Matthieu8905 Posté(e) 12 janvier 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bonsoir, - - - - - Bonne anniversaire Rémy. - - - - - Bravo à tous pour vos belles photos neigeuses de ce soir... - - - - - Encore un petit dégel aujourd'hui. Tx de 1,0°C Champigny : Temps couvert, il ne neige pas mais çà ne devrait plus tarder, température en baisse -1,2°C, humidité en hausse 83% HR, pression en baisse 1001hPa. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 janvier 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 janvier 2010 La densité des flocons est toujours très forte, mais cette neige est maintenant très lourde. Je viens de mesurer 5cm. La température commence à remonter >>> -2.5°c L'air plus doux porteur de pluie va nous envahir de façon inexorable.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crains que les conditions soient très compliquées demain matin. d'autres photos demain surêment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai peur que tu sois déçu demain... Sans doute beaucoup de patouille... La vague de froid est morte, vive la prochaine ! Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 janvier 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Coucou bon anniv rémi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sympa vos photos les miennes qui datent de quelques minutes : (-1.7°C) d'autres photos demain surêment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jouy en photo!Y a une blague qui traine sur cette ville, qui fait rire les Chartrains!^^ Pour la N10, ça m'étonne pas, vu les intensités! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Jouy en photo!Y a une blague qui traine sur cette ville, qui fait rire les Chartrains!^^ Pour la N10, ça m'étonne pas, vu les intensités! Ah, oui, un bon jeu de mots !Ici entre 1 et 2 cm de neige en plus ! C'est dru et abondant en ce moment. Bonne nuit et bon anniv' Rémi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 La neige n'est toujours pas la mais ne devrait plus tarder maintenant . T° stable -2,5°c Bon anniversaire a Rémy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 janvier 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Ah, oui, un bon jeu de mots ! Ici entre 1 et 2 cm de neige en plus ! C'est dru et abondant en ce moment. Bonne nuit et bon anniv' Rémi ! Ah, tu connais aussi!^^ Bon anniv' à Rémi!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtit18 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 toujours -2°C pas de redoux pour l'instant,neige forte a modéré 2 a 3 cm de tombé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 j'en suis à 3cm sur le toit ^^ T°: -1.7°C bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Ca y est la neige commence a tomber depuis 5mn modéremment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 La neige est remplacée par de la pluie verglaçante Température : -1.8°C c'est le début du redoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 12 janvier 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bon anniversaire rémi Bon, ben le redoux La T° a franchi le 0°. Actu, pluie/neige. C'est à cause que les intensités avaient nettement faiblis. Maintenant que les précipitations se renforcent de plus en plus de flocons. 2cms fraiche, humide Environ 8 ou 9 cms au sol. Fan en a bien plus au sol, au fait, merci pour tous tes clichés que je regarde avec grande attention Merci aussi à tous les autres pour leurs belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 3 cm à Chartres. Cela ne faiblit pas encore. -2,2°c au thermo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 12 janvier 2010 Partager Posté(e) 12 janvier 2010 3-4 cm et sa continu mais sa devrait se stoper vu les radar Belle épisode J'éspre quel va pas fondre tros vite -2 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan météo Posté(e) 12 janvier 2010 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 12 janvier 2010 Bon anniversaire rémi Bon, ben le redoux La T° a franchi le 0°. Fan en a bien plus au sol, au fait, merci pour tous tes clichés que je regarde avec grande attention Merci aussi à tous les autres pour leurs belles photos. oui bon anniversaire Remi neige et pluie actu avec 2° aie aie.... oui il y en avait pas mal mais j'essaie de donner des valeurs exacts en épaisseur quitte à sous estimer peut être quelquefois la couche ( j'avais dis 20 cm mais ...) je préfère cela , à certaines infos que je vois parfois où la valeur de la couche réelle est parfois doublée.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEBEMARC Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 donc 5 cm à romorantin; la neige a cessé a 23h. j'ai l'impression que depuis hier soir la neige commence à fondre un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 janvier 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Bonjour les Centradingues Et oui, la vague de froid se termine de la plus jolie façon Hauteur de 6cm au sol ce matin, comme il en restait à peu près 1cm, il en est donc tombé 5cm (je suis bon en calcul /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Malheureusement, ce matin il fait 1,2°C, autant dire que la couche va diminuer bien rapidement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas trop de problèmes sur les routes à l'heure actuelle, là où elles sont blanches, ce n'est que bouillasse... mais prudence tout de même. Bonne journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtit18 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Bonjour a tous, alors ce matin t : +1.2°C 5cm tomber cette nuit et ça va vite fondre tout ça... Vivement la prochaine VDF Bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Slt les centraliens 3cm chez moi, et ce matin tout est en train de fondre au plus froid cette nuit -2.3°C, actu4.2°C, ce soir il ne restera plus de neige, ciel bien dégagé donc soleil Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Tx de 3,6°c à Chartres vers 15h. Baisse progressive depuis : +1,9°c. Sols et toits encore majoritairement enneigés malgré la fonte. Routes détrempées. Attention au gel nocturne possible ! En effet, on entraperçoit de temps à autre le ciel bien bleu au-dessus du brouillard : c'est visible aussi sur l'anim sat IR. Il va y avoir rayonnement avec la neige encore présente ! Tactu est inférieure à la MAJ de WRF NMM qui pour cette heure à Chartres prévoit 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 janvier 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Bonsoir les Centradingues Et oui malheureusement, les températures du jour n'ont pas beaucoup laissé de chance de survie à la neige d'hier soir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> puisque la Tx était de 8,4°C ici On passe du très froid au "presque doux" d'un coup /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Brumes et brouillards une bonne partie de la matinée, puis soleil de plus en plus présent cet apm. Quelques rares traces de neige subsistent encore à l'ombre, ailleurs il n'y a plus rien du tout... Actu 6,1°C et pression de 1004,2hPa La neige d'hier m'a donné 5,6mm de pluie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 janvier 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Salut les Centros, Fini la vague de froid. Quelques jours avec des températures de saison, voire un peu douces, nous permettrons d'apprécier d'autant mieux, la prochaine offensive du "général"... L'hiver n'est pas terminé, nous partagerons de beaux autres moments. Donc, après l'offensive neigeuse d'hier soir, la pluie a peu à peu remplacé les flocons au cours de la nuit. Le redoux a fait son travail, dès ce matin puisqu'il ne gelait plus à mon réveil. Les conditions de circulations étaient néanmoins excécrables pour aller au boulot, sur le réseau secondaire. Il a plu un peu ce matin encore, puis le soleil a fait de larges apparitions cet aprèm. La neige en pris un sacré coup... Il y en a presque plus à Nevers. Elle résiste encore un peu dans mes collines, mais j'ai bien peur qu'elle ne puisse pas tenir le choc, 24 h de plus. Seulent resteront je pense demain soir, que les congères les plus marquées. Exit la vague de froid donc, avec une Tx de 5.9°c (9.1°c à Nevers). Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 13 janvier 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Bonsoir, Cette nuit, la neige est tombée modérément, nouvelle neige au sol 2,5cm de neige avec une température minimal de -2,2°C cette nuit. La pluie verglaçante à pris le relais pendant 2 petites heures à partir de 5h30 avec une température de -0°C. Puis entre 7h15 et 7h45, la pluie a commencée à se mêlée à la neige suivi de pluie seul. - - - - - Quelques photos de ce matin : - - - - - Champigny : Temps actuellement peu nuageux, température en baisse 2,4°C(Tx de 5,6°C ), humidité en hausse 93% HR, pression en hausse 1004hPa. Bonne soirée et terminer la vague de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 14 janvier 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Bonjour à tous , Le dégèl se confirme avec 1 ° en ce moment. Même pas de gelée cette nuit. Malgré tout, les routes sont bien verglacées . @+ Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 14 janvier 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 14 janvier 2010 Bonjour, La fonte de la neige de hier et la gelée de ce matin ont provoquées du verglas sur les routes. Tn de -1,1°C Champigny : Temps actuellement peu nuageux, température en hausse -0,3°C, humidité en hausse 95% HR, pression en baisse 1001hPa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 janvier 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 14 janvier 2010 bonjour, Me revoilà parmi les vivants dimanche en voulant prendre des photos de la neige, j'ai glissé sur une planche qui était tombée avec le vent et recouverte de 15cm de neige(invisible). J'ai mis mon pied dessus, il a glissé sur 50cm et la crack! J'ai failli tomber dans les pommes mais j'ai réussi à trouver la force de faire les 60 mètres en rampant dans la neige pour prévenir mon amie et direction l'hôpital. Luxation et cassure du péroné plus un petit morceau du tibia! J'ai 3 broches.... J'ai bien dégusté et je déguste encore mais je suis chez moi. 45j de galère! Autrement il reste quasi plus de neige a part les congères. -4.2°c de mini et 4.3°c de max... bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés