Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 536
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

ce matin j'ai relevé 4 cm de neige. Il a fait -6.9 °C

à 01h00 cette nuit. Les nuages se sont progressivement disloqués au fil de la matinée et maintenant c'est un beau ciel bleu avec un paysage enneigé, mais la fonte va commencer, il fait déjà +0.7°C ...

imgp0052640.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous default_flowers.gif

Bon, ben ce que je craignais et que je prévoyais hier est à peu près arrivé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà chez nous la belle neige de ce matin a fondu (sauf endroits non ensoleillés).

Tn: -7° ici, mais dès que le soleil arrive sur nos légères pentes exposées Sud... default_cool.png au-revoir la neige. Par contre les toits, les pentes exposées Nord et zones ombragées ont gardés la neige intact.

C'est qu'il ne fait pas chaud: 0.9° actu (Tx: 1.8°)

Je vois bien que chez toi Pat, ça va encore être tout blanc ce soir. default_rolleyes.gif

Merci pour ta belle photo, j'en attends une juste avant le coucher du soleil.

Ca à l'air beau par chez toi, je sens qu'il faudra que j'y monte à vélo, au printemps quand je me serai un peu remis en jambe (car là depuis Novembre... il faut avoir envie...)

J'espérais moi aussi garder du blanc, car au vu des fortes gelées annoncées pour demain matin(-10, -11°) selon MF, les sols enneigés vont favoriser cela. Mais c'est la nature on n'y peut rien...

Je viens de regarder la webcam de GiGi,

http://meteo-varennes.info/php/index.php

c'est encore blanc actu également. Est-ce que c'est très ombragé toute la journée, là où la webcam filme? car derrière ma maison aussi coté Nord-Est, sur environ 5m de large la neige est intacte. (De devant le feu de cheminée je peux au moins admirer ça...)

Et si j'ai bien regardé tu as eu -9.5°, c'est donc la plus forte gelée de l'hiver. Moi je croyais arriver au record mais non, -7° ce matin contre -9° en décembre (avec ciel couvert en plus default_stuart.gif ) le jour du départ en vacances.

Voici la photo satellite de 15h15.

Je me situe (à peu près) au point bleu, vous voyez le vert qui m'entoure, et on voit un peu plus au Nord-Est le gros ruban neigeux fabuleux tombé hier soir de Moulins à chez Pat et à la montagne Boubonnaise. Puis un peu plus vers l'est le ruban de brouillards persistants de paray-le-Monial, Nevers, qui sont encore en négatif cet après-midi.

100131035950576021.jpg

On voit aussi un peu de neige vers l'Ouest et au Nord-Ouest, et les p'tits moutons blancs plus au Nord qui ne sont autres que des cumulus innofensifs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ben, les sols enneigés de l'Allier, attendez-vous à des gelées de fou demain matin default_thumbup.gif

Bon après-midi à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les enneigés ..... et autres Centristes.

Chez moi, la neige est restée intact d'hier.

Entre 2 et 4 cm d'une neige lourde qui s'attache à tout.

Cette nuit, il a bien pincé, avec une Tn friquette de -9.2°c.

Ce matin, le haut des collines était dans un brouillard givrant assez dense, alors que les vallées restaient sous un soleil froid et discret.

Cet aprèm, comme vous le voyez sur cette image, le soleil est resté omniprésent, dégageant au passage de chaque cristal de neige ou de givre, la plus belle des parures.

1265000810.jpg

Le frigo a déja remis en route >>> Tx: -0.8°c Ta: -1.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je vois bien que chez toi Pat, ça va encore être tout blanc ce soir. default_rolleyes.gif

Merci pour ta belle photo, j'en attends une juste avant le coucher du soleil.

Ca à l'air beau par chez toi, je sens qu'il faudra que j'y monte à vélo, au printemps quand je me serai un peu remis en jambe (car là depuis Novembre... il faut avoir envie...)

C'est "globalement blanc" on va dire Jano, l'ensoleillement a provoqué le dégel de 13h00 à 17h00 et la température a bien grimpé: 3.6°C à 15h00 default_thumbdown.gif La couche a donc beaucoup souffert par endroits mais le paysage est encore d'aspect enneigé ce soir. C'est un magnifique après-midi avec un ciel bleu totalement dégagé auquel on a eu droit ici. C'est vrai que le paysage est sympa par ici, le plateau de saint-félix offre une très belle vue sur le val d'Allier et sur la montagne bourbonnaise. On peut s'y ressourcer quand on rentre du travail en ville le week-end.

Photo prise à 17h30, alors que la température sous abris descendait rapidement, il ne faisait déjà plus que -2°C:

imgp0053l.jpg

Actuellement, il fait -4°C. On peut encore espérer une (très) forte gelée demain matin.

Superbe photo givrée Editas, tes collines me plaisent bien, l'endroit donne l'impression d'un petit havre de tranquillité.

Bonne fin de week-end à tous

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Chez moi le front qui a donnée de la neige chez vous sud de chez moi est passé hier mais il commencé juste a s'activer, avec seulement des gros flocons pendant 15min qui on juste commencé a blanchir....

Donc trace a l'ombre des 1cm tombé dans la matinée....

-7.7°c de mini et de 2.4°c de max. actu -2.7°c.

Je me situe (à peu près) au point bleu, vous voyez le vert qui m'entoure, et on voit un peu plus au Nord-Est le gros ruban neigeux fabuleux tombé hier soir de Moulins à chez Pat et à la montagne Boubonnaise. Puis un peu plus vers l'est le ruban de brouillards persistants de paray-le-Monial, Nevers, qui sont encore en négatif cet après-midi.

Tiens voila une belle image sat des chanceux pris à 10h ce matin! Merci pour vos photos de neige!

Le liens complet : Ici

A vous de trouver votre ville ^^, moi c'est tout blanc mais c'est des nuages default_innocent.gif

radCA399.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la webcam de GiGi,

http://meteo-varennes.info/php/index.php

c'est encore blanc actu également. Est-ce que c'est très ombragé toute la journée, là où la webcam filme?

Salut janoben c'est orienté sud-est donc en général c'est le coté le plus chaud et ensoleillé de la maison . c'est pour ca d'ailleurs que mes Tx sont un peu élevés (c'est de ce coté que sont mes capteur)

En fait mon père avait mesurer 9cm de neige hier soir sur un tas de bois .

il doit en rester je pense 4-5 cm au moins

En effet -9.5° de mini (pourtant en ville), c'est la plus basse température relevé ici cet hiver 2009-2010 (provisoirement?)

Actu ca baisse bien avec -3.7° et un ciel clair on dirait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Actu: - 4.5°c

Ce début de nuit risque encore d'être encore relativement froid.

Je ne pense pas malgré tout, qu'il fasse aussi froid que la nuit dernière : de l'air un peu moins froid, devrait attenuer les gelées de demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vous de trouver votre ville ^^, moi c'est tout blanc mais c'est des nuages innocent.gif

radCA399.jpg

Salut

moi c'est pas dur 2 km pleine ouest du panache de vapeur de la centrale de Saint Laurent (celle juste ne dessous de l'echarppe nuageuse qui s'étire du coin en haut à gauche)

Court épisode neigeux samedi entre 12h et 13hplus rine à 14h30 au sol sad.gif

belle journée aujourd'hui avec une Température mini de -6.9°C ce matin et une maxi de 8.3°C

actu -2.0° tempérautre de 19H00 mais entre temps c'est remonté à -1.0° ?!

bonne soirée

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...