Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

- - - - -

Bonne anniversaire Rémy. default_flowers.gif

- - - - -

Bravo à tous pour vos belles photos neigeuses de ce soir... default_thumbup.gif

- - - - -

Encore un petit dégel aujourd'hui.

Tx de 1,0°C

Champigny :

Temps couvert, il ne neige pas mais çà ne devrait plus tarder, température en baisse -1,2°C, humidité en hausse 83% HR, pression en baisse 1001hPa.

A suivre... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La densité des flocons est toujours très forte, mais cette neige est maintenant très lourde.

Je viens de mesurer 5cm.

La température commence à remonter >>> -2.5°c

L'air plus doux porteur de pluie va nous envahir de façon inexorable.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crains que les conditions soient très compliquées demain matin.

d'autres photos demain surêment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai peur que tu sois déçu demain... default_blushing.gifSans doute beaucoup de patouille... default_chris.gif

La vague de froid est morte, vive la prochaine !

Bonne nuit. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

bon anniv rémi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sympa vos photos

les miennes qui datent de quelques minutes : (-1.7°C)

48501968.jpg

48501998.jpg

48502018.jpg

d'autres photos demain surêment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jouy en photo!Y a une blague qui traine sur cette ville, qui fait rire les Chartrains!^^

Pour la N10, ça m'étonne pas, vu les intensités!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouy en photo!Y a une blague qui traine sur cette ville, qui fait rire les Chartrains!^^

Pour la N10, ça m'étonne pas, vu les intensités!

Ah, oui, un bon jeu de mots !Ici entre 1 et 2 cm de neige en plus ! C'est dru et abondant en ce moment.

Bonne nuit et bon anniv' Rémi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, un bon jeu de mots !

Ici entre 1 et 2 cm de neige en plus ! C'est dru et abondant en ce moment.

Bonne nuit et bon anniv' Rémi !

Ah, tu connais aussi!^^ Bon anniv' à Rémi!^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bon anniversaire rémi default_sorcerer.gif

Bon, ben le redoux default_bored.gif

La T° a franchi le 0°.

Actu, pluie/neige.

C'est à cause que les intensités avaient nettement faiblis. Maintenant que les précipitations se renforcent de plus en plus de flocons.

2cms fraiche, humide

Environ 8 ou 9 cms au sol.

Fan en a bien plus au sol, au fait, merci pour tous tes clichés que je regarde avec grande attention default_flowers.gif Merci aussi à tous les autres pour leurs belles photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

Bon anniversaire rémi default_sorcerer.gif

Bon, ben le redoux default_bored.gif

La T° a franchi le 0°.

Fan en a bien plus au sol, au fait, merci pour tous tes clichés que je regarde avec grande attention default_flowers.gif Merci aussi à tous les autres pour leurs belles photos.

oui bon anniversaire Remi default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

neige et pluie actu avec 2° aie aie.... default_sick.gifdefault_sick.gif

oui il y en avait pas mal mais j'essaie de donner des valeurs exacts en épaisseur quitte à sous estimer peut être

quelquefois la couche ( j'avais dis 20 cm mais ...)

je préfère cela , à certaines infos que je vois parfois où la valeur de la couche réelle est parfois doublée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et oui, la vague de froid se termine de la plus jolie façon default_innocent.gif

Hauteur de 6cm au sol ce matin, comme il en restait à peu près 1cm, il en est donc tombé 5cm (je suis bon en calcul default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_wub.png

Malheureusement, ce matin il fait 1,2°C, autant dire que la couche va diminuer bien rapidement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas trop de problèmes sur les routes à l'heure actuelle, là où elles sont blanches, ce n'est que bouillasse... mais prudence tout de même.

Bonne journée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les centraliens default_clover.gif

3cm chez moi, et ce matin tout est en train de fondre au plus froid cette nuit -2.3°C, actu4.2°C, ce soir il ne restera plus de neige, ciel bien dégagé donc soleil default_flowers.gif

Bonne journée default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 3,6°c à Chartres vers 15h.

Baisse progressive depuis : +1,9°c.

Sols et toits encore majoritairement enneigés malgré la fonte.

Routes détrempées.

Attention au gel nocturne possible ! En effet, on entraperçoit de temps à autre le ciel bien bleu au-dessus du brouillard : c'est visible aussi sur l'anim sat IR.

Il va y avoir rayonnement avec la neige encore présente !

Tactu est inférieure à la MAJ de WRF NMM qui pour cette heure à Chartres prévoit 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et oui malheureusement, les températures du jour n'ont pas beaucoup laissé de chance de survie à la neige d'hier soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> puisque la Tx était de 8,4°C ici default_ermm.gif

On passe du très froid au "presque doux" d'un coup default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Brumes et brouillards une bonne partie de la matinée, puis soleil de plus en plus présent cet apm.

Quelques rares traces de neige subsistent encore à l'ombre, ailleurs il n'y a plus rien du tout...

Actu 6,1°C et pression de 1004,2hPa

La neige d'hier m'a donné 5,6mm de pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros,

Fini la vague de froid.

Quelques jours avec des températures de saison, voire un peu douces, nous permettrons d'apprécier d'autant mieux, la prochaine offensive du "général"...

L'hiver n'est pas terminé, nous partagerons de beaux autres moments.

Donc, après l'offensive neigeuse d'hier soir, la pluie a peu à peu remplacé les flocons au cours de la nuit.

Le redoux a fait son travail, dès ce matin puisqu'il ne gelait plus à mon réveil.

Les conditions de circulations étaient néanmoins excécrables pour aller au boulot, sur le réseau secondaire.

Il a plu un peu ce matin encore, puis le soleil a fait de larges apparitions cet aprèm.

La neige en pris un sacré coup...

Il y en a presque plus à Nevers.

Elle résiste encore un peu dans mes collines, mais j'ai bien peur qu'elle ne puisse pas tenir le choc, 24 h de plus.

Seulent resteront je pense demain soir, que les congères les plus marquées.

Exit la vague de froid donc, avec une Tx de 5.9°c (9.1°c à Nevers).

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, default_flowers.gif

Cette nuit, la neige est tombée modérément, nouvelle neige au sol 2,5cm de neige avec une température minimal de -2,2°C cette nuit. La pluie verglaçante à pris le relais pendant 2 petites heures à partir de 5h30 avec une température de -0°C. Puis entre 7h15 et 7h45, la pluie a commencée à se mêlée à la neige suivi de pluie seul.

- - - - -

Quelques photos de ce matin : default_dry.png

mini_874704Cadre_Pentax_Bas1.jpg mini_490712Cadre_Pentax_Bas0.jpg

- - - - -

Champigny :

Temps actuellement peu nuageux, température en baisse 2,4°C(Tx de 5,6°C

), humidité en hausse 93% HR, pression en hausse 1004hPa.

Bonne soirée et terminer la vague de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous clover.gif ,

Le dégèl se confirme avec 1 ° en ce moment. Même pas de gelée cette nuit. Malgré tout, les routes sont bien verglacées confused1.gif .

@+

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, default_flowers.gif

La fonte de la neige de hier et la gelée de ce matin ont provoquées du verglas sur les routes.

Tn de -1,1°C

Champigny :

Temps actuellement peu nuageux, température en hausse -0,3°C, humidité en hausse 95% HR, pression en baisse 1001hPa.

A+ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Me revoilà parmi les vivants default_innocent.gif

dimanche en voulant prendre des photos de la neige, j'ai glissé sur une planche qui était tombée avec le vent et recouverte de 15cm de neige(invisible). J'ai mis mon pied dessus, il a glissé sur 50cm et la crack! default_crying.gif J'ai failli tomber dans les pommes mais j'ai réussi à trouver la force de faire les 60 mètres en rampant dans la neige pour prévenir mon amie et direction l'hôpital.

Luxation et cassure du péroné plus un petit morceau du tibia! J'ai 3 broches.... J'ai bien dégusté et je déguste encore mais je suis chez moi. 45j de galère!

Autrement il reste quasi plus de neige a part les congères.

-4.2°c de mini et 4.3°c de max...

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...