Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Ozone arrête la...on dirait que tu va te suicider...on a pas non plus tant de retard MF parle le rhone entièrement sous la neige à la mi-journée...donc rien d'alarmant...arrête ton char...un peu...on dirait que tu va pleurer là .... le plus beau est devant nous calmez vous les gars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Ozone arrête la...on dirait que tu va te suicider...on a pas non plus tant de retard MF parle le rhone entièrement sous la neige à la mi-journée...donc rien d'alarmant...arrête ton char...un peu...on dirait que tu va pleurer là .... le plus beau est devant nous calmez vous les gars...

je ne pleure pas ! je constate! en plus pour info, le vent ne cesse de se renforcer....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous verriez ce qui tombe ici default_scared.gifdefault_wacko.png

J'ai rarement vu des intensités pareilles, on voit la neige meme dans le noir a travers la fenetre sans eclairage derriere ! on devine bien les milliers de flocons qui passent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ici il neige toujours faiblement avec une bonne bise, 13 km/h, -0.9°C, y a pas de quoi s'affoler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pleure pas ! je constate! en plus pour info, le vent ne cesse de se renforcer....

Le dernier WRF n'est pas très bon pour le Rhône avec 5 à 10 mm d'ici ce soir 20h00. Lyon ne serait concerné par les RR que vers 12h00. A vérifier sur le terrain, mais la situation sur les radars colle à la sortie du modèle. Ca reste pas mal pour la Drôme et l'Isère mais les cumuls sont quand même bien revu à la baisse par rapport à hier, ça reste quand même dans les fourchettes envisagées par MF. Ce n'est qu'un modèle, il faudra voir avec les autres…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier WRF n'est pas très bon pour le Rhône avec 5 à 10 mm d'ici ce soir 20h00. Lyon ne serait concerné par les RR que vers 12h00. A vérifier sur le terrain, mais la situation sur les radars colle à la sortie du modèle. Ca reste pas mal pour la Drôme et l'Isère mais les cumuls sont quand même bien revu à la baisse. Ce n'est qu'un modèle, il faudra voir avec les autres…

En tout cas chris une ligne partant du sud de la drome jusqu'au nord isere semble le mieux placé pour se situer dans la zone de maximum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2° et quelques flocons, je pense que d'ici ce soir, nous l'aurons notre cm default_thumbdown.gif

Comme d'habitude, le vent de Nord à fait son travail de sape.

javais jamais pris en compte ce vent de nord qui visiblement sur le lyonnais et vraiment néfaste , il y a pas photos sur le résultat.

quand au dernier WRF je le trouve bien a coter de la plaque , avec tous ce qu'il y a dans le sud , on peux penser que les cumuls seront vraiment pas mal sur l'isere , la drome ...

regarder bien le radar il es plus que charger, et pas mal on recu un bon cumul cette nuit du fait que la pertu est tres ralentit car elle ce retrouve bloquer au nord de rhone alpe. , le plus gros est encore dans le sud drome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

javais jamais pris en compte ce vent de nord qui visiblement sur le lyonnais et vraiment néfaste , il y a pas photos sur le résultat.

quand au dernier WRF je le trouve bien a coter de la plaque , avec tous ce qu'il y a dans le sud , on peux penser que les cumuls seront vraiment pas mal sur l'isere , la drome ...

regarder bien le radar il es plus que charger, et pas mal on recu un bon cumul cette nuit du fait que la pertu est tres ralentit car elle ce retrouve bloquer au nord de rhone alpe. , le plus gros est encore dans le sud drome

j''ai vraiment peur.. le vent est vu se renforcer et vu que la pertu a du mal à remonter avec le vent actuel...

-1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Lyon ça se joue à 5 km près, c'est -pour l'instant- exaspérant...

Mais n'oubliez pas pas que dans la réactualisation de 6h00 de son alerte, les départemets au nord et a l'ouest de la ville sont toujours en Orange, et les cumuls prévus sont les mêmes alors pas de panique.

C'est stressant de voir la pertu stagner aux portes du cehtre ville, mais elle va passer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir les relevés, je vais je pense refaire un relevé pour Varces. En effet j'ai mesuré il y a 5 minutes 18cm de neige fraiche !

La neige est arrivée vers 22h30 et n'a pas cessé de tomber toute la nuit !

Je vais devoir faire des photos en bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

javais jamais pris en compte ce vent de nord qui visiblement sur le lyonnais et vraiment néfaste , il y a pas photos sur le résultat.

Oui et je suis souvent surpris que cet élément fondamental ne soit jamais prit en compte par les Lyonnais qui postent sur le Forum.

Comme je le dis régulièrement, j'ai jamais vu neiger fortement par fort vent de Nord. mais tout comme vous j'espérai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Lyon ça se joue à 5 km près, c'est -pour l'instant- exaspérant...

Mais n'oubliez pas pas que dans la réactualisation de 6h00 de son alerte, les départemets au nord et a l'ouest de la ville sont toujours en Orange, et les cumuls prévus sont les mêmes alors pas de panique.

C'est stressant de voir la pertu stagner aux portes du cehtre ville, mais elle va passer...

oui sa fais vraiment barage c'est net de chez net !certe on perd des mm mais sa va passer , faut que sa passe de tte facon , quitte a ce que j'aille lui boter le train arriere .

mais je sais deux chose qui sont sur cet instant meme :

1° je prendrais la prochaine foi en compte ce vent de nord dans ce genre de config

2° si toute fois ce n'est pas notre jour pour la neige avc tout ce qu'il y a dans les radars, on pouras dir que l'on à pas de c*l !

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_crying.gif SALOPERIE DE CONNEXION INTERNET !

Alors là je dis merci ORANGE ma ligne est tombée de minuit à maintenant default_sick.gif

Ici beaumont -5° sous abri, le bise est levée il neige modérément nouvelle couche de 5-6 cm sur l'ancienne déjà de 10cm.

Je file regarder tous les modèles les radars et les modèles enfin !

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et je suis souvent surpris que cet élément fondamental ne soit jamais prit en compte par les Lyonnais qui postent sur le Forum.

Comme je le dis régulièrement, j'ai jamais vu neiger fortement par fort vent de Nord. mais tout comme vous j'espérai.

default_dry.png Nous peut-être, ok, mais ...les professionnels de MF sont au courant je pense et nous ont collé du 15 à 25 en alerte orange... De toutes façons la version précédente du bulletin de mF69 c'était neige en début de matinée su Lyon s'intensigiant ensuite.

Notez aussi que la pertu fait quasi du sur place alors quand elle passera ça sera bingo.

Mauvaise surprise au réveil, mais bon il n'est que 6h30 default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

La neige tombe faiblement par ici depuis 1h du matin quand je me suis couché.sleeping.gif

Au réveil, ce sont tout de même 5 cm de neige supplémentaire tombés sur la voiture et dans les champs. rolleyes.gif

Les routes sont impeccables et je me demande bien pourquoi les transports scolaires sont annulés ce matin...confused1.gif

Absence de vent alors que je vois qu'à Archamps et Crempigny (petit village que je connais bien pour avoir de la famille là-bas et qui ne se situe qu'à 25 km de chez moi), il y a un peu de bise et une neige qui semble bien plus faible qu'ici.

Par contre, niveau radar, ça me fait un peu peur tout de même. Bien vu MF, la vigilance orange n'a pour l'instant pas du tout lieu d'être dans notre département. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...