Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

En tout cas, l'épisode a déjà bien démarré sur la Drôme. Pas de problèmes de circulation du fait d'une heure encore si matinale, mais je vous propose de faire une petite expérience en cours de matinée (vers 7-8 h), allez sur Google Maps et affichez les infos traffic des autoroutes, ça risque d'être mémorable et ça risque d'être le rouge et le noir de Stendhal default_laugh.pngdefault_scared.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

il n'y a rien ici .. je suis vraiment déçu pour l'instant!

oui dans notre coin celas est vraiment sec pas un flocon , javai même il y a peu des trouée de ciel étoilé

vas comprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

ce serait pas ce vent du nord qui limiterait la progression de la pertu plus au nord???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait pas ce vent du nord qui limiterait la progression de la pertu plus au nord???

Peut etre mais elle va finir par passer c'est certain, ici il neige toujours, le nord isere a déjà pris pas mal d'avance sur l'ouest rhone alpes (loire/rhone)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une faible bise est quand même présente, les flocons tombent à l'horizontale, toujours aussi fins. Il semblerait que la neige ait été modérée à Cointrin de 3h20 à 4h20, mais ça m'étonne pas mal vu l'épaisseur qu'il y a. Combien de fraîche chez toi, Luder ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vu de nez, je pense qu'on doit être à 1, voire 2 cm actuellement chez moi. La voirie a sortie les chasses neiges et saleuses. Les routes devraient donc être praticables ce matin... à condition que le noyau plus intense qu'on voit remonter sur le radar ne vienne pas effacer tout le boulot effectué.

La bise s'est maintenant installée, avec des rafales comprises entre 35 et 45km/h sur le bassin lémanique. Apparemment, c'est surtout en fin d'après-midi qu'il devrait souffler le plus fort. C'est donc peut-être le retour du boulot qui risque d'être perturbé.

-0.1°C à 5h10... c'est limite limite quand même.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relever dans ma petite court avec un metre... il y a déjà une couche de 20 cm en prenant en compte la touche précédente ... ca va etre énorme !

C'est dommage que tu exagère toujours autant default_thumbdown.gif !Chez Ricos, à Chelieu il restait 15 cm au sol à 560 m, alors je doute qu'il en restait autant à la Tour du Pin et il n'est pas tombé 5 cm à la Tour depuis le début de l'épisode (impossible vu les radars) ou alors tu relève sous le vent mais apparemment il n'y en a pas : la Tour pour la Bise, c'est quand même bien protégé. D'ailleurs pour le moment, niveau intensité et cumul, je trouve que l'on est bien en dessous de ce que l'on pouvait attendre, bon d'un autre coté, ça fait que de commencer.

Au passage, neige forte c'est des intensités supérieures à 5 cm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vu de nez, je pense qu'on doit approcher les 2 cm actuellement chez moi. La voirie a sortie les chasses neiges et saleuses. Les routes devraient donc être praticables ce matin... à condition que le noyau plus intenses qu'on voit remonter sur le radar ne vienne pas effacer tout le boulot effectué.

La bise s'est maintenant installée, avec des rafales comprises entre 35 et 45km/h sur le bassin lémanique. Apparemment, c'est surtout en fin d'après-midi qu'il devrait souffler le plus fort. C'est donc peut-être le retour du boulot qui risque d'être perturbé.

-0.1°C à 5h10... c'est limite limite quand même.

A suivre.

-1,2°c ici. Oui c'est clair que si ça ne s'intensifie pas, le trafic du matin ne sera pas perturbé. Pas de chasse-neige/saleuse par ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu exagère toujours autant default_thumbdown.gif !

Chez Ricos, à Chelieu il restait 15 cm au sol à 560 m, alors je doute qu'il en restait autant à la Tour du Pin et il n'est pas tombé 5 cm à la Tour depuis le début de l'épisode (impossible vu les radars).

D'ailleurs pour le moment, niveau intensité et cumul, je trouve que l'on est bien en dessous de ce que l'on pouvait attendre, bon d'un autre coté, ça fait que de commencer.

erf je t'assure chris .. default_dry.png je suis sorti en pyjama et pantoufle lol j'ai mesuré sur une planche posée dans ma cour.. et je confirme les 20 cm ... (aller 19 pour etre plus précis lol) je tiens bien compte de la couche précédente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

C'est dommage que tu exagère toujours autant default_thumbdown.gif !

Chez Ricos, à Chelieu il restait 15 cm au sol à 560 m, alors je doute qu'il en restait autant à la Tour du Pin et il n'est pas tombé 5 cm à la Tour depuis le début de l'épisode (impossible vu les radars) ou alors tu relève sous le vent mais apparemment il n'y en a pas : la Tour pour la Bise, c'est quand même bien protégé. D'ailleurs pour le moment, niveau intensité et cumul, je trouve que l'on est bien en dessous de ce que l'on pouvait attendre, bon d'un autre coté, ça fait que de commencer.

Il vient de Marseille....ici à Vénérieu à peine 1 cm, ça recommence à blanchir sur la route, neige faible à modérée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erf je t'assure chris .. default_dry.png je suis sorti en pyjama et pantoufle lol j'ai mesuré sur une planche posée dans ma cour.. et je confirme les 20 cm ... (aller 19 pour etre plus précis lol) je tiens bien compte de la couche précédente

Je t'accorde le crédit du doute. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyon est en marge du mauvais temps...fort vend de nord depuis 00H mais cela a effet de virer les nuages et comme mes collègues lyonnais l'ont dit de petites troués de ciel bleu apparament...mais d'ici une heure on devrait se faire manger par le monstre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

j'ai bien fais de dormir !default_dry.png enfin bref... vraiment incompréhensible ce blocage au sud de Lyon...

quand j'ai vu hier soir que le vent se levait....j'ai senti qu'il y aurait des mauvaises surprises!

et c'est toujours les mêmes qui ramassent! profitez -en!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Lyon est en marge du mauvais temps...fort vend de nord depuis 00H mais cela a effet de virer les nuages et comme mes collègues lyonnais l'ont dit de petites troués de ciel bleu apparament...mais d'ici une heure on devrait se faire manger par le monstre...

Le risque pour lyon est de se faire tangenter un petit bou de temps par la perturbation. Cependant les radars se chargent un peu vers Saint Etienne, ça continue de remonter du sud vers nous...Alors oui, probable que lyon connaisse ses permiers flocons dans l'heure. Un peu de retard par rapport à la prévi de MF!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...