Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

8 cm de neige depuis hier soir 22h15 dans le sud Berry. Il neige toujours. Ce n'est pas des gros flocons mais elle colle.

Je ne sais pas si ça roule bien sur les grands axes comme l'A20 mais les routes secondaires sont bien enneigées. Le chasse neige ne passe pas. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les congelés !

Salut,

Même phénomène par ici, plus rien au radar et alors que la neige s'était arrétée, il reneige finement mais assez serré.

Au sol c'est le bazard, des endroits sont pelés et surgelés... et d'autres ont tout pris.

Entre 4 et 5 cms sans doute avec des accumulations supérieures à 10cms dans d'autres...

Pour l'instant pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais.

Glacial: -5°

C'est exactement la même chose chez moi.C'est le bazar complet.

Mêmes conditions, mêmes résultats.

J'avais espéré beaucoup plus en milieu de semaine.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un retour d'Est un peu décevant, en ce qui me concerne.

La cheminée ronronne....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Peut de neige cette nuit(environ 1,5cm), mais depuis 8h30 cela tombe fin et éparse!

C'est mieux que rien, à voir si cela évolue dans la journée default_tongue_smilie.gif...

Température de -3° actuellement.

killic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Toujours un peu de flocons épars sur Parigny, mais cela devient anecdotique.

Tn: -5.5°c Ta: -3.3°c.

Difficile d'évaluer la couche de poudreuse tant le vent a dispersé les flocons.

Il n'y a pratiquement rien sur les arbres, et très peu sur les toits.

Au sol, je dirai: couche variable entre 0cm et pas mal.....

J'évalue la couche moyenne à un très modeste 6cm.

Le minimum vital.....

Rien en vue, d'ici ce soir je pense, sur la Nièvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe toujours par ici, de façon modérée à présent, avec des flocons bien fins mais serrés.

Même si la couche ne monte pas beaucoup au sol, voir cette neige poussée par le vent n'en reste pas moins magnifique default_wub.png

Actu -2,3°C et pression de 1011,9hPa

Bonne après-midi (pour ma part je reste au près du feu default_whistling.gif ) default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Pareil ici,il s'est arreté de neige de facon faible vers 12h mais pas bien grand chose au final.

Je pense 5 cm tout au mieux dans les endroits le moins exposé au vent.

Actu : - 2.2°c

Attente de la neige pr ce soir je pense...

Pour le radoucissement prévu,j'espere que non ou de faàon tres modéré car c'est quand meme plus agréable que de la pluie et 10°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ca tombe toujours par ici, de façon modérée à présent, avec des flocons bien fins mais serrés.

C'est marrant, tout ce qui se passe actuellement sur les Régions centrales est absolument invisible sur les radars.C'est dire l'ampleur de l'événement.

Tout ce qui tombe ici où là n'est sans doute que la "purge ponctuelle" des nuages, qui n'attendent, que des conditions plus favorables pour se laisser aller un peu plus...

Tout cela semble se réactiver en soirée sur le sud-est de la région, mais je reste dubitatif...

Actu: -3.7°c et quelques rares minis flocons sur mes collines.

je vais allez faire un petit tour, histoire de voir ce qui s'est passé dans les environs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sixième jour consécutif sans dégel sous abris, neige et congères au programme !

Forte gelée ce matin avec -6.4°C à 07h00. Le vent de nord rend le froid encore plus intense. Il neige encore faiblement mais c'est l'épisode d'hier soir qui a bien blanchi le paysage. Le vent soutenu a rendu l'enneigement très irrégulier. J'estime la hauteur moyenne de neige à environ 6 cm. De nombreuses congères se sont formées aux endroits les plus exposés au vent, elles peuvent facilement atteindre les 30 cm. L'accumulation de neige dans les fossés ou contre les talus est impressionante, par endroits j'ai mesuré pratiquement 1 mètre !

Retrouvez les photos ICI

Actuellement:

Température: -5.4 °C (-6.4 °C ce matin)

Pression: 1009 hPa

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Vendômois c'est plutôt calme avec quelques flocons qui voltigent pourtant en début d'après-midi on y a tous cru avec le renforcement très temporaire de la neige mais cela n'a pas durée très longtemps malheureusement.

La température actuelle est de -2.3°C

Vent de secteur Nord Nord-Est qui se calme et devient faible.

Pression 1013hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le sud du Berry, la neige a remis cela depuis 16h30 environ. Il tombe toujours actuellement un petit peu moins fort que tout à l'heure quand même. 1cm de plus aux 8cm déjà présent. Actu -3,8°.

Sur radio Berry sud, ils ont annoncés tout à l'heure que la RN 151 était impraticable vers la ville de Le Blanc (sud ouest du Berry) Prudence donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est arrêté de tomber. Mais je pense que ce n'est qu'une accalmie. Cela se régénère derrière et on va certainement en avoir d'autres dans la soirée et la nuit prochaine.

Une petite photo ou l'on voit que le vent a formé une petite congère devant mon portail.

dscf0093n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Une petite photo ou l'on voit que le vent a formé une petite congère devant mon portail.

hou la ! il faut la fraiseuse là..... default_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gif

neige fine et continue depuis ce matin qui rajoute 2 à 3 cm....

-5,5° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n , ils suppriment l'alerte orange alors que j'ai un cumul de 15 cm ici.

Résultat , montage en urgenge des 4 pneus clous ce matin à 7h sur la vieille R21 pour pouvoir s'arracher et arriver au boulot avec 1 heure de retard ,

A BOURGES , c'est bien dégagé mais en campagne , c'est la cata........................................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Après midi dans les rues de Chartres!

Tn -5°C, provisoire ou pas, tx -2.6°C.

Quelques clichés de Chartres sous la neige:

Près de Saint André:

100109070514479320.jpg

Saint André, a mi-hauteur de la ville:

100109072102147719.jpg

A deux pas de Notre Dame de Chartres dans les rues des anciennes archives:

100109071723212751.jpg

Esplanade du Conseil Général et Notre Dame de Chartres:

100109071152274823.jpg

Voilà!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, default_flowers.gif

Pas trop neige aujourd'hui, une petite couche de neige de 0,5cm avec quelques petites congères par endroit. Une neige continue très faible toute au long de la journée. Pas les 2 ou 5cm prévus. default_blushing.gif

Tx de -1,1°C

Champigny :

Temps couvert avec quelques flocons, température en baisse -1,4°C, humidité en baisse 85% HR, pression en baisse 1011hPa.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Belle promenade Adept.... default_sorcerer.gif

Toute la journée, il est tombé des petits flocons dispersés, sur Parigny.

Le ciel est resté chargé, mais la neige, la vraie, celle qui cumule les cm, n'a pas voulu s'inviter de nouveau, au programme de la journée.

Bref, temps froid mais bof !

Tn: -5.5°c --------------- Tx: -3.5°c

Comme chez Pat, 6ième jour consécutif sans dégel.

8ième jour consécutif, avec Tm négative.

Qu'il est beau cet hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...