Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir les centraliens default_flowers.gif

La journée fut trés agréable, brume ce matin , mais trés vite disparu pour laisser une large place au soleil, cet aprem qq cumulus ont agrémentés le ciel default_thumbup.gif

TN 0.8°C; TX 8.1°C, actu 4°C, pression 1028hpa default_innocent.gif

Bonne soirée : default_flowers.gif

• Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir les centralien(ne)s

un week end bien bof bof

samedi grisouille et dimanche tristouille avec de la flotte quasiment toute la journée

aujourd'hui bien plus beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

au mini ce matin -1.7°C à 7h55 et là il fait deja -1.5°C ca devrait encore descendre.

@+

cyle

quelques photos de ce week et de ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Samedi :

un vagabond du jardin

dsc02063q.jpg

tu te crois caché derrière ta branche et sous ta queue??

moi je t'ai vu et les filles aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc02062.jpg

faible demi halo dans l'après midi

dsc02064l.jpg

Aujourd'hui :

En allant sur Orléans

dscn6598.jpg

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Merci cyle pour les photos, j'aime bien celle de l'écureuil default_wub.png

Ce matin, il a neigé default_w00t.gif

Neige faible après une petite bruine, cela n'a pas duré bien longtemps, mais c'est toujours ça de pris default_whistling.gif

Gelée dès hier soir comptant donc pour aujourd'hui, avec une Tn de -2,5°C

Et pas plus de 0,4°C au meilleur moment de la journée, avec un vent de NE glacial, et aucune éclaircie default_ermm.gif

Actu -0,5°C et pression de 1034,2hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les (futurs) Centrenneigés (enfin j'espère...) !

Temps gris toute la journée, avec un plafond bas. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A partir de midi, les nuages étaient tellement épais, que l'ambiance était devenue celle d'une fin de soirée...

Et ces nuages épais, laissaient filtrer çà et là, quelques flocons épars.

Il a donc un peu neigeotté cet après-midi, mais rien de bien significatif.

Ceci est sans doute, l'avant garde de l'offensive hivernale de cette fin de semaine.

Cool, le forum va revivre .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: -2.1°c (ce matin) ------------ Tx: 1.7°c (hier vers 19h00)

Ceci dit, la température n'a jamais été positive depuis 0h00.

Donc, le général nous envoie de nouveau, sa troupe floconneuse, à partir de jeudi.

(Moi qui voulais ôter le bonnet de ma vache...)

Bien vu l'écureuil Cyle.

Cet animal bien sympa, me pique toute mes noisettes, et se sert copieusement, sous mon noyer.

Mais il en faut bien pour tout le monde...

Hier matin, il y en avait trois qui jouaient dans les arbres, devant chez moi, sous l'oeil très très attentif de mon chat.

(Qui en a malheureusement mangé 3 en 2009.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">:( )

Bonne soirée.

Hier matin, il y en avait trois qui jouaient dans les arbres, devant chez moi, sous l'oeil très très attentif de mon chat.

(Qui en a malheureusement mangé 3 en 2009.... sad.gifsad.gif )

Bonne soirée.

Salut Editas

chez moi j'en ai jamais vu plusieurs !

mon chat qui demeure chez mes beaucx parents guette aussi les ecureuils mais n'en n'a jamais choppé un ( ca l'agace prodigieusement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

bon monsieur choppe des chouettes thumbdown.gif qui se defendent bien (une ballafres de 5 cm sous l'oeil)

@+

cyle

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

la température baisse vite ce matin sous la grisaille avec -6.6°c.

tzaz.jpg

Demain matin, le sol devrait être blanc en espérant qu'il n'y ai pas un trop gros redoux...

Moi j'ai 2 chats, c'est vrai qu'il font des ravages, mais j'ai pratiquement plus de taupes.... default_blushing.gif

bonne journée

Forte gelée ce matin avec une Tn de -5,2°C ici default_innocent.gif

Puis journée très peu nuageuse, le soleil était bien présent mais ce maudit vent de NE était bien glacial default_fear.gif

La Tx à été de 0,6°C cet apm.

Actu -0,5°C et pression de 1029hPa

Moi j'ai 2 chats, c'est vrai qu'il font des ravages, mais j'ai pratiquement plus de taupes....

Je devrai adopter un chat alors, car question taupes default_mad.gif J'arrive à en supprimer quelques unes, mais il en revient toujours une autre peu de temps après default_pinch.gif Ok c'est utile car ça mange les vers, mais si elles pouvaient éviter de labourer le gazon, ça serait pas mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Bonjour à tous, juste pour vous tenir informés :

mon trajet entre Nevers et Magny-Cours a été plus que périlleux. Il faut faire attention sur l'autoroute, qui été annoncée comme fermée au niveau de Cosne sur Loire sur France Info.

Je ne me rappelle plus avoir vu de pluies verglaçantes mais c'est intéressant ...

Bonjour,

Quelques photos de hier soir :

mini_35331Cadre_Pentax_Bas00.jpg mini_193172Cadre_Pentax_Bas000.jpg

Une averse de pluie et neige cette nuit suivi d'une pluie verglaçante.

Tn de -0,1°C

Champigny :

Encore quelques plaques de verglas, ciel couvert, température en hausse 1,9°C, humidité en hausse 89% HR, pression en baisse 1014hPa.

A+

Pas de neige cette nuit, mais du verglas ce matin default_thumbdown.gif

Les routes étaient bien pratiquables par ici, mais dans ma cour c'était une vraie patinoire, même sur la terre battue default_scared.gif

Tn de -1,9°C et 3mm au pluvio

Tx de 5,7°C cet apm.

Actu 4,7°C et pression de 1012,3hPa

Bonne fin de journée à vous default_flowers.gif

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Bonjour à tous, juste pour vous tenir informés :

mon trajet entre Nevers et Magny-Cours a été plus que périlleux. Il faut faire attention sur l'autoroute, qui été annoncée comme fermée au niveau de Cosne sur Loire sur France Info.

Je ne me rappelle plus avoir vu de pluies verglaçantes mais c'est intéressant ...

Effectivement la matinée a été particulièrement difficile pour l'automobiliste...Ce matin avant l'aube, pluie verglaçante avec une température de -3°c.

Les conditions de circulation étaient épouvantables.

J'ai mis plus d'une heure pour aller bosser, alors qu'en temps normal, je n'excède guère le quart d'heure.

Des poids lourds dans tous les sens sur l'A77, et des voitures partout, essayant de se frayer un passage, au-milieu de ce jeu de quilles glacé.

Sur 7km, l'autoroute était même bloquée dans le contournement Nord de Nevers.

C'était incirculable : une vraie catastrophe...

Vers 8h00, la neige a remplacé la pluie.

Une neige lourde qui colle à tout, et qui n'a pas arrangé les conditions de circulation.

Entre 1 et 2cm, mais tout était blanc.

La situation s'est débloquée entre 10h et 11h, avec la remontée de la température.

Les grands axes et les routes de l'agglomération neversoise, étaient enfin praticables.

Ce soir, en rentrant tard dans mes collines, la situation n'est guère mieux que celle de ce matin.

Autant le dégel a opéré à Nevers, autant la neige et le verglas sont restés tel que, tout autour de chez moi.

Malgré mon affection marquée pour les conditions hivernales, ce fut aujourd'hui, une vraie journée de galère.

Tn: -5.0°c ----------- Tx:0.0°c

Seconde journée consécutive sans dégel.

La suite du feuilleton : demain......

Posté(e)

la température est montée pratiquement de 1°c depuis 21h avec une petite averse de pluie sous 1.3°c.

Actu il fait 1.8°c.

Demain matin ca risque d'être de la pluie default_crying.gif

Tn: -5.0°c ----------- Tx:0.0°c

Seconde journée consécutive sans dégel.

belle résistance du froid chez toi car j'ai relevé 1.6°c de max ici.Bonne nuit

Posté(e)

bonjour,

Pluie avec neige fondue dans la masse sous 1.9°c. Si ca baisse, je crois que je vais être tenté de monter 200m plus haut sur les plateaux malgré une seule jambe de valide... default_unsure.png

Posté(e)

0.8°c, neige modérée qui ne tient pas encore. J'y croyais pas du tout en tout cas! C'est donc une belle surprise.

A suivre

Posté(e)

La température est bien remonté et maintenant c'est de la pluie! Avec 3°c. 8.2 mm d'eau.

Le yoyo des températures

tempgf.jpg

En voyant la température vers 13h remonter, j'ai décidé de prendre la voiture. default_thumbup1.gif

La jambe droite plâtré sur le siège passager et mon premier déplacement depuis le 10 janvier tout seul! Ça fait du bien.

Juste au dessus de chez moi à 330m d'alt. la neige etait entrain de fondre...

img6536r.jpg

Puis direction vers les plus haut plateaux environ 400m d'alt.. La haut vent soutenu gros flocons et le sommet pratiquement dans les nuages avec 0.7°c.( au même moment, j'avais 2.1°c chez moi)

Les congères nombreux sont parfois encore énormes.

img6538i.jpg

img6543.jpg

Posté(e)

Salut les Centrinos !

Journée bien plus cool qu'hier, en ce qui concerne la circulation.

Ce matin : brouillard dense, avec une Tn de 0.0°c

Le brouillard s'est levé vers 10h00, avec l'arrivée de la pluie.

Pas un seul flocon, même si la température était proche de 0°c.

Cet après-midi : pluie intermitente d'abord, puis sous forme d'averses ensuite.

Cumul provisoire: 3.8mm (hier: 1.2mm)

Tx: 4.3°c à 18h00.

Bonsoir, default_flowers.gif

- - - - -

Forte pluie toute au long de la journée (10,5mm), un vrai temps de chien.

Violente averse grésil suivi de pluie/neige mêlée à 20h45. default_innocent.gif

La température est passé de 4,4°C --> 2,0°C

Tx de 6,2°C

- - - - -

Champigny :

Temps très nuageux, température en baisse 2,0°C, humidité en hausse 91% HR, pression en hausse 992hPa (Pression minimal 986hPa).

Bonne soirée. default_flowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

petite pellicule de neige ce matin ici

T° -1.2° et faible neige actu

Salut GiGi et tous les autres default_flowers.gif

(Hier je n'avais plu de connexion...)

A peu près la même chose, hier jeudi, ici à Fleuriel, mais...

Pour 12h00 dans mon quartier à 310m d'Alt. plus une trace! 1.6° et une bruine parfois une averse de neige dans l'après-midi qui voulait reblanchir le sol momentanément et désespérément.

Par contre incroyable, à 10kms d'ici vers l'Est à St-Pourçain, on voyait que le sol était encore pas mal gelé avec encore aussi une fine pélicule sur les toits, on aurait dit que le redoux voulait s'arréter là!

Ce matin vendredi, presque plus de traces sur St-Pourçain non plus, par contre, plus je m'approchais de Paray/Briailles (encore plus vers l'est) où j'allais travailler, plus j'apercevais d'étendues gelées avec pélicule blanche! (alors que c'est au moins 50m plus bas que chez moi en altitude mais plus vers l'Est).

D'ailleurs je voyais vers Varennes, vers chez toi GiGi, on aurait dit que là-bas aussi les toits étaient encore blancs et les champs grisonnants.

Il parait qu'à Vichy c'était encore tout blanc ce matin.

On a vu aussi au JT de 13h sur TF1 qu'il y avait 3cms de neige à St-Yorre pas loin de Vichy! default_stuart.gif

Que peuvent nous dire les voisins d'en face?

C'est parfois dingue les frontières météo entre neige et pluie, gel et dégel!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...