement de s'effriter et de perdre en activité.

Dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFS le voyait déjà hier après-midi.

Actu à Vendôme -3.5°C

Beaucoup de vent aussi avec quelques flocons mais tout est balayé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les centraliens default_flowers.gif

Ciel couvert sans précipitation, à la vu du radar il devrai pas y avoir de neige -4°C actu ressenti-10°C, vent 33km/h

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la vu du radar il devrai pas y avoir de neige

Méfiance, ici il neige faiblement mais de façon continue, avec des intensités plus fortes par moment, et pourtant il n'y a rien au radar default_confused1.gif

Chacun garde donc l'espoir d'avoir des flocons default_clover.gif

Petite couche au sol d'environ 0,5cm pour le moment, avec une température de -4°C tout rond.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Méfiance, ici il neige faiblement mais de façon continue, avec des intensités plus fortes par moment, et pourtant il n'y a rien au radar default_confused1.gif

Chacun garde donc l'espoir d'avoir des flocons default_clover.gif

Petite couche au sol d'environ 0,5cm pour le moment, avec une température de -4°C tout rond.

default_flowers.gif

Salut,

Même phénomène par ici, plus rien au radar et alors que la neige s'était arrétée, il reneige finement mais assez serré.

Au sol c'est le bazard, des endroits sont pelés et surgelés... et d'autres ont tout pris.

Entre 4 et 5 cms sans doute avec des accumulations supérieures à 10cms dans d'autres...

Pour l'instant pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais.

Glacial: -5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

hello à tous

15 cm au sol ce matin et il reneige finement mais de façon soutenu et régulière....je sais pas la suite mais

ça sera tout bénèf.....

avec - 6° au compteur

des congères un peu partout... default_clover.gifdefault_clover.gif

enfin...un hiver....

100109104911859735213312.jpg

100109105009859735213320.jpg

100109105034859735213326.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...